teddy111 a écrit :
Là (ton amical) tu abordes un faux problème... car une JR c'est hors modèles spéciaux ou CS des grattes (outils) très correctes et moins chères qu'une Fender mex... donc essayer de miser sur une revente entre une JR et une Fender bas de gamme revient au même... pour info, j'ai du laisser une Tele Fender Lite Ash (coréenne) si demandée...
pendant 2 semaines sur Ebay (Europe) pour finalement en obtenir 350 € (avec coffre)... Perte de plus de 150 € en 6 mois de temps... si j'avais pris sa soeur (presque jumelle) la Tele JR Carolina... elle m'aurait couté 350 € (coffre et FDP compris)... en cas de non satisfaction, elle serait certainement partie à 300 €... donc j'aurais épargné 100 € dans l'aventure !...
Ouh, loin de moi l'idée t'attaquer Jim Reed, je suis au contraire plutot tenté par l'expérience...
Néanmoins, sur les 6 mois là maintenant, ok, tu perds plus sur la revente de la fender par rapport à la Jim Reed.
Ce que je voulais juste dire, c'est que dans 2 ans tu risques, si la marque "tombe dans l'oubli", de pleurer pour la revendre moitié prix, même sur le forum.
Alors que ta fender, après la décôte initiale de "sortie du magasin", elle ne perd que peu, au final. Une strat US, par exemple, se revend au bout d'un an dans les 800 euros, mais au bout de 2 ans comme de 20 ans dans les 750.
Sans compter l'aspect vintage, mais bon, là on aborde une autre discussion.
Mais je n'ai pas dis que les Jim reed sont mauvaises, hein, je dis juste qu'il y a un risque
Simplement, les gens achèteront fender facilement, et qu'en terme de revente y a pas photo... Pareil sur Gibson, quand on voit le prix (neuf et occas'), la qualité, les gens se jettent toujours dessus. C'est dommage, mais faut le prendre en compte
J'ai eu le cas sur ma duesenberg et sur ma basse mayones. Et pourtant les 2 sont de supers instruments, la dues' largement meilleure que beaucoup de guitares de cette gamme, la mayones j'en parle même pas...