Quel matos pour du Djent ?

Bien le bonjour les amis !

Voila mon problème : j'aime écouter du Djent, mais j'aimerais passer au niveau supérieur, c'est a dire en jouer . Le truc c'est que les sons doivent a priori être propres au maximum pour ce genre de jeu, et avec mon matos actuel, ça ne sonne pas : j'ai une satchurator branchée dans un peavey vypyr. Ca ne me plait pas trop, ça sonne assez crade et j'en viens à deux questions :
- est ce que cela serait dû aux micros actifs de ma pelle (LTD MH-350FR )
- si ce n'est pas forcément le cas, auriez vous des conseils à m'apporter pour faire évoluer mon matos (pédale(s), ampli ... )

Merci d'avance
PS: les groupes qui me branchent le plus dans le Djent sont TesseracT, Meshuggah, Monuments, Haunted Shores, Periphery ... si ça peut vous aider
Chaussette.
alucardark
krael85 a écrit :
Bien le bonjour les amis !

Voila mon problème : j'aime écouter du Djent, mais j'aimerais passer au niveau supérieur, c'est a dire en jouer . Le truc c'est que les sons doivent a priori être propres au maximum pour ce genre de jeu, et avec mon matos actuel, ça ne sonne pas : j'ai une satchurator branchée dans un peavey vypyr. Ca ne me plait pas trop, ça sonne assez crade et j'en viens à deux questions :
- est ce que cela serait dû aux micros actifs de ma pelle (LTD MH-350FR )
- si ce n'est pas forcément le cas, auriez vous des conseils à m'apporter pour faire évoluer mon matos (pédale(s), ampli ... )

Merci d'avance
PS: les groupes qui me branchent le plus dans le Djent sont TesseracT, Meshuggah, Monuments, Haunted Shores, Periphery ... si ça peut vous aider


Je dirais principalement l'ampli à changer si tu tiens à avoir quelque chose de stable. Après c'est surtout de la progression au niveau des mains, etc. car même avec ce type d'ampli c'est possible d'en faire, même si il faut passer un certain temps dans les réglages...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok d'acc, je dois surtout bosser mon jeu avant de changer de matos, en fait, Si j'ai bien compris ?
Chaussette.
Ghilou
  • #4
  • Publié par
    Ghilou
    le 01 May 12, 12:32
J'ai une 350NT... Je sais pas quel est ton tirant de corde mais cherche déjà par là. C'est un diapason 25.5 donc si tu veux jouer avec FA grave c'est quasiment infaisable (par exemple la ibanez signature Meshugah c'est 29" de diapason et une corde de 70 pour le FA....).

Des bonnes cordes bien neuves avec la bonne tension directement dans les simu de ton Vypyr (sans la pédale, les gars dont on parles jouent sur de la simu pure genre AxeFX a priori) et tu devrai déjà avoir un son plus propre.
alucardark
Après si tu veux t'accorder bien bas, vaut mieux acheter une pédale d'effet morpheus drop tune, ça pourra peut être te servir...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
C'est un diapason 25.5 donc si tu veux jouer avec FA grave c'est quasiment infaisable


Pour l'instant je suis principalement en Ré, standard ou Droppé, ça dépend, vu que je joue metal a fond ... Pour ce qui est du tirant, je suis sur du 10-52.
Je cherche pas forcément a avoir strictement le même son, mais a retrouver cette propreté, clarté ...

Donc en fait Ghilou tu me conseilles juste d'abandonner la Satchurator et de bidouiller mon ampli ? Je vois ça de suite !

Pour ce qui est de l'accordage vraiment bas, je zyeute quelques 7-cordes, peut être un nouveau topic qui sait, plus tard
Chaussette.
Seth Rotten
Ya des distos sur cet ampli qui sont assez sèches et précises.

ça devrait convenir pour ce genre de musique.

Ta guitare est bien, surtout si tu as (j'imagine) un EMG 81 en chevalet. donc ne la change pas.
Ma guitare a à peine six mois ! Je compte pas la changer de si tôt ... et puis je crois que j'en suis tombé amoureux ...
Chaussette.
Helldunkel
Citation:
Quel matos pour du Djent ?


Pour avoir le même son (ou plutôt patch signale) que tout le monde, il te faudra une Axe-Fx (mais seulement la 2 vu que Periphery n'utilise plus la première et que tout le monde est en train de la vendre sur ebay, elle ne vaut plus rien tu comprends......)



Quoique en ce moment le nouveau hype à la mode djent c'est le Kemper...



Puis aussi pleine de tunes et recevoir des endorsements de tous les côtés...


Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Giorgio82
Attends y a besoin d'un ampli pour le djent ? J'croyais qu'il fallait simplement une 7 ou 8 cordes branchée dans l'ordi avec des simus ampli et pro tools
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Citation:
tout le monde est en train de la vendre sur ebay, elle ne vaut plus rien tu comprends......


Si quelqu'un veut se débarrasser de son Axe FX I, je peux vous enlever un poids avec plaisir !

Citation:
Attends y a besoin d'un ampli pour le djent ?


Pas faux mais en attendant, je préfère avoir une bonne enceinte en face de la tronche plutôt qu'un casque sur le ciboulot !
Chaussette.
alucardark
Ceci dit c'est pas faux ce que dit Helldunkel, faut rapporter de plus en plus de thunes sur le tapis pour avoir des choses potables, et la mode j'en parle même pas.

Après pour les 7 cordes j'ai envie de dire que pas forcément, à la base elles étaient utilisées par d'autres styles musicaux que le métal. Et encore que dire des 8 cordes fabriquées par une personne ici présente qui sont magnifiques! Comme quoi métal et beauté ne sont pas opposés, quand on voit les grattes de certains ont peu se le demander (signature Meshuggah, désolé pour l'orthographe du nom de groupe j'ai la flemme d'aller vérifier).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Waouh, je connaissais pas Hufschmid, honte a moi, les guitares sont ... euh ... comme je les aime !! Magnifiques ...

Si je ne m'abuse, les 7 cordes servaient pas dans le blues ? ( ... avant d'être sauvagement volées par des metalleux )
Je suis d'accord avec toi Alucardark, pour avoir fait le tour de plusieurs sites de luthiers qui fournissent des pointures Djent, leurs pelles sont plutôt rafinées, et belles au possible !

Série Regius chez Mayones ( un des gratteux de Tesseract a une custom 7 cordes )
http://www.mayones.com/en/katalog/regius

Ou encore Invictus (pas de site, juste une page FB )

Citation:
désolé pour l'orthographe


C'est bien comme ça que ça s'écrit
Chaussette.
Ghilou
Comme quoi les gouts et les couleurs... Je prends une signature Meshugah avant une de ses grattes de luthier 9 fois sur 10.
Pour en revenir au sujet du topic, j'ai fait mes essais cet aprem, cherché dans pas mal d'endroits, et sur le vypyr, en me mettant sur le canal lead du XXX low à 1/3, mid à 1/4 et high a 3/4 ça a un rendu pas mal ... ceux qui ont cet ampli, vous en pensez quoi ?
Chaussette.

En ce moment sur guitare électrique...