Quel telecaster ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
honky-tonk boy a écrit :
Tout à fait!
En ce moment , je recherche une Strat et je réalise que le choix est immense.
A part de nombreuses années d'expérience, de pratique et de connaissances, comment savoir ce que l'on préfère pour choisir:
. le bois du corps
. le bois de la touche
. la forme du manche
. le type et la configuration des micros

???

En combinant ces éléments, on arrive aux dizaines de modèles de Stratocaster disponibles. Alors c'est bien beau d'avoir tout ce choix, mais il faudrait que sur le site et dans le catalogue Fender, il y ai de grandes explications sur les bois, les micros, etc...

Et du coup, j'arrive pas à comprendre tous ces débutants qui achètent des grattes à l'aveugle par correspondance.

Fender n'est pas à remettre en cause ici. Ils proposent tout un choix de combinaisons où chacun peut trouver son bonheur et il n'y a pas de mal à avoir du choix.

Le truc c'est qu'il faut essayer, essayer, essayer, jouer. etc. C'est comme ça qu'on trouve son bonheur. Ce qu'on aime varie au fil des années de toutes façons.

S.
tetsuo_fr a écrit :
S'il n'est pas fixé sur la marque, finyan vient juste de mettre en vente une telecaster bacchus. Et ça, ça cartonne...

(mode con ON)
C'est quoi ta gratte? Une Bacchus? Oh ça vaut pas une vraie Fender"Voilà le genre de connerie qu'on entend, et que les proprio de grattes non FenGibsIbaTruc entendent tous les jours... Et pourtant les Bacchus sont de très belles guitares!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
T'es revendeur Bacchus

Bon aller on arrete de débattre de ce qui n'interresse pas le sujet principal du topic. De toute façon je crois que le choix de l'ami de notre collègue forumeur est fait
scagli a écrit :
T'es revendeur Bacchus

Non, mais j'aimerais bien!

D'un autre coté, quand on voit le nombre de revendeurs de conneries...
artgamov
Le copain il hésitait juste entre 2 Fender Telecaster. Il voulait pas de Jim Reed, Yamaha, Stagg ou autre...
A croire que ça embête certains que quelqu'un préfère l'original à la copie.
C'est vrai que de la pub pour Jim Reed on commence à en voir dans pas mal de posts qui au départ n'étaient pas dédiés à cette marque - et que c'est pas cher, et que c'est mieux, et que c'est fait à la main par Jim Reed lui-même, etc.
tetsuo_fr
artgamov a écrit :
Le copain il hésitait juste entre 2 Fender Telecaster. Il voulait pas de Jim Reed, Yamaha, Stagg ou autre...
C'est vrai que de la pub pour Jim Reed on commence à en voir dans pas mal de posts qui au départ n'étaient pas dédiés à cette marque - et que c'est pas cher, et que c'est mieux, et que c'est fait à la main par Jim Reed lui-même, etc.

Mine de rien, outre le prestige, y a aussi la revente (car ca arrive).
Une fender se revend plus facilement qu'une Jim reed, et sur 2 à 5 ans on verra si les Jim reed seront aussi demandées. Pas qu'elles soient mal (pas taper, pas taper) mais la réputation et la "mode" ca peut pénaliser 'achement, mine de rien.
Exemple : j'ai revendu une duesenberg, une marque qui monte pas mal et qui commence a etre bien réputée.
Ben j'ai mis 2 mois, alors qu'un an auparavant elles partaient toutes en moins d'une semaine...
artgamov a écrit :

BAh ouaih... ja vais le dire franchement, ça me fait chier! Pas pour Fender, pour les autres marques qui se cassent le cul, pour les luthiers français qui pour le prix de ta putain de Fender US te feraient une superbe guitare HandMade. C'est comme Coca Cola... tu crois que les gens savent encore pourquoi ils achètent ce cola...
tetsuo_fr
GimmeShelter a écrit :

BAh ouaih... ja vais le dire franchement, ça me fait chier! Pas pour Fender, pour les autres marques qui se cassent le cul, pour les luthiers français qui pour le prix de ta putain de Fender US te feraient une superbe guitare HandMade. C'est comme Coca Cola... tu crois que les gens savent encore pourquoi ils achètent ce cola...

