Quel type de gibson les paul?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Black_Wolf
J'ai voté Studio.
acessible financièrement
magnifique de part son aspect sobre (avis personnel)
un peu plus incisive que le standard.
Moka
  • Moka
  • Special Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Moka
    le 06 Juin 2005, 22:46
La plus jolie je confirme la " Custom "
Elle à 34 ans et quel plaisir, un régal...
Comment t'as pu l'oublier dans ta liste (lol)

http://img87.echo.cx/img87/405(...)v.jpg

Salut à tous
TheDarkTaupe
Elles ont chacune leur charme et chacun va voter pour la sienne... (pour ceux qui la possede)

La special equipée de micros 490R & 498T n'est pas à dénigrer. Elle est 1Kg plus legere que ses grandes soeur et ce n'est pas negligeable. Le manche est quant à lui un type '60 slim tapper et je crois pas qu'on est le choix pas contre. Pour un prix derisoire comparée a ses grandes soeur, c'est un bon moyen de se faire plaisir chez gibson.

PS: ma préférée reste quand meme la Std Trans Black (love)
dittohead
tophie5 a écrit :
t'as oublié la plus belle à mon gout la custom


Of course.... she's so beautifuuuuuul
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    CortEz
    le 07 Juin 2005, 02:27
La custom ça fait "trop" et la Studio "pas assez" si vous voyez ce que je veux dire
Donc Standar
Fier d'être médiocre, Penta power.
Faustina
J'ai voté pour Standard
Feuer frei !!!
Kent Frusciante
le standard : pour la qualite de la finition ( par rapport a une studio ) , pour les micros ( en compraison aux LP classic ) et puis ... pour le Mythe un peu
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    ColDay
    le 07 Juin 2005, 10:20
Double cut plus. C'est la guitare de mes reves, je me la suis enfin payée. C'est une merveille > plus legere, meilleure ergonomie qu'une standard (decoupe stomacale). Son enorme (entre SG et LP std).

Chui trop fan
philippe-j
et la junior????
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    gma
    le 07 Juin 2005, 11:36
Ma pref c'est une bonne custom tout acajou (genre blackbeauty et tout ça, mais une custom avec table érable!!!). Pourquoi? Parceque c'est à la fois la gratte la plus raide et la plus riche que j'aie jamais joué. En son clair je crois pas qu'il y ait grand chose de mieux et en saturation ça avoine bien comme il faut. On comprends vraiment sur cette gratte l'utilité des micros Gibson type 498 etc. et pourquoi ils n'ont aps mis des burstbuckers.

Ensuite je mettrai la speciale avec 2 p90 (la mienne, quoi), qui a un aspect très raide encore, belle palnche d'acajou tout en medium, mais qui a plus de coffre qu'une SG et je préfère les sensations de jeu qu'on a dessus. Et selon les micros qu'on monte dessus on a vraiemnt des sensations et des sons différents.

Voilà mes deux préférées, n'étant pas un grand fan de la standard (j'ai joué dessus un moment, mais bon).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
the beginer
ColDay a écrit :
Double cut plus. C'est la guitare de mes reves, je me la suis enfin payée. C'est une merveille > plus legere, meilleure ergonomie qu'une standard (decoupe stomacale). Son enorme (entre SG et LP std).

Chui trop fan


rholala! une standar double cut plus!! elle est magnifique c'est la plus belle gratte du monde ce truck!
quelle est la couleur? moi je l'adore en trans red avec les micros doré
ma prochaine c'est une comme ça
tu la eut à quelle prix? tu saurais m'envoyer un sample? stp! stp!
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
Invité
  • Invité
Amateur de gros son pour le Hard Rock mais aussi amateur de Blues j'étais tout d'abord séduit par la Les Paul Classic...

Mais après m'être rendu compte de la finesse de son manche (60's), bah je me suis rabattu sur la Les Paul Standard Ice Tea (En vrai ce « burst » là est excellent, un des rare que j'aime, les photos sur le Web ne lui rendent pas justice) et je pense aussi que j'avais trop sous-estimé les Burstbuckers, sincèrement ils sont super polyvalents aussi bien pour du gros son (avec un bon amp) que pour un son bien Bluesy ou encore pour des solo, enfin bref ces micros on de la gueule…. En clair cette guitare me fait des frissons partout, les micros, la finition tout est excellent, rien à redire.

Voila

PS: (C’est mon avis et ça n’engage que moi hein)
kma a écrit :
sur quoi nous nous basons à part la "gueule", car combien d'entres nous les ont toutes testées, et en plus dans les meme conditions? de gueule, moi je dirais les paul classic red wine!!


yes man les paul classic
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Juin 2005, 14:51
the beginer a écrit :
ColDay a écrit :
Double cut plus. C'est la guitare de mes reves, je me la suis enfin payée. C'est une merveille > plus legere, meilleure ergonomie qu'une standard (decoupe stomacale). Son enorme (entre SG et LP std).

Chui trop fan


rholala! une standar double cut plus!! elle est magnifique c'est la plus belle gratte du monde ce truck!
quelle est la couleur? moi je l'adore en trans red avec les micros doré
ma prochaine c'est une comme ça
tu la eut à quelle prix? tu saurais m'envoyer un sample? stp! stp!




Héhé, oui c'est la trans red
Elle m'est revenu a 1050€ tout compris. Achetée sur eBay a un ricain.
Des samples ? Bientot ! Je me lance dans la MAO...
flomarceau
Les paul standard plus flametop

Simplement parce qu'elle est jolie...

Si quelqu'un en trouve une en verte, faite moi signe lol
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...