Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micros Pour ibanez RG1570

Forum Ibanez
Forums
zizplouf
Salut a tous chers amis gratteux
Je vais d'ici peux de temps recevoir ma petite ibanez RG1570
http://www.total-music.fr/thev(...).html
Mais vous connaissez tous un des rares défauts de chez ibanez : LES MICROS .
Voila donc ma question je monte quel micro sachant que je souhaite avoir un son très polyvalent (Hard au funk) Et sachant que j'aimerais bien ne pas dépasser les 250-300 euros montage compris .
PS: Pour ceux qui me diront mais montes les toi même Je préfère leur dire que j'avais 5.5 de moyenne en techno au collège et que je je suis incapable de faire de l'électronique sans faire exploser un patté de maison
Merci de votre aide
@++
Kazuyo
  • #4
  • Publié par
    Kazuyo
    le 12 Jun 08, 23:30
Bah pourquoi pas des dimarzio ?
Ce qu'il y a sur les rg plus haut de gamme.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
preludes
Salut,
comme tu peux en douter, pas évident de répondre... Vu que tu es sur paris, le plus simple est de faire quelques essais dans un magasin avec un assez large choix de micro monté sur une gratte (ayant les memes caractéristiques que la tienne). Je pense à Woodbrass qui ont pas mal de studio fermé bien isolé pour tester en paix

Je peux te faire part de mes experiences faites avec mon RGT42-DX. Pour de la polyvalence évite déjà les EMG, vraiment trop orienté métaleux! revendu au bout d'une semaine...
Ensuite vint les Air Norton testé un peu plus de 4 mois. Très polyvalent mais pas vraiment ce que je recherchais.

Aujourd'hui les PAF™ Classic ravissent mon Ibanez
I want my Kate Moss!!!
zizplouf
OK merci de tes conseils je vais jeter un oeuil chez woodbrass mais celui que je connais ils sont pas deborsant en guitare mais je vais trouver
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 13 Jun 08, 10:51
preludes a écrit :
Je peux te faire part de mes experiences faites avec mon RGT42-DX. Pour de la polyvalence évite déjà les EMG, vraiment trop orienté métaleux! revendu au bout d'une semaine...:


outch les préjugés, décidément ça ne quittera jamais g.com, les emg, c'est pas parcequ'ils ont tous la même gueule qu'ils sonnent tous comme le 81...




zizplouf, inspire toi des configuration hsh les plus courante :

chez dimarzio
tone zone + hs2 + air norton/paf pro
tone zone + blue velvet + air norton (config des j custom)

chez emg en ne tombant pas dans le metal pur et dur :
85 + s1 + 85 (possiblité de remplacer les 85 par des 89)

chez SD
jb +ssl1 +jazz/59



des config polyvalentes, pas forcément bien originales et en restant que chez les marques connues.
scanlan75018
bah sinon tu peux aussi attendre de voir ce que tu penses de tes micros d'origine...

certains aiment bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kazuyo
  • #9
  • Publié par
    Kazuyo
    le 13 Jun 08, 13:59
Sur ma rg j'ai tone zone/paf pro, ça sonne super bien
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
rönönö
scanlan75018 a écrit :
bah sinon tu peux aussi attendre de voir ce que tu penses de tes micros d'origine...

certains aiment bien


+1, ils sont déjà super polyvalents d'origine et tu gagneras quasiment rien à mettre 300€ de plus dans un set de micros un poil mieux...

C'est discutable bien sûr...
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 13 Jun 08, 14:39
rönönö a écrit :
scanlan75018 a écrit :
bah sinon tu peux aussi attendre de voir ce que tu penses de tes micros d'origine...

certains aiment bien


+1, ils sont déjà super polyvalents d'origine et tu gagneras quasiment rien à mettre 300€ de plus dans un set de micros un poil mieux...

C'est discutable bien sûr...


c'est effectivement discutable, mais bon c'est pas grave, moi j'ai bien répondu un peu trop rapidement avant de voir qu'il n'avait pas encore la guitare...

donc comme scanlan l'a conseillé, il faut tester et juger ensuite, les v7 v8 s1 ne sont pas mauvais, à l'époque je les avais changé pour changer de sonorité (des petits dimarzio breed) mais finalement j'ai fini par remettre les micros ibanez mais je ne la joue plus, j'ai perdu l'habitude de jouer sur ce manche extra plat et fin.

un changement de micro peut etre util malgré tout et la guitare étant en tilleul, le changement de micro se fait très bien ressentir.
scanlan75018
y a un gars sur jemsite qui a essayé plein de combinaisons possibles sur une RG comme çà, et finalement, en manche il a rien trouvé de mieux (à son oreille) que le V7 d'origine...

bref changer quand tu achètes d'occase les micros et que tu sais bricoler, çà a un coté ludique tant que tu foires pas tes soudures.

Mais si c'est pas toi qui fait et qu'en plus tu achètes les micros neuf, là ca coute carrément bonbon pour un résultat hasardeux....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rönönö
Ouaipe.

Toutes mes excuses j'ai confondu ce modèle avec un autre, je pensais qu'on parlait de Di Marzio/ibz.

J'ai aucune connaissance des V7/V8/S1, je sors
willyb
perso, j'ai posé un paf joe en manche et un super disto en floyd sur ma RG2570 (en somme la meme que la tienne, mais en plus zolie ...mais ça se paye cher ... :/ )

Celui que je trouve vraiment extra c'est le super disto, il envoi bien la purée, les harmoniques passent super bien et splitté en simple, tu trouveras un son excellent, mais un poil plus faible.

Le paf est vraiment bien aussi, mais le bois de la guitare manque de personnalité. Je cherche justement à voir quoi mettre comme simple au centre, là c'est plus compliqué, la position du micro n'est pas la idéale à mon gout.
ça n'a aucun sens...
uncleted
perso, j'avais monté un georges lynch et je suis passé chez dimarzio avec le Air Zone (dp 192) c'est vraiement sympa.
fait attention avec la compatibilté avec la lutherie. le George Lynch, je le trouvais sympa sur un flying V d'un pote mais une horreur sur ma strat : trop clair.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...