Quel mediator choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
8O Kandide j'utilisais les mêmes depuis des années.. c'est pas les plus courants

Et maintenant avec : https://www.woodbrass.com/medi(...).html .. qui a copié qui ???
Et je trouve les fire&stone bien meilleurs que les dunlop
Nutrisco et Extinguo
Kandide
corto30 a écrit :
8O Kandide j'utilisais les mêmes depuis des années.. c'est pas les plus courants


C'est utilisé par les meilleurs !
viso56
Des marques françaises de médiators : Riki le Plectrier et les médiators le Niglo ; peut-être en existe-t-il encore d'autres ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
casseoreille
Marc75020, je pense que l'on ne peut pas écrire des pages sur le médiator, ce n'est qu'un centimètre carré de plastique! Je suis pour aider les gens, et je ne manque pas de les conseiller, mais je ne souhaite pas les assister et tomber dans la niaiserie! Pour devenir un bon musicien il faut qu'en même faire l'effort de recherches personnelles, d'essais multiples, et de juger par soi-même et non attendre des autres qu'ils vous apportent tout sur un plateau!

La majorité d'entre nous, s'est débrouillée toute seule, et a pu ainsi améliorer ses connaissances! A ce propos, je t'invite à prendre ton dictionnaire et à regarder la définition du mot muflerie, ce qui te permettra de constater que tu atteins le sommet de la grossièreté! Mais je t'excuse car l'air pollué de la capitale a peut-être altéré tes facultés intellectuelles!
marc75020
Je persiste, tu es un mufle, c'est à dire, selon le Larousse, quelqu'un qui se conduit avec grossièreté, sans délicatesse.
Tu le prouves encore avec ce message, suffisant, méprisant et, comme d'habitude, à côté de la plaque.
Le médiator est un sujet limité, certes Si on n'a rien à en dire, il suffit de se taire. Le monde n'est pas suspendu à tes oracles.
Il ne faut pas confondre poster et postillonner, mais pour s'en rendre compte, il faut passer le stade où on se prend pour le centre du monde. En général, ça intervient au cours de l'adolescence.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
casseoreille
marc75020 a écrit :
Je persiste, tu es un mufle, c'est à dire, selon le Larousse, quelqu'un qui se conduit avec grossièreté, sans délicatesse.
Tu le prouves encore avec ce message, suffisant, méprisant et, comme d'habitude, à côté de la plaque.
Le médiator est un sujet limité, certes Si on n'a rien à en dire, il suffit de se taire. Le monde n'est pas suspendu à tes oracles.
Il ne faut pas confondre poster et postillonner, mais pour s'en rendre compte, il faut passer le stade où on se prend pour le centre du monde. En général, ça intervient au cours de l'adolescence.


Tu ferais un parfait dictateur, que fais tu de la liberté d'expression, nous sommes sur ce forum pour exprimer nos avis, nos conseils, de quel droit te permets tu de me demander de me taire?
Tu parles de l'adolescence, alors que tu n'es qu'un enfant niveau maternelle première année! Mais ne t'inquiètes pas pour autant, car tu as une belle marge de progression devant toi!
casseoreille
Pareil Gosvoalet, je viens de la guitare classique, le médiator n'est qu'un accessoire qui ne transmettra jamais les émotions produites par nos doigts!
marc75020
Libertayyyy !
Lol !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
NOSAC
  • #54
  • Publié par
    NOSAC
    le 24 Dec 21, 01:16
marc75020 a écrit :
Libertayyyy !
Lol !

Totalement de ton avis, mais ne pert pas trop de temps dans ce genre de considération, c'est perdu d'avance.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
viso56
https://www.guitariste.com/for(...).html
79 pages ; un médiator peut aller au-delà du "bout de plastique". Bien sûr, peut-être pas lorsque l'on débute, mais je trouve intéressant d'en posséder une bonne variété afin de s'adapter au morceau, à l'humeur, ... J'adore les médiators
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
abronsius
Je ne joue qu'aux doigts, j'ai bien essayé le médiator ( souple dunlop ), mais je n'ai pas vraiment accroché, de plus c'est un tout autre apprentissage ( pour les arpèges ), à chacun ses gouts.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Shampoo1
viso56 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tout-sur-les-mediators-pick-plectre-test-page-3-et-4,355119.html
79 pages ; un médiator peut aller au-delà du "bout de plastique". Bien sûr, peut-être pas lorsque l'on débute, mais je trouve intéressant d'en posséder une bonne variété afin de s'adapter au morceau, à l'humeur, ... J'adore les médiators


Surtout afin de compenser ceux qui sont passés dans la machine, entre les coussins de canapé, dans la bagnole, derrière un meuble, etc
Raphc
  • #59
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Dec 21, 20:59
De toutes façons il en faut 15 pour compenser ceux que bouffe la mange-mediator (c'est une bestiole qui se nourrit que de ça, j'en ai un boulimique).
Autant acheter plusieurs types et essayer, c'est de la guitare pas de la mecanique auto.
Et ca dépend tellement de ce qu'on veut jouer, du strumming sur une folk avec un truc rigide... ou arpeger avec un mediator mou... Essayer un jour un Dugain pour voir ce que ça fait (il n'est pas mangé par l'animal pré-cité, c'est curieux).

Sinon Dunlop 0.7 ou 0.8 sur une folk ça reste polyvalent. Plus dur un débutant va accrocher.
Et je plussois sur un ou deux cours avec un pro ou un pote pour apprendre des positions correctes des le début, ne serait-ce que la tenue du plectre.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...