Quelle 7 cordes ???

povniouk
Salut

j'ai un groupe de metal et j'hésite entre acheté une bonne 6 cordes (corps acajou avec SH2/SH4) ou carrement une 7 cordes mais l'éventail des choix n'est pas très grand en 7 cordes et je voulais avoir qq avis.

Merci par avance.
Garfield
perso je connais la K7BG et la UV777BK chez Ibanez ....
povniouk
et elle donne quoi tu c pas ?

Parceque perso je suis pas fan du design ibanez mais bon si le son est bon et la finition sobre!
povniouk
Merci pour les tuyaux mais fiou ca sort un peu du budget =)
Garfield
oué je sais ça craint mais je recherche pas une 7 cordes j en connais pas plus a vue de nez mais c est du bon loll bonne chance
povniouk
merci de toute facon je suis pas pressé mais bon vaut mieux bien se renseigner.
jimiyves
Moi je vends une LAG 7 cordes si ça t'intéresse ... le corps est en acajou, c'est une très bonne gratte, une des meilleures 7 cordes. Perso j'ai pas trop aimé les Ibanez alors qu'à la base c'est ce que je voulais acheter en 7 cordes à l'époque.

Jette un oeil à mon annonce :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est peut etre hors de ton budget ... mais c'est une super gratte vraiment quand on l'essaie.
jimiyves
Si elle t'intéresse vraiment je viens sur Paris de dimanche à jeudi, je peux l'amener si tu veux.
ptigodcho
Povniouk, quand tu parles de Metal, de quels groupes de Metal tu parles exactement ?
Je trouve ça assez important car ça existe depuis pas mal d'années.
Les vieux groupes metal (Metallica, Iron Maiden, Pantera,...) ont toujours joué sur des 6 cordes (y avait que ça à l'époque) généralement accordées 1/2 ou 1 ton sous le standard.
Les groupes récents (Slipknot, Korn, System Of A Down...) ont tendance à utiliser un accord 2 à 3 tons sous le standard et utilisent généralement des guitares qui comportent aussi 6 cordes, à l'exeption de Korn (qui est le seul groupe que je connais qui joue sur 7 cordes).
Donc si tu joue du vieux metal, prend une 6 cordes à coup sûr et si tu est plutôt "New" metal, tu peux effectivement te poser la question "6 ou 7 cordes ?"
Perso, je te conseillerai 6...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
povniouk
jimiyves c vrai que ta guitare est sublime (LAG oblige) mais elle a un floyd rose et pour ce que je veux en faire c pas trop conseillé. Mais bonne vente quand meme.

ptigodcho pour repondre a ton post, je suis plus branché neo metal et dans mes groupes "préférés" (ca fai kitch mes groupes préférés =) ) certains ont fait des passages sur 7 cordes soit pour les premiers albums soir juste pour le studio tel que chimaira et deftones (rahhhhh deftones......). En parlant de deftones ya la signature stefen carpenter chez LTD en 7 cordes yen a meme 2 une classique avec EMG-7 et une baritone . Mais le prix est conséquent, faut compter 1000 € pour la gratte (elle était dispo chez thomann avant mais jpense kan la commandant).

Et pour repondre a ton post elrond c'est exactement celle a laquelle je pensais sinon chez le meme fabriquant ya la omen 7 avec des micros un peu plus "cheap" (c sur face o SD surtout en 7 cordes) et un corps en tilleul d'amerique (c vrai que l'acajou pour les gros riff ca envoi).

Mais c vrai que je me pose vraiment la question QUE CHOISIR ? parceque j'étais parti pour m'acheter une bonne 6 cordes et le 2 eme gratteux de mon groupe qui a des sous lui m'annonce qu'il va se payer une 7 cordes. Alors moi et ma 6 cordes on risque un peu de faire tache =).

Voila voila.
jimiyves
Oui ma guitare a un floyd mais t'es pas obligé de le mettre, tu mets le bloque-cordes en haut, tu mets pas de floyd et aucun problème ... personellement je ne jouais pas beaucoup avec le floyd et à la fin je le mettais même plus .

En ce moment sur guitare électrique...