teddy111 a écrit :
Mayones, c'est moins connu, mais Duesenberg, ça a plutôt la cote (en Belgique)... pour en revenir une deuxième fois à JR, je ne parle que de modèles entre 250 et maxi 400 €... c'est à dire les plus vendues... quant à l'aspect "revente" nul ne peut prévoir sauf pour les marques "icônes" Fender, Gibson pour ne citer qu'elles...
Si j'avais pu imaginer que mon Eko à paillettes achetée 50 € en 1963 allait se négocier à plus de 1000 € 43 ans plus tard chez les collectionneurs... je l'aurais gardée précieusement, même si ç'était une immonde "pelle" question jouabilité...
Clair.
Puis à la base, bon, c'est pour se faire plaisir, une guitare, pas pour la revendre
Quant aux Eko, j'avoue que moi aussi j'hallucine... Pareil sur les fender des 70', qui sont vraiment bof bof (du moins de celles que j'ai essayé) et qui s'échangent des prix de folie... En plus elles ont même pas la côte au niveau réputation, période CBS oblige...
Bon, du coup, je m'en vais acheter une stagg à 150 euros. Dans 30 ans elle en vaudra 1500
Enfin, à l'inverse, les fender jap' début de série, boudées de nombreuses années par les musiciens, qui s'échangent quasiment le prix d'une US de la même époque ...