Quel micro pour installé sur ma folk ??

BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 01 Juil 2005, 15:13
Salut a tous !
Voila je possede une guitare folk 6 cordes que j'adore et maintenant je voudrais pouvoir m'enregistrer avec une qualité toute fois correcte
Alors j'ai entendu parler des micros genre SM57 etc etc mais 150 euros pour avoir un micro que je dois placer devant la rosace ca me dit rien dutout ... j'ai aussi vu quelques models ( et lu quelques posts du forum ) sur des micros a installer sur la guitare et comme je n'y connais rien : pouvez vous morienter dans un choix ... j'ai vu des micro qui sinstalle sur les rosace ou pres du chevalet ca va de 20 a 150 euros ....

Des conseils d'achat ? merci
Acidjames
en micro sur guitare un des meilleurs est celui ci

http://www.music123.com/Fishma(...)share

plutot pour la scene,

mais je n'ai jamais testé

dans l'absolu, pour un enregistrement studio, le mieux c'est le micro type SM57 ou un micro statique (plus cher)
to here knows when
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 01 Juil 2005, 16:09
pfiouu il est cher ton micro la ( en plus je crois kil faut changer le chevalet non ? en fait j'aurais une double utilisation : scene et studio .. donc je crois kun sm57 c pas ce kil me faut .... tu connais d'autre model de micro dans ce genre ? ( parcke celui ke tu ma conseillé il est un peu cher et orienté plus vers les guitare jumbo etc ... )
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 01 Juil 2005, 18:22
Up , un conseil pour lachat d'un micro dans ce genre pour moins de 70 euros environ qui soit correct pour le record surtout ( et un peu pour le live ) ??
merki
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 06 Juil 2005, 11:24
Re tout le monde

Vous pensez quoi de la combinaison : Pod xt live configuré "parfaitement pour de l'acoustique" + ce micro de rosace sur ma acoustique folk http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Je cherche une solution pas trop cher pour principalement m'enregistrer et occasionellement jouer sur mon ampli guitare ( vite fait koi )
Merci
MusashiChan
BuNdi a écrit :
Re tout le monde

Vous pensez quoi de la combinaison : Pod xt live configuré "parfaitement pour de l'acoustique" + ce micro de rosace sur ma acoustique folk http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Je cherche une solution pas trop cher pour principalement m'enregistrer et occasionellement jouer sur mon ampli guitare ( vite fait koi )
Merci

Je crois que ce fishman s'installe avec un serrage de vis et du coup une fois installé va rester (à chaque fois c'est lourd...) ; donc pour avoir un micro rosace occasionnel c'est pas terrible. Mieux vaut chercher un micro qui se pose plus facilement comme le dean markley.
Auditorium
BuNdi a écrit :
Re tout le monde

Merci

Tu cherches une solution pas trop chère avec le XT live?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 06 Juil 2005, 20:10
Citation:
Tu cherches une solution pas trop chère avec le XT live?

Beh je possede déja le pod xt live depuis quelques moi ... quand je dis pas trop cher c'est ne pas encore investir dans du matos cher

Citation:
Je crois que ce fishman s'installe avec un serrage de vis et du coup une fois installé va rester (à chaque fois c'est lourd...) ; donc pour avoir un micro rosace occasionnel c'est pas terrible. Mieux vaut chercher un micro qui se pose plus facilement comme le dean markley.

Heu ya des chances que je le laisse pour tout le temps le micro en fait ... je ne pense pas lenlever et le mettre a repetition , mais nivo son le quel rend mieux ? le dean markley ou le fishman ?
Benoit de Bretagne
le Fishman Rare Earth!!! de loin meilleur en qualité au Deen Markley. Sinon tu as aussi le LR BAGGS M1 qui de tres bonne qualité!

benoit de bretagne
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 06 Juil 2005, 22:16
b de bretagne a écrit :
le Fishman Rare Earth!!! de loin meilleur en qualité au Deen Markley. Sinon tu as aussi le LR BAGGS M1 qui de tres bonne qualité!

benoit de bretagne

J'ai pas trouvé sur thomann le LR Baggs M1 il coute combien a peu pres ce LR baggs M1 ? si il coute plus de 80 euros je vais m'orienter vers le Fishman Néo D qui est mieux que le "Deen marley pro mag plus" ...
MusashiChan
Je crois que le fishman a un meilleur rendu quand même mais je ne l'ai pas essayé ; j'ai lu ça dans les magazines.
Cela dit laisser le micro en continu ca veut dire :
-soit avoir un cable qui pends de la guitare sous les cordes en premanence
-soit faire percer la guitare pour poser une prise jack sur le fonds de la guitare et être sur de garder ce mircro un moment...
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 07 Juil 2005, 19:17
MusashiChan a écrit :
Je crois que le fishman a un meilleur rendu quand même mais je ne l'ai pas essayé ; j'ai lu ça dans les magazines.
Cela dit laisser le micro en continu ca veut dire :
-soit avoir un cable qui pends de la guitare sous les cordes en premanence
-soit faire percer la guitare pour poser une prise jack sur le fonds de la guitare et être sur de garder ce mircro un moment...

Je ne compte pas en changer ... je pense que le fishman conviendra pour ce que je veut en faire sachant qu'il est meilleur que le "dean M pro mag plus" et vu que j'ai deja entendu le "pro mag plus" eh bien le fishman sera nikel . Pour le cable qui pend ... on peut pas debrancher le jack kan on veut pas se conecter ? et juste laisse le micro sur la rosace mais sans le cable ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...