QUELLE BONNE GUITARE!!!!!!!PEUT ETRE QUE NON EN FAIT!!!!!!:P

Rappel du dernier message de la page précédente :
AlliStaR
même si la Cort x6 peut spliter ses micro double en simple?avec le tonalité push/pull
rastaman68
J'ai possédé Une X6, ma première Gratte.
Elle est d'une bonne lutherie, mais le Floyd est a Chier.
Ensuite les micros, Des "Night" je sais Quoi.

Je te la déconseille, meme si C'est la Seul Guitare bas de gamme que j'ai pue tester.
On parle beaucoup D'une pacifica ( Yamaha ? )
Ou sinon Lag Oui.

Ce n'est pas le Splitt des micros double que tu déclanche avec le Push/Pull, Mais plutot un Hors phase.

Bref, VOila mon tit Opiginion, A plus
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
ivannof
Salut !!! Au vu de tes desirs je te conseille la cort kx5 , trés proche de la x6 mais pas le sale floyd , des micros splittables , une grosse polyvalence elle existe en noir et a une forme stratoïde . Je l'utilise depuis deux ans seul en répéte en concert pas de soucis !!! voila mon petit avis , voici le lien : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)LLANT a+
giga teuf waynes !!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
AlliStaR a écrit :
Personne d'autre a des suggestions pour moi?
Si.
Comme tu joues déjà en accoustique je te conseiille d'aller essayer des guitares en magasins.
Au moins tu pourras avoir une idée des manches, des sons des réglages...... jouer sur une guitare avec des micros simples ou doubles par exemple ce n'est pas la même chose et il vaut mieux s'en rendre compte par la pratique.
Prends ton temps.....
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
AlliStaR
ouais c'est sur que c'est différent les avis suivant les personnes du genre pour moi elle sera si ça se trouve super car bon j'ai pas encore de gratte électrique et d'autres en on déjà eu plusieurs et on put la comparer aux autres donc c'est sur ça dépend des gens aussi donc c'est sur je vais en tester en magasins mais c'est surtout pour savoir un peu ce que les autre pense de cette gratte
AlliStaR
sinon j'ai aussi une autre question...Est ce que vous trouvé que cette gratte est bas de gamme ou haut de gamme?et vous pensez que c'est une gratte un peu cher pour débuter a l'électrique ou pas?
Phonsaaall
Si je peux me permettre, j'ai lu le premier post, et je te conseille, tout comme Kapoutz, d'oublier le multi-effet et d'acheter un cube-30 à la place. Il y a déjà des effets dessus.
Sam Barton
C'est marrant j'ai l'impression d'être le seul à ne jamais avoir eu de problème avec le floyd de ma Cort X-6. Pourtant j'y allait pas de main morte avec, j'ai du passer par 4 accordages différents fait des dive bomb de sauvages etc...

Le seul truc qui me plaisait pas c'était les micros un peu faibles pour ce que je joue. Sinon c'est une gratte super polyvalente, avec de meilleurs micros elle doit être vraiment terrible.

Je l'ai eue 3 ans je viens de m'en séparer je l'ai vendue à un pote qui en est très content pour l'instant!
midnightus
pour les micros y as une astuce: suffity juste de les remonter un peu et ca passait mieux (biensur les changer serait mieux mais en attendant ^^)
madchap
AlliStaR a écrit :
sinon j'ai aussi une autre question...Est ce que vous trouvé que cette gratte est bas de gamme ou haut de gamme?et vous pensez que c'est une gratte un peu cher pour débuter a l'électrique ou pas?

tu parle de la cort la? si oui c'est clairement une entree de gamme ...
mais avec ton budget tu trouveras pas autre chose en neuf ... peut etre
une milieu de gamme en occaz a condition d'avoir de la chance .... vu ce
que tu compte mettre dans ta gratte, moi je prendrais direct une yamaha
ou alors une lag

YAMAHA

LAG

sinon en recuperant les lien je suis tombe sur ce pack qui est sympa en
regard du prix alors comme tu cherche quelque chose de correct pas trop
cher tu seras peut etre interresse

PACK
H• Y€@h !i!i!i!
moi je te propose une fender Jap !! si ton budget peut aller a a peu pres 800€ tu peux t'acheter une super jap sans trop te soucier du prix parce que c'est rare les japs qui vont a plus de 800€ et meme si tu n'as que 400€ de budget c'est pas graaave (peeaaaaace and looooove maaaan la vie est pas chere au jaaaaaaaapon)
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Flying Tiger
une fender mex fat strat ca se trouve à 350, un roland cube 100 d'occase ou 99 pour un micro cube neuf, effets inclus on est dans ton budjet, et la mex strat c'est le jour et la nuit avec la cort. meme pas fat d'ailleurs, mic simples d'une classic 70 avec un roland et ses emulations, tu auras deja de quoi t'occuper!
tient mate un peu là par ex:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
tanador
rastaman68 a écrit :
J'ai possédé Une X6, ma première Gratte.
Elle est d'une bonne lutherie, mais le Floyd est a Chier.
Ensuite les micros, Des "Night" je sais Quoi.

les micros sont des mightymight, et c'est vrais qu'ils sont pas terribles ....

sinon je suis d'accord avec ce que tu as dit, une pelle correcte, sans plus.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
ceddie1974
Salut,

Je me place du point de vue du débutant ...

La Cort (comme la plupart d'entre elle) est une guitare très honnête. Seul hic, de mon point de vue, pour le débutant, c'est le floyd justement ... pas forcément utile au début mais surtout cela complique le réglage de la gratte et les changement de cordes (c'est pas l'himalaya certes ... mais bon ...).

Pour l'ampli, le Cube est un bon ampli. Ses alternatives actuelles sont à mon avis :

- la série AD15 de Vox et les derniers petits fender Super Champ and co.

Pour le premier, c'est un hybride avec préamplification lampes et les seconds sont des tout lampes pas chers et aux performances excellentes.

A noter qu'ils embarquent tous le B.A.BA des effets

Renseignes-toi dessus.
ceddie1974
jo4444 a écrit :
le floyd ????? c'est quoi ca ???

Un système de vibrato ...

En ce moment sur guitare électrique...