Quel micro pour quel ampli ?

Bonjour j'ai acheté une Cort électro-acoustique il y a 2 ans, sur vos conseils précieux, qui m'ont permis d'éviter l'achat d'une stagg pourtant 2 fois moins chère et merveilleuse ...selon le vendeur ! Mais à cause de vous (si on veut) je n'ai pas pu prendre l'ampli avec (un "super" stagg), question budget...

Je ne regrette rien mais j'aimerais maintenant m'acheter un ampli...

Question budget, mon porte-monnaie tend vers un Stagg mais je vous lis déjà, hurlant et vociférant... Je me tourne donc vers un Laney LA 30w, guère plus cher, et un pack micro SENNHEISER E835 S BUNDLE (Thomann 85 euros)... Mais en fait j'aimerais un Roland AC60 2x30W 500 euros + SENNHEISER E835 S BUNDLE (85 euros), son son et son côté compact me plaisent bien, à côté d'un Marshall 50 w plus emcombrant et plus lourd à trimballer... Mais c'est un peu cher...

J'attends donc vos conseils...
L'occasion serait-elle une bonne alternative ?
Merci d'avance.

Yann
nonoche57
l'AC60 est un bon choix, ensuite tu devrais essayer les carsbro 30w et 85w pas mal du tout si ton budget est serré. l'occas est une autre solution à ne pas négliger
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Merci pour ce renseignement.
S’agit-il du Carlsbro - Sherwood 30W - Réf. : MCA SH30C (dans les 240 euros) ? Il serait donc mieux qu’un Laney ?
Pour les pros du forum : Malgré la fonction rechercher je n’arrive pas un trouver un comparatif des amplis électro-acoustiques de 30 à 60W.

A votre avis, est-ce qu’on peut faire une sorte de rapport entre le prix de la guitare, de l’ampli et du Micro ? Genre guitare 300 euros => ampli 200 euros => micro 100 euros ?

(Excusez-moi de poster ici mais la partie « ampli » du forum semble noyée par les amplis électriques)
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
S’agit-il du Carlsbro - Sherwood 30W - Réf. : MCA SH30C (dans les 240 euros) ? Il serait donc mieux qu’un Laney

largement et comme il est sorti y'a longtemps tu peux en trouver d'okaze
quel est l'intéret du micro ta guitare étant électroacoustique
Oui, merci !
Le micro, c'est pour le chant.
  • Publié par
    toma94
    le
Sinon j'ai un marshall soloist AS 50 R qui envoit bien ...
contacte moi.
Il pèse combien ?

Au dessus de 10 kg, est-ce encore un ampli très facile à transporter (la guitare dans une main, l'ampli dans l'autre) ?
  • Publié par
    toma94
    le
ben quand même 20k mais bon c'est jouable sur 100m
Je ne connais pas ta force !! ;-)

Sinon beaucoup les montent sur roulettes ... si ca descend tu t'assoies dessus !! Mais bon je fais un bon prix alors à toi de voir !

A +
Il est de quelle année ? As-tu encore la facture d'origine ?
Le petit dernier AS 50 D n'est "qu'à" 325e... Mais bon si le tiens est nickel, faut voir...
  • Publié par
    toma94
    le
Il est nickel !!
Je cherche la facture depuis 2 jrs mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Je l'ai acheté en 2003 et je m'en sers jamais car je fais du classique.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...