Quel micro choisir??

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut !

Je vais acheter une Epiphone G400 Gothic Edition, et bien que je n'ai pas l'intention d'en changer les micro tout de suite, je me demandais quel genre il faut y mettre pour avoir un meilleur son, tout en restant dans l'esprit de la guitare.
Euh, en admetant qu'il n'y a pas de limite de budget

Merci !
Bêêêh
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ca dépend ce que tu veux faire avec...
SpongeBen
idem pour moi mais pour ma télé std mex, pour le style ce serais se rapprocher d'une usa. voilà merci beaucoup!
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Baaah le but de cette guitare est de faire du metal et du rock (et ce genre de chose ^^)
M'enfin moi je fait plus de rock que de metal.. donc un compromis?
Bêêêh
moi j'ai le meme type de probleme, je possède une yamaha aes620 et une epiphone lp100, je joue dans deux groupes, l'un ska punk et l'autre punk.
J'ai un micro d'origine Seymour Duncan SH4 JB sur ma yam et j'en suis tres content mais je souhaite changer de micro chevalet sur mon epiphone histoire d'avoir un son un petit peu mieux et de pouvoir l'utiliser en cas de cassage de corde pendant les concerts. Je pensait acheter le meme Seymour Duncan mais peut etre qu'un autre icro serait mieu...
Qu'est ce que vous me conseilleriez pour avoir un son avec une bonne disto comme avec un SH4?
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Up
Bêêêh
SpongeBen
un ptit up, car ça m'interesse.
Droopy22©®
pour garder l esprit SG t as la paire Seymour SH-1/TB59 ou SH-6 pour un peu plus de "croquant"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Merci, mais j'ai beau cherché je trouve pas ces micro sur Thomann, ils vallent combien??

Puis sinon, d'autres avis ?
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Up...
Bêêêh
lil-boy
Droopy22 a écrit :
pour garder l esprit SG t as la paire Seymour SH-1/TB59 ou SH-6 pour un peu plus de "croquant"

Ben plutot des classic 57 ed chez Gibson ou bien une paire style 496r // 500T

En tout cas, un micro Gibson..

J'ai sur ma g400 une paire de 496r // 498T et ben ca dépote D

En ce moment sur guitare électrique...