Heu, un luthier avec une gratte superbe handmade pour 1100e, je veux bien l'adresse... A part en pologne où ça cartonne
tetsuo_fr a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Heu, un luthier avec une gratte superbe handmade pour 1100e, je veux bien l'adresse... A part en pologne où ça cartonne

Fais le tour des luthiers, tu verras... Kopo (Rennes) te fait une Sg Junior Long Tenon P90 pour 800€. Et si j'ai bien vu, les deux Fender proposées sont entre 1300 et 1500€. Pour moins de 2000€, un luthier doit pouvoir te faire une Les Paul.
Mais au final, on s'en fout! Je vote pour la seconde Tele, le modèle à tendance Vintage. Fender fait toujours de bonnes guitares. Le reste, je m'en fous.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
De toute façn les gens font ce qu'ils veulent de l'argent, après on peut toujours montrer des alternatives mais après ca regarde la personne, si ca plait ce qu'on a proposé tant mieux on est content et sinon tant pis voilà.
SoNiC1170
je permet de mettre mon avis de débutant sur la chose ^^
Bon alors perso je viens d'acheter une guitare et voulant avoir une guitare qualifié de bonne ^^ j'ai prisu ne fender stratocaster , pas très original j'avoue ^^
Déja faut savoir que y a plein de marques qu'on trouve pas en magasin et commandé sur le net une guitare chinoise , corréeen ou chez pas sans l'avoir testé c'est assez hardue :p
Et voila on voit plein d'artistes avec gibson , fender & les trucs connus donc
forcement ca influe beaucoup sur le choix
Maintenant personnellement je pense que ma prochaine guitare je chercherai quelque chose de plus original, mais poru ca faut trouver des magasins qui offre beaucoup de choix ^^
scagli a écrit :
De toute façn les gens font ce qu'ils veulent de l'argent, après on peut toujours montrer des alternatives mais après ca regarde la personne, si ca plait ce qu'on a proposé tant mieux on est content et sinon tant pis voilà.

SoNiC1170 a écrit :
Déja faut savoir que y a plein de marques qu'on trouve pas en magasin et commandé sur le net une guitare chinoise , corréeen ou chez pas sans l'avoir testé c'est assez hardue :p
Et voila on voit plein d'artistes avec gibson , fender & les trucs connus donc forcement ca influe beaucoup sur le choix

Et oui, chacun est maître de son propre destin! Donc acheter une Fender, c'est un peu "Etre ou paraître, telle est la question"... Tu achètes Fender parce que tu sais que ça doit bien sonner, non parce que ça sonne, comme le mec qui achète une Hi-Fi Sony... Le paraître, plutôt que l'être!
SoNiC1170
Faut pas dire non plus que fender c'est de la merde quoi ^^
A qaudn une marque de guitare belge (si ca existe pas déja :s)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
GimmeShelter a écrit :
scagli a écrit :

SoNiC1170 a écrit :
Et voila on voit plein d'artistes avec gibson , fender & les trucs connus donc forcement ca influe beaucoup sur le choix

Et oui, chacun est maître de son propre destin! Donc acheter une Fender, c'est un peu "Etre ou paraître, telle est la question"... Tu achètes Fender parce que tu sais que ça doit bien sonner, non parce que ça sonne, comme le mec qui achète une Hi-Fi Sony... Le paraître, plutôt que l'être!

Je crois qu'il doit avoir des Fender qui sonnent quand meme après l'histoire du paraitre, ouais quoique franchement avec toutes les marques qui copient le corps et voir la tete, faut vraiment se pencher pour voir que c'est pas du Fender justement donc bon Fender c'est pas Ipod quand meme
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
SoNiC1170 a écrit :
Faut pas dire non plus que fender c'est de la merde quoi ^^
A qaudn une marque de guitare belge (si ca existe pas déja :s)

Oui, ça existe... c'est (très) cher et ça n'a rien à voir avec Fender... Faut aimer... mais c'est de la Top Quality

http://www.kritz.com/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...