QUELLE BONNE GUITARE!!!!!!!PEUT ETRE QUE NON EN FAIT!!!!!!:P

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
jo4444 a écrit :
le floyd ????? c'est quoi ca ???

Un système de vibrato ...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
La Cort X6 me semble être un choix cohérent étant donné ton orientation musicale. Je trouve que certains ont été bien sévères avec elle. Ils sont passés à autre chose et ont probablement oublié ce qu'était une guitare de débutant... Mais justement, dans la catégorie guitare de débutant, je trouve la X6 plus qu'honnête...

Sinon, je rejoins également les avis en faveur de la Yamaha Pacifica 112, qui est une excellente première guitare !

J'y ajoute la Washburn X22.

Niveau ampli, le Cube 15X a le mérite d'être polyvalent et facile à utiliser. Mais je lui reproche de sonner façon "boîte de conserve placée au fond d'un tunnel"... Bref, si tu aimes les sons ouverts et amples, c'est pas ce que l'on fait de mieux.
Perso, dans cette catégorie, j'ai une très nette préférence pour les Hughes & Kettner Edition Blue (le 15 R devrait fort bien te convenir). Ces amplis n'ont pas de fioritures, mais ils sonnent !!! Et contrairement au Cube (qui est à modélisation), les Edition Blue sont totalement analogiques... et j'avoue avoir une énorme préférence pour l'analogique.

Enfin, les effets... Eh bien perso, je te recommanderais de ne pas dépenser tes sous là-dedans, pour plusieurs raisons :
- un multi-effets à 100 €, c'est une daube innomable et inrevendable, qui ne t'amusera que quelques jours.
- les effets, quand on débute, c'est carrément nuisible ! On essaye de masquer les défauts du jeu par l'adjonction d'effets, et ce cache-misère est un énorme frein à la progression.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
madchap
syle 7 a écrit :

Enfin, les effets... Eh bien perso, je te recommanderais de ne pas dépenser tes sous là-dedans, pour plusieurs raisons :
- un multi-effets à 100 €, c'est une daube innomable et inrevendable, qui ne t'amusera que quelques jours.

c'est un peu severe quand meme ils ont fait quelques progres ces dernieres
annee si on prend le G2 de zoom a meme pas 100 euros, le chorus,
delay et reverb qu'il propose sont largemeht exploitable, ya pas des millier de
possibilite mais c'est deja pas mal pour le prix et comme tu le dis c'est
amplement suffisant au debut!
H• Y€@h !i!i!i!
moi je soutien fender jap ...puis bon les pedales tu les sors quand ?! quand tu fais un morceau qui en reclame ou quand tu sais mettre une chanson en parties et les mettre dans l'ordre apres tu peut faire une partie a la pedale mais bon...moi je suis debutant et je la sors que pour blur ou pour faire jou-jou...mais dis nous ; tu prend des cours ou tu apprend solo ? parce que au bout d'un moment (pas dessuite hein) ca peut devenir interessant la pedale . tout depend de ce que tu veux jouer
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
AlliStaR
et bien pour l'instant a l'accoustique j'apprend solo mais bon c'est pas pour ça que jme débrouille pas^^ ...bon ok j'ai eu la flème d'apprendre les accords et je sais qu'ils sont hyper important mais bon j'ai pas une accoustique a moi seul en fait donc c'est pour ça aussi donc l'électrique ce sera mieux car en plus quand j'aurai mon électrique m'a mère(c'est elle qui m'a proposé en plus )va peut être me payer des cours de gratte mais bon la gratte je sais pas quand je vais l'avoir en fait...soit j'attend decembre et jl'ai a mon annif soit jme la paie avec mon économie...:S dure dure et en plus faut que je trouve un magasin de gratte a des prix abordables ou sinon je n'égoci ^^ mais bon c'est pas avec ma mère qui ne connait que l'accoustique et mes 14 ans que jvais pouvoir avoir de bon prix^^
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
madchap a écrit :
syle 7 a écrit :

c'est un peu severe quand meme ils ont fait quelques progres ces dernieres
annee si on prend le G2 de zoom a meme pas 100 euros, le chorus,
delay et reverb qu'il propose sont largemeht exploitable, ya pas des millier de
possibilite mais c'est deja pas mal pour le prix et comme tu le dis c'est
amplement suffisant au debut!

Pour avoir essayé les nouveaux Zoom, y compris le G9.1 (je crois qu'il s'appelle comme ça, le gros truc avec les deux loupiotes 12ax7), je reste sur mes positions... Ca numérise le signal, ça enlève du caractère aux grattes et ça bouffe la dynamique...
Décidément, je ne tolère que l'analogique... mais l'addition n'est pas la même...
Et puis bon, je suis de l'école plug and play, j'aime pas les artifices

Mais bon, la meilleure raison que je puisse invoquer, c'est que les effets sont totalement superflus, voire nuisibles, quand on débute...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
madchap
syle 7 a écrit :

Ca numérise le signal, ça enlève du caractère aux grattes et ça bouffe la dynamique...
Décidément, je ne tolère que l'analogique... mais l'addition n'est pas la même...
Et puis bon, je suis de l'école plug and play, j'aime pas les artifices

Mais bon, la meilleure raison que je puisse invoquer, c'est que les effets sont totalement superflus, voire nuisibles, quand on débute...

je suis pas sur que ce soit le genre de choses auquelles on prete attention
au debut! ...mais meme si je suis d'accord avec toi ca a quand meme le
merite de te donner une idee de qui fait quoi a moindres cout meme si
parfois c'est pas le plus representatif du genre ... cela dit ma solution
prefere pour apprendre est de ne prendre qu'un bon delai, ...selon les
reglages tu peux aussi avoir un truc genre chorus, flanger ou reverb...plutot
sympa pour pas se lasser trop vite et comprendre comment ca marche!
pentoufle verte
C’est vrai pour faire du hard/métal la X-6 n’est pas conseillé car c’est une strato pour se qui est de la sonorité, remarque c’est une bonne strato parfaite pour jouer de la pop ou du rock style clapton,,, elle est un peut mieux que les squier, et a une forme et un style unique !
Je l’achèterai si elle coûte dans les 180 euro neuf si elle coûte plus chère le rapport qualité/prix diminue gravement,et dans se cas il vau mieux se tourné ver un autre model,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
valarauko
pour c que tu veux jouer je te conseillerais plutôt une cort x2 (te fies pas au site euroguitar elle existe également en noir ) t'économises un peu sur la gratte, niveau son entre les deux grattes c équivalent mais lavantage de la x2 c'est que t'as juste un vibrato et pas de pseudo "floyd" qui se dérègle facilement, si t'es débutant ce sera plus interessant pour toi. sinon coté ampli pour ce que tu veux jouer je te conseille un peavey bandit 112 (ou envoy 110 si tu veux qqch de moins puissant) au moins t'auras de quoi bien t'éclater dans le genre rock/metal et tu pourras même envisager de jouer en groupe par la suite sans devoir investir dans un nouvel ampli
----------------------------------------------
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music
----------------------------------------------
Moi j'ai debuté sur une ibanez rg 270 et je l'ai gardé un grand moment, elle etait assez péchu au niveau des micros et