Quel mediator choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Brdbelgium a écrit :
On parle de debuter à la guitare la. Avant d’embrouiller les,gens avec la marque des cables, peux-être l’encourager à être patiente.

En acoustique…le cable n’est pas vraiment important.


+1
casseoreille
Une guitare neuve est généralement peu puissante, et la période de rodage est parfois bien longue avant qu'elle acquiert du volume et de la musicalité.

Un bon câble, un petit ampli, et la voilà transformée, pourquoi s'en priver, il faut être masochiste pour renoncer à customiser sa guitare neuve!
Gonefull
Quel interêt d'une électro-accoustique branché dans un ampli si on est pas sur scéne ou en repet avec d'autres instruments?
Au tant profiter de "l'accoustique" de la guitare chez soi ou il n'y a pas nécessité d'amplifier.
Pour le médiator son épaisseur est mineur pour un débutant tant qu'il n'a pas acquis la maitrise de sa main droite.
corto30
casseoreille a écrit :
Une guitare neuve est généralement peu puissante, et la période de rodage est parfois bien longue avant qu'elle acquiert du volume et de la musicalité.

Un bon câble, un petit ampli, et la voilà transformée, pourquoi s'en priver, il faut être masochiste pour renoncer à customiser sa guitare neuve!


ah le rodage.. super important ! Ne pas dépasser 120 bpm pendant au moins 20 mètres de corde de Mi
Nutrisco et Extinguo
casseoreille
J'ai acheté une guitare FURCH Vintage 3 dreadnought, le 12 octobre 2021 alors qu'elle venait d'être fabriquée le 15 septembre 2021. A peine sortie de son étui, elle sentait le bois neuf, avait de bonnes basses mais les cordes non filées ne sonnaient pas terrible.

Celle-ci étant mon quatrième achat de guitare neuve, je sais pertinemment qu'il me faudra patienter plusieurs mois avant qu'elle me donne des sons plus acceptables.

Curieux de voir ce qu'elle donnait avec mon ampli Yamaha THR 10C, j'ai eu l'agréable surprise d'entendre par anticipation, un son tout autre, tel qu'il devrait être approximativement dans quelques mois!
viso56
Vraiment, amplifier une acoustique neuve permet d'entendre le son que produira la vibration d'une table massive qui aura bien vieilli ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Jerome.A
Si tu as laisse au mediator le temps de s'ouvrir pleinement oui.
corto30
La prochaine fois que j'essaie une gratte en magasin je vais expliquer tout ça au vendeur..
Sur qu'il ne pourra qu'être d'accord !
Nutrisco et Extinguo
abronsius
viso56 a écrit :
Vraiment, amplifier une acoustique neuve permet d'entendre le son que produira la vibration d'une table massive qui aura bien vieilli ?


+1

Une fois n'est pas de coutume, je ne suis pas du tout d'accord avec casseoreille
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
casseoreille a écrit :

Curieux de voir ce qu'elle donnait avec mon ampli Yamaha THR 10C, j'ai eu l'agréable surprise d'entendre par anticipation, un son tout autre, tel qu'il devrait être approximativement dans quelques mois!


Je crois que c'est la meilleure que j'ai lue ici, bravo Casso
casseoreille
Attendez, avant de rire, après avoir eu un ampli Fender Hot Rod 40 watts, mes oreilles ne perçoivent plus les nuances subtiles aujourd'hui. Mais je puis vous dire que ma guitare neuve sur ampli m'a donné une toute autre qualité de son! Vous êtes plus prompts à rire qu'à réfléchir ou à prendre le temps de comparer votre guitare, avec, puis sans ampli!
casseoreille
viso56 a écrit :
Vraiment, amplifier une acoustique neuve permet d'entendre le son que produira la vibration d'une table massive qui aura bien vieilli ?


Attention, je n'ai jamais parlé d'une table massive qui aura bien vieilli! J'ai juste évoqué quelques mois, sans parler des vibrations de la table, d'ailleurs le son s'améliore peu à peu, mais il est vrai que l'attente d'une guitare, plus celle de l'obtention d'une certaine qualité musicale, c'est parfois bien long!
marc75020
Peut-être pourrais-tu ouvrir un topic dédié à tes aventures Furchiennes. Au départ, la dame voulait juste des renseignements sur la taille optimale du médiator pour une débutante en acoustique, tu l'as complètement détourné, et es en train d'atteindre des sommets de mufflerie.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Al444
  • #43
  • Publié par
    Al444
    le 23 Dec 21, 15:38
Sinon pour le rodage de vos mediator ça se passe comment ?

Vous ne dépassé pas un certains BPM ou alors vous évitez les allez retour ?

Kandide
Effectivement concernant le médiator, c'est aussi une question de confort personnel, comment tient-il entre les doigts, par exemple ?
Oui, il faut en essayer plein de différent et voir, entendre et sentir ce qui vous correspond au mieux.

Perso, j'utilise du Jim Dunlop Big Stubby 2.0 mm
Mais cela reste strictement personnel.

Après, je vois il existe aussi une marque française:

https://www.valleypicks.com/

Il doit exister sans doutes d'autres marques françaises... ???

Et Plutôt que d'acheter de l'américain, je ferai bien d'essayer du français...
corto30
8O Kandide j'utilisais les mêmes depuis des années.. c'est pas les plus courants

Et maintenant avec : https://www.woodbrass.com/medi(...).html .. qui a copié qui ???
Et je trouve les fire&stone bien meilleurs que les dunlop
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare acoustique et électro...