QUELLE BONNE GUITARE!!!!!!!PEUT ETRE QUE NON EN FAIT!!!!!!:P

AlliStaR
Salut les guitaristes,

bon...je suis débutant...mais en électrique^^ seulement;je fais de l'accoustique mais bon l'accoustique c'est pas top pour faire du rock/alternatif/hard/métal/pop.(bien sur je souhaite aussi faire de tout mais ce serai plutot axé dans cet univers) Donc du coup je vais me mettre à l'électrique.

Bon ça fait déjà pas mal de temps que je regarde les forums de ce site (depuis janvier 2008 )donc en électrique je connais déjà un paquet de truc.Et bon je suis passé dans d'autres sites et forums aussi et donc j'ai trouvé une guitare qui me convenait mais par contre l'ampli je sais pas et je ne sais pas non plus si c'est nécessaire.

-Bon la gratte je compte prendre une "Cort série X" j'ai nommé...la Cort X6

-Pour l'ampli on m'a conseillé la Roland Cube 15X mais je sais pas si elle est bien

-Et aussi(mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire) un multi-effet le Behringer V-amp II

Est-ce que cet ensemble est bien pour ce dont je souhaite faire?

Bon voilà mon futur équipement^^ mais bon je sais pas si c'est vraiment bien ou pas.Si oui dites le moi...et si non dites le moi aussi
De plus si vous me conseillez autres choses faites le moi savoir .

Merci d'avance à vous cher guitaristes
The Duke
Salut !

- Pour la gratte, elle est très bien, mais ne correspond pas trop à ce que tu veux faire. J'te conseil vivement de te tourner vers la gamme Roxanne de lag (il y a deux test sur guitartv.com, tu pourras te faire un ptit avis)

- Pour l'ampli, c'est parfait ! Je l'ai, et j'peux te dire qu'il en a dans le ventre ! Maintenant, pour une ptite centaine d'euros en plus, tu as le cube 30 qui te permet d'avoir quelques ptits effet non négligeable : du chorus et de la reverb