Quel telecaster ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
teddy111 a écrit :

Mayones, c'est moins connu, mais Duesenberg, ça a plutôt la cote (en Belgique)... pour en revenir une deuxième fois à JR, je ne parle que de modèles entre 250 et maxi 400 €... c'est à dire les plus vendues... quant à l'aspect "revente" nul ne peut prévoir sauf pour les marques "icônes" Fender, Gibson pour ne citer qu'elles...
Si j'avais pu imaginer que mon Eko à paillettes achetée 50 € en 1963 allait se négocier à plus de 1000 € 43 ans plus tard chez les collectionneurs... je l'aurais gardée précieusement, même si ç'était une immonde "pelle" question jouabilité...

Clair.
Puis à la base, bon, c'est pour se faire plaisir, une guitare, pas pour la revendre
Quant aux Eko, j'avoue que moi aussi j'hallucine... Pareil sur les fender des 70', qui sont vraiment bof bof (du moins de celles que j'ai essayé) et qui s'échangent des prix de folie... En plus elles ont même pas la côte au niveau réputation, période CBS oblige...

Bon, du coup, je m'en vais acheter une stagg à 150 euros. Dans 30 ans elle en vaudra 1500
Enfin, à l'inverse, les fender jap' début de série, boudées de nombreuses années par les musiciens, qui s'échangent quasiment le prix d'une US de la même époque ...
primate
tetsuo_fr a écrit :
teddy111 a écrit :

Mayones, c'est moins connu, mais Duesenberg, ça a plutôt la cote (en Belgique)... pour en revenir une deuxième fois à JR, je ne parle que de modèles entre 250 et maxi 400 €... c'est à dire les plus vendues... quant à l'aspect "revente" nul ne peut prévoir sauf pour les marques "icônes" Fender, Gibson pour ne citer qu'elles...
Si j'avais pu imaginer que mon Eko à paillettes achetée 50 € en 1963 allait se négocier à plus de 1000 € 43 ans plus tard chez les collectionneurs... je l'aurais gardée précieusement, même si ç'était une immonde "pelle" question jouabilité...

Clair.
Puis à la base, bon, c'est pour se faire plaisir, une guitare, pas pour la revendre
Quant aux Eko, j'avoue que moi aussi j'hallucine... Pareil sur les fender des 70', qui sont vraiment bof bof (du moins de celles que j'ai essayé) et qui s'échangent des prix de folie... En plus elles ont même pas la côte au niveau réputation, période CBS oblige...

Bon, du coup, je m'en vais acheter une stagg à 150 euros. Dans 30 ans elle en vaudra 1500
Enfin, à l'inverse, les fender jap' début de série, boudées de nombreuses années par les musiciens, qui s'échangent quasiment le prix d'une US de la même époque ...

Ouais le plan c'est de trouver la vrai bouse de gratte qui a sur le marché en ce moment et de la revendre dans 30 ans, si quelqu'un à une Tokai ou une Aria pourrie je suis preneur ... J'aurais du garder ma Yamaha RGX112 innacordable acheter en 1988 pour 1000 balles ...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
c'est le problème du phénomène "vintage'' ou on englobe l'excellent, le moyen et le nul... Je crois que celui qui se fend de 5000 $ pour une vintage de qualité est un musicien avant d'être un collectionneur... celui qui douille 1000 $ pour une vieille Eko, Framus, etc... est soit un collectionneur, soit un nostalgique...

PS : je cherche toujours (par nostalgie ) une Framus Hollywood II fabriquée entre 1960 et 1963 (simple ou double cutaway)... mais pas à 800 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
tetsuo_fr a écrit :
teddy111 a écrit :

Clair.

Sans rire... il ya eu bien pire que Stagg dans le passé, il suffit de demander aux forumistes plus âgés qui avaient 14/15 ans vers 62-63... et devaient se rabattre sur les pires pelles jamais inventées : Egmond
Il ya environ 20-25 ans on en trouvaient sur les brocantes en Belgique pour... 25 €... (Les Manhattan, Solid et Lucky 7)... il y'a eu inflation et pas un peu car il suffit de zieuter sur eBay ou les sites de vente de vintages... pour constater qu'il est dificille d'en trouver à moins de 300 €... et c'est juste bon pour décorer un mur... l'action étant même trop haute pour jouer en slide...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tetsuo_fr
teddy111 a écrit :

Sans rire... il ya eu bien pire que Stagg dans le passé, il suffit de demander aux forumistes plus âgés qui avaient 14/15 ans vers 62-63... et devaient se rabattre sur les pires pelles jamais inventées : Egmond
Il ya environ 20-25 ans on en trouvaient sur les brocantes en Belgique pour... 25 €... (Les Manhattan, Solid et Lucky 7)... il y'a eu inflation et pas un peu car il suffit de zieuter sur eBay ou les sites de vente de vintages... pour constater qu'il est dificille d'en trouver à moins de 300 €... et c'est juste bon pour décorer un mur... l'action étant même trop haute pour jouer en slide...

Y a 25 ans je jouais du tracteur, mais modèle réduit et avec roulettes
Mais quand on écoute les vieux de la vieille, je crois que j'ai eu de la chance de commencer la gratte pas trop tôt ;-)
Et même avec une tenson (même si cette dernière subit un programme expérimental de test de salaison, étant chez mes parents à Dinard dans un garage )

Tous les commentaires que j'ai lu disent bien que pour apprendre, maintenant, y a quand même de très bons modèles de débutant... Et pour avoir pris une egmond en main, dans un cash converters qui la vendait 250 euros

Mais c'est très bien dans un magasin ou une cave, accroché au mur

En ce moment sur guitare électrique...