Bonjour !
Premièrement très content d'être ici, ça a l'air d'être un forum bien vivant =)
Ensuite, je vous explique ma situation :
J'ai commencé la guitare ya bien 1 an, au départ pour m'amuser, j'ai jamais pris de cours de guitare mais j'ai fais beaucoup de piano & solfège dans ma jeunesse donc niveau musical je m'en sors plutôt bien. Actuellement je joue avec une guitare classique qui appartenait à mon père, qu'il s'était acheté ya 40 ans en arrière (oui oui), marque Riviera pour info lol
Autant dire tout de suite, elle est dans un sale état (je parle niveau des sillets, que ce soit tête ou chevalet c'est vraiment plus ça lol). Bref, toujours est-il que j'ai quand même bossé avec ça, j'ai appris, bien appris je pense pour un materiel comme ça, et aujourd'hui bien sur je me rends compte qu'il est grand temps que j'achète un materiel plus adapté (oui parce que guitare classique c'est vraiment pas ce qu'il faut pour ce que j'aime jouer aussi).
Là est mon problème, c'est que niveau matos j'y connais rien. Et outre le fait du "quelle marque, quel modèle", je me demande déjà vers quel type de guitare m'orienter. J'ai lu le post pour les débutants sur ce forum, comment choisir sa guitare etc.. d'après ce que j'ai lu la guitare folk c'est la plus dure à jouer, et électrique semblerait plus facile (ce qui me plait mieux lol). Maintenant je sais pas si électrique peut convenir à ce que je joue.
Je joue des morceaux d'artistes comme James Blunt, Oasis, Metallica un peu, David Bowie, et surtout beaucoup de Placebo (yep, fan, j'avoue :$), donc voilà malgré le fait que Placebo utilise beaucoup d'électrique, j'aime jouer aussi des trucs plus classiques, plus acoustiques, et donc je sais pas trop vers quoi me tourner.
Si vous pouviez me conseiller, analyser le débutant que je suis et m'orienter ça serait vraiment sympa.
Merci d'avance.