Quel tirant de cordes ?

Bonjour à tous je joue sur une Ibanez GRX 170 et je voudrais savoir quel tirant faut prendre pour faire des bends bien aïgus

Autre question un petit court sur les tirants serai le bien venu si vous avez un lien... merci d'avance...
bucket shopp
moi je me tate toujours ntre le 10 et le 9/46, le 9/46 est mieux pour les bends mais je trouve que les cordes bougents trop quand c'est trop rapide, on controle moins bien quoi, c'est plus a toi de tester ce qui te parait le meilleur rapport confort/souplesse.
(sinon prend direct le tirant le plus leger )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Pour les bends bien aigus , je te conseillerai plus le 9/42 . C'est savoureux et jouissifs de faire des bends avec !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Oki merci généralement je prends chez Ernie Ball en 9/46 je vais tester le 9/42 alors
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
moi je te conseillerais de prendre un tirant relativement fort. ça demande un effort pour s'habituer mais tu y gagnes en précision et en tenue.

maintenant c'est vrai qu'avec du 9/42 les bends se feront tout seul....

Moi c'est 10/52, c'est l'idéal pour moi (pourtant je shred!!!comme quoi...)

Entre le facilité avec un moins bon rendu ou faire un effort, j'ai choisi.....maintenant a toi de voir.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
piway a écrit :
moi je te conseillerais de prendre un tirant relativement fort. ça demande un effort pour s'habituer mais tu y gagnes en précision et en tenue.

maintenant c'est vrai qu'avec du 9/42 les bends se feront tout seul....

Moi c'est 10/52, c'est l'idéal pour moi (pourtant je shred!!!comme quoi...)

Entre le facilité avec un moins bon rendu ou faire un effort, j'ai choisi.....maintenant a toi de voir.

pleonasme

Le shred j'y arrive mieux avec un gros tirant . comme quoi ...

Excellente choix ChristOff !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur guitare électrique...