Quelle bonne guitare?

antzoul
  • Publié par
    antzoul
    le
Bonjour,
Je souhaite faire un "grand saut" en achetant une guitare haut de gamme.

Bon niveau ne le justifie pas forcément encore, mais tant qu'à faire je préfère investir une fois pour toute.

Mon budget: entre 1500 et 2000€ (et oui je casse ma tierlire).

Ce que je cherche:
- un son chaud
-un beau son clair (je joue pas mal de blues)
- un son bien agressif avec la disto car je joue du metal.

Merci pour vos conseils (je pensais à Vigier Excalibur, Musicman Luke qui est un peu plus chère...).

Au fait, je suis gaucher.
Bonne journée,
Tonis
JackButler
Je rejoins l'avis de King Kong, ça a une bonne polyvalence mais après faut aimer le poids... (j'en ai essayer une, autant me mettre un tronc d'arbre autour du coup... ^^)

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
A ce niveau de prix, il n'y a guère de conseil intelligent à te donner, il faut que tu essaies toi-même les grattes que tu envisages.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kingkong61
D'accord avec mon ami kleuck !
avec cette somme il vaut mieux que tu essaies ! puis c'est leger ton descriptif ...
avec ce que tu as dit je trouve que la standard ferai bien son boulot , car les nouvelles standard sont assez moderne et reste une bonne grosse les paul dans l'ame , donc tu auras un son chaud !
maintenant , un son chaud , tu n'en a pas qu'avec la standard.
il y a plein de guitare !
a ce prix la tu as PLEINS de guitares qui pourrais te correspondre
Il faut que tu l'aimes esthetiquement , qu'elle aie le bon poid , te configuration ideale ( 2 potars ? 3 ? 4 ? , Wrap ou TOM ? vibrato ? floyd ? bigsby ? ) il y a pleins de details a prendre en compte ,... donc le meilleur conseil , c'est d'essayer

En ce moment sur guitare électrique...