QUELLE BONNE GUITARE!!!!!!!PEUT ETRE QUE NON EN FAIT!!!!!!:P

AlliStaR
Salut les guitaristes,

bon...je suis débutant...mais en électrique^^ seulement;je fais de l'accoustique mais bon l'accoustique c'est pas top pour faire du rock/alternatif/hard/métal/pop.(bien sur je souhaite aussi faire de tout mais ce serai plutot axé dans cet univers) Donc du coup je vais me mettre à l'électrique.

Bon ça fait déjà pas mal de temps que je regarde les forums de ce site (depuis janvier 2008 )donc en électrique je connais déjà un paquet de truc.Et bon je suis passé dans d'autres sites et forums aussi et donc j'ai trouvé une guitare qui me convenait mais par contre l'ampli je sais pas et je ne sais pas non plus si c'est nécessaire.

-Bon la gratte je compte prendre une "Cort série X" j'ai nommé...la Cort X6

-Pour l'ampli on m'a conseillé la Roland Cube 15X mais je sais pas si elle est bien

-Et aussi(mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire) un multi-effet le Behringer V-amp II

Est-ce que cet ensemble est bien pour ce dont je souhaite faire?

Bon voilà mon futur équipement^^ mais bon je sais pas si c'est vraiment bien ou pas.Si oui dites le moi...et si non dites le moi aussi
De plus si vous me conseillez autres choses faites le moi savoir .

Merci d'avance à vous cher guitaristes
The Duke
Salut !

- Pour la gratte, elle est très bien, mais ne correspond pas trop à ce que tu veux faire. J'te conseil vivement de te tourner vers la gamme Roxanne de lag (il y a deux test sur guitartv.com, tu pourras te faire un ptit avis)

- Pour l'ampli, c'est parfait ! Je l'ai, et j'peux te dire qu'il en a dans le ventre ! Maintenant, pour une ptite centaine d'euros en plus, tu as le cube 30 qui te permet d'avoir quelques ptits effet non négligeable : du chorus et de la reverb

- Pour l'effet, bah pour toi qui est débutant, c'est pas forcement nécessaire. Maintenant, tu peux aussi foutre les 100€ de ton V-amp sur ton ampli ou ta guitare par exemple pour avoir un peu mieux Car disons que oué, c'est bien d'avoir ça, mais bon, un électrique c'est vraiment spécial, et notament pour ceux qui ont jouer de l'acoustique auparravent.

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas !
dexter236
Bonsoir,

1° Ton avatar est un peu grand me semble t-il, tu vas te faire taper sur les doigts...

2° Ce que tu as sélectionné est très correct pour débuter, tu es dans le bon...

3° Si tu veux être aiguillé, précise ton budget et cites quelques groupes que tu aimes

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
AlliStaR
Et bien les groupes jvais en dire pas mal^^ : Lostprophets,30 seconds to Mars,The Offspring,Sum41,Bullet for my valentine,Metallica,SR-71

voila mais bon la gratte elle me plait vraiment et d'après beaucoup d'utilisateur elle n'a pas l'air mais elle est capable de tous faire même si elle est axé métal.Donc en autre j'aimerai bien la garder si c'est possible^^ bien sur si c'est vraiment nécessaire j'aimerai bien une gratte noir forme strat qui soit bien voir très bien pour ce donc j'ai parlé plus haut dans le prix d'environ 200€-230€ et aussi pas une marque qui ne tient pas la route car si il faut que je change de guitare au bout d'un ans voir 6mois ça le fait pas c'est aussi pour ça que la cort m'interresse

Pour mon budget je compte me l'acheter a mon annif(chui encore chez mes parents -j'ai 15 ans- donc il pourront me payer une partie)j'ai environ pour 400-450€ de budget et une ampli 30v avec 100€ de plus pour juste le chorus et le reverb :S sachant que jvais pas faire un concert la ^^ donc si vous avez ce dont je recherche ou meme la reponse a mon post pour me dire que la gratte est bien pour ça dites le moi ce serai cool Merci
H• Y€@h !i!i!i!
Oi !
beh moi j'ai commencé sur une fender mex donc pour la gratte je sais pas quoi te dire (tu peux acheter ma gibson mon ami : je la vend ....3000€ pour ses 28 balais quand meme) et j'ai l'ampli mais en version encore plus pitit je drois (enfin je suis pas sur mais dans le meme style et la meme marque) enfin bref c'est un super empli et en plus tu peux brancher un mp3 dessus avec un cable specifique (smack smack maaagnificoo) et il marche soit avec piles soit avec cable relié a une prise....mais je m'egare ... sinon la pedale c'est bien mais pour un debutant faut deja savoir structurer ton son pour l'utiliser... mais j'avoue que ca te donne plus de possibilité pour interpreté des chansons qui en necessitent ....mais j'ai un ami qui a une pedale super bien que bizarrement je ne trouve pas sur thomann
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
dexter236
Tout le monde ne commence pas la guitare avec un budget de 500€. Moi ça fait 7ans que je joue et j'ai pas de Gibson, ça veut rien dire...

Pour la guitare comme truc ou machin de tels groupe ok, ça te donne une idée de la guitare à acheter. Mais bon, faut trouver SA guitare et pas trop recopier je trouve même si au début, c'est tout à fait normal...

En commençant, je trouve bien de se prendre un petit multieffets question de découvrir les effets qui existent et ensuite, tu pourras faire TON SON avec des effets en pédales.

Autrement, je pense que question matos tu peux prendre ce que tu as citer. Tu peux aussi regarder la Yamaha Pacifica, tellement réputée pour débuter et même les Squier hein!!! Moi j'en ai une et franchement, je joue très très souvent dessus...

Perso, si je devais conseiller un ami débutant: vox ad15 (ou 30vt), une strat, tele squier ou une la pacifica et hop, tu t'en tires pour presque rien.

Ps: si la première gratte que tu achètes et bien construite, tu peux la garder pas mal de temps. Mais ne rêves pas, d'ici quelques mois voir 2ans, tu voudras changer tout naturellement...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
La Cort X-6 a un floyd sous licence très mauvais, qui ne tient pas l'accord, et qui ne ferait que poser problème plus qu'être utile. C'est déjà assez difficile de bien le régler, ça l'est encore plus quand il est de mauvaise qualité (pas stable, tout ça...).
AlliStaR
Personne d'autre a des suggestions pour moi?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
comme gratte tu peux prendre celle la, elle correspond a ce que tu demande
et a mon avis elle est d'au moins aussi bon (pour pas dire meilleur!) rapport
qualite prix que celle qui t'interressait
lien

sinon tu peux regarder celle la si le look te plait

lien
midnightus
et si non la x11 est bonne ou pas niveau floyd?
The Duke
Bah apparament pour la x11, c'est un floyd rose original, donc oui c'est un bon

Mais sinon Allistar, vu ce que tu veux jouer, j'trouve pas très bien de prendre une guitare de type strat'. Essaye franchement de voir après une Lag Roxane, voir même en essayer une. Car c'est franchement pour moi ce qui te correspond le plus
Tiens, deux test vidéo de roxanne Ici et

Après tu as les ESP-LTD Viper, j'ai eu d'exellent retour sur ces guitares ! Et niveau lutherie, tu en aura pour ton argent, crois moi !

Sinon le mieux reste encore une stratocaster (by fender bien sur ) qui est le somome de la polyvalence, et avec elle, tu peux vraiment tout jouer
tanador
madchap a écrit :
kapoutz a écrit :
Bah apparament pour la x11, c'est un floyd rose original, donc oui c'est un bon

non c'est des floyds sous licence ... un vrai floyd original ca coute plus cher
que la gratte....

oui faut pas rever tout fort ! un original tu en as pour grosso modo 220€ donc bon ...
j'ai commencé avec la x6 la guitare éléctrique, une gratte sympatique mais j'était bien content de passer à autre chose. tu te fera pas entuber, mais t'en aura pour ton argent pas plus

sinon je suis sceptique a propos de l'utilité du multi pour commencer l'éléctrique ....
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
AlliStaR
même si la Cort x6 peut spliter ses micro double en simple?avec le tonalité push/pull

En ce moment sur guitare électrique...