Quel telecaster ?

SoNiC1170
Voila un pote a décidé de prendre une nouvelle gratte et il voulait un
avis connaisseur ^^ (et bon le mieux c'est tout sauf connaisseur :p)
Il hesite entre 2 telecasters :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)8d8db
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)7bdc4

Ou bien une autre guitare dans la meme gamme en tenant bien compte
qui faut que ce soit toujours une sunburst et une touche pallissandre

Il y a aussi le modele 60eme anniversaire avec le quel il hésite ^^

Sinon ca serait pour jouer du blues - rock - blues rock

Merci
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Alors mon avis personnel ira vers la reissue 62, plus classe, plus belle, enfin plus tout quoi Après beaucoup vont parler des reissue japonaises a moitié prix. Bon voilà en tout cas.

Pourquoi j'aime ? le côté vintage, des mécaniques, au chevalet, de l'étui aux micros dans le style telecaster, le binding qui entoure le corps enfin voilà.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
elles sont magnifiques

en tout cas il a des bons gouts ton pote
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Achète vite... tu vas vieillir... et louper l'occase ! GO GO GO !

mais tu ne joueras pas beaucoup mieux pour ça...

Je te conseille celle-ci... mais c'est une "sale bête" à dompter...

LE REVE ABSOLU... LA JIMMY BRYANT 1951... une (très) vraie TELE ... !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
sinon je conseil celle ci si il vaut du vintage

bon ok c'ets une blague nule et faite 50 fois
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Soory pour moi la Jimmy Bryant est l'ultime Telecaster... Inaccessible vu son prix... OK... Il y'a moyen de trouver son bonheur en Tele Fender Mex. 50/60 ou Jap... ou l'alternative Custom Shop chez Jim Reed !...
metallik3
teddy111 a écrit :
Soory pour moi la Jimmy Bryant est l'ultime Telecaster... Inaccessible vu son prix... OK... Il y'a moyen de trouver son bonheur en Tele Fender Mex. 50/60 ou Jap... ou l'alternative Custom Shop chez Jim Reed !...

je me demandais quand ta pub pour Jim Reed allait sortir ...
Hirohito
metallik3 a écrit :
teddy111 a écrit :

Ba, quand on aime on en parle lol

Oui je trouve que la 62 a plus de style mais bon, moi j'aurai pris une JR pasque j'ai pas les moyen pour celles ci
SoNiC1170
merci déja poru ses informations mon pote va se tourner vers la vintage 62' je pense ^^
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
teddy111 a écrit :

tu y vas fort Teddy avec le Bryant, vraiment pas donné mais superbe
Limulus
Ah ! La 62 Vintage je l’ai essayé la semaine dernière ! Une PURE MERVEILLE ! Un manche un peut rond (on reconnais Fender) mais super agréable à jouer ! Un son bien Vintage, enfin c’est indescriptible, une merveille c’est tout !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
metallik3 a écrit :
teddy111 a écrit :

n'étant qu'un amateur de cette marque et parlant justement de Telecaster... je ne vois absolument aucune pub dans mes interventions... mais simplement un conseil comme un autre... serait-ce un boycottage systématique de certains lorsque j'évoque une autre marque que Fender, dont j'ai été et suis toujours fan depuis de nombreuses années mais dont la qualité-prix me déçoit actuellement ?
Si tu évoques G & L... tu fais aussi de la pub... ?
C'est ce genre d'intervention inopportune qui envenime les topics...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
scagli a écrit :
teddy111 a écrit :

J'en rêve depuis sa sortie... de plus comme je m'oriente vers le Country Picking... et que Jimmy Bryant a inspiré tous les autres (Albert Lee, Danny Gatton, et j'en passe), cette guitare fut une des toutes première Fender a être utilisée en studio en 1951... quelle icône
J'ai un super contrat dans un club à temps fixe cette année, si j'y arrive, j'épargnerai pour me l'offrir...
MC Circulaire
metallik3 a écrit :
teddy111 a écrit :

Putain mais faut arrêter de voir le mal partout, il proposait juste une option pour avoir une guitare dans ce style, faut arrêter de voir des vrp partout, ça en devient ridicule...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
teddy111 a écrit :
scagli a écrit :
teddy111 a écrit :

J'en rêve depuis sa sortie... de plus comme je m'oriente vers le Country Picking... et que Jimmy Bryant a inspiré tous les autres (Albert Lee, Danny Gatton, et j'en passe), cette guitare fut une des toutes première Fender a être utilisée en studio en 1951... quelle icône
J'ai un super contrat dans un club à temps fixe cette année, si j'y arrive, j'épargnerai pour me l'offrir...

Ah et bien c'est tout le mal que je peux te souhaiter et puis pour Jim Reed, il a bien le droit de proposer, c'est une marque comme une autre, on pourrait aussi dire d'aller voir chez warmoth, ou bien les esp signature ron wood enfin des choses comme ca, c'est que de la guitare les gens

En ce moment sur guitare électrique...