Quel tirant choisir pour accorder une standard en Baryton?

Chronos 666
Voila voila, je suis l'heureux propriétaire d'une ESP LTD MH50, et je voudrais l'accorder en Baryton... Qu'est-ce que je prends??
ô_O
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
12-54 ou 13-56 au moins.
Suicide Is Fine.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep du 14-68 passera très bien sur un diapason 25.5 (ce que j'utilise pour ma part, et le tirant a été choisi par mon luthier du coin)
Par contre tu seras sans doutes obligé de passer par un reglage (enfin non c'est même sur...)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Chronos 666 a écrit :
Voila voila, je suis l'heureux propriétaire d'une ESP LTD MH50, et je voudrais l'accorder en Baryton... Qu'est-ce que je prends??

accorder en baryton, ça veut strictement rien dire, une baryton c'est juste une guitare avec un diapason plus long...

quant aux tirants attends toi à avoir des réponses aussi farfelues que variées, la preuve en est, jusqu'à présent les seules réponses sont celles de personnes qui te balancent des gros tirants comme ça alors que ta question n'a pas de sens...

bref va falloir que tu repose ta question un peu mieux que ça en précisant notament le tirant que tu utilise actuellement et l'accordage et quel accordage tu veux. C'est le minimum syndical pour pouvoir répondre à peu près correctement, sinon ça n'a aucun de sens de donner juste comme ça des tirants car comme je l'ai dis, les réponses seront très variées (même si pour une grande majorité ça sera de l'ordre du cable haute tension)., tu ne seras donc pas avancé, pire certains te persuadrons qu'il te faut au minimum du 90-20 car sinon c'est des spaguethis en dessous (je ne dis pas ça pour toi mochi, tu es l'un des rares "bucherons" sensés sur ce forum).
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep c'est vrai Absou, bon après j'imagine qu'il à envi d'etre en B, dans tous les cas si on veut du baryton le mieu c'est d'avoir une baryton ... car ca ne sera jamais pareil une guitare accordée en Si avec un diapason a 25.5 qu'avec une gratte en 27 ... à mon point de vue c'est beaucoup moins agréable, après tout depend si tu fais des bends de partout ou des harmoniques artificielles, bref comme toujours on choisi le tirant par raport a son jeu et pas que par rapport à son accordage.

Et aussi ne pas oublier d'accorder ses pickups a son accordage, c'est pas des micros de basse sur une gratte, beaucoup de micros deviennent vite brouillons dans des accordages extreme et on se voit vite assez déçu...

En ce moment sur guitare électrique...