le schaller vintage pourra faire ce que tu veux, mais ça dépendra vachement du système d'amplification.... Un résultat bluffant c'est une gratte bien roots, un schaller et zou dans un ampli pour gratte électrique bien clean, genre un bon fender, un boogie mark 2 ou 3 (oublié le nom d'un mec qui joue là dessus c'est monstrueux !).
http://www.thomann.de/fr/schal(...)p.htm
Ca par exemple ça donne des résultats comme ça dans un BON ampli gratte. Dans un système cheap, ça sonne cheap.
Mais c'est avec ce genre de choses, en abordable, que tu auras un résultat rigolo proche de ce que tu sembles chercher. A tenter aussi, un capteur collé à la table, un piezzo (pas les micro barrette, hein)... Dans le genre le schaller oyster marche d'enfer..; Je l'utilise en banjo ou des fois sur une folk branchée dans mon ac15 ou mon boogie mkIII. Très intéressant, mais moins ample, plus percutant. Mais intéressant.
Je ne connais pas le bill lawrence, j'aurai plutôt confiance a priori, mais je ne sais pas. Evite par contre les dimarzio pour rosace, ils promettent beaucoup mais sont plutôt nazes. Quant aux micros rosace plus moderne, type lr baggs m1 ou fishman rare earth, tu peux obtenir des trucs dans le genre dans un ampli guitare et travailler efficacement ton son, mais sinon c'est quand même plus fait pour sonner très acoustique dans un pramp+PA.
Mais pense surtout à l'ampli en fait... Tente même avec un dean markley à 30 euros dans un bon ampli avec beaucopu de headroom, bien clean, une equa bien medium et zou!