Quel mediator choisir

  • #1
  • Publié par
    Onea
    le 16 Dec 21, 09:50
Bonjour à tous
Tout d'abord merci de m'accueillir dans votre univers.
Voilà je réalise un rêve de gosse, je me suis acheté une guitare (pas terrible je vous l'accorde) mais je débute en autodidacte et je me suis dit que pour le début ça ferait bien l'affaire, mais j'ai en projet dans quelque temps d'investir dans une bonne guitare.
En attendant celle ci fait le job, mais je trouve le son un peut trop "brut" j'utilise des médiators 84mm, pensez vous que je devrais prendre des plus souples pour rendre le son plus doux ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 16 Dec 21, 09:57
D'un point de vue pédagogique : non, c'est toi qui doit apprendre à jouer souple. Je dirais même, que c'est le grand minimum. Ça apprend à gérer une dynamique plus grande, un médiator très souple a son intérêt dans des cas particuliers, mais en général, vraiment pas.

C'est normal que ça soit dur.

Et, c'est 0.84mm, sinon c'est pas très maniable
  • #3
  • Publié par
    Onea
    le 16 Dec 21, 10:05
Ha oui effectivement un peu epais mon mediator désolée ????????
Et merci pour la réponse, effectivement je suis bien consciente que j'ai du travail.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JayBea
    le 16 Dec 21, 10:09
Voir un prof pour avoir quelques bases peut être une bonne idée. Au moins 2-3 cours...
  • #5
  • Publié par
    Onea
    le 16 Dec 21, 10:25
C'est en projet ????, mais j'attends de m'acheter une bonne guitare avant
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Dec 21, 10:30
Après pour ce que ça coûte, rien ne t'empêche de t'acheter quelques mediators de différentes épaisseurs pour voir ce qui te convient le mieux ... mais ce n'est pas ça qui va radicalement changer le son de ta guitare.