Quel tirant de cordes me conseillez vous?

Bonjour tout le monde.

J'éspère que cette question n'a pas déjà été trop posée. J'ai comme guitare une Ibanez JS100 (avec floyd rose donc) et je voudrai jouer avec un drop C mais je ne sais pas quel tirant prendre. Lequel me conseillez vous?

Merci de votre aide
evilalex
11-56 en reglant ton floyd
born through sadness
ok, merci, et pour un drop D, je prendrai quoi? du 10/52 ?

NB: Pour pas me tromper, je dois serrer les deux vis du vibrato ou les desserrer? Pas envie de me tromper ^^
imotep1975
Tu les visses si ton floyd est trop tiré vers l'avant. Après pour les tirants, fais toi plutôt ta propre idée en essayant diverses tailles de cordes, parce que si tout le monde commence à poster son tirant préféré pour du drop C, t'en auras pas un pareil et tu seras pas plus avancé...
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 23 Mar 2009, 21:54
11-56 pour du C, faut aimer les cordes molles ..
Zakk Wylde
guzman a écrit :
11-56 pour du C, faut aimer les cordes molles ..

DROP C pas du DO .

A par ptet la 56 je vois pas le problême .
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 23 Mar 2009, 22:31
ben oui drop C .. J'ai déjà testé les Skull spécial C justement (qui sont en 56 voir 5 et je trouvais ça un peu mou.

Par contre chez moi C = do
merci pour les réponses, finalement, après en avoir parlé avec mon cousin, je vais prendre du 10/52 et jouer en drop D. Je garde quand même vos conseils pour plus tard
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Mar 2009, 19:25
guzman a écrit :
ben oui drop C .. J'ai déjà testé les Skull spécial C justement (qui sont en 56 voir 5 et je trouvais ça un peu mou.

Par contre chez moi C = do

Ben oui mais il y a une différence entre jouer en "Drop" (le Mi grave baissé d'un ou plusiers tons) et accorder toute la guitare dans une autre tonalité.
Dimebug
attention au manche, y'a pas forcément que le vibrato a regler...

En ce moment sur guitare électrique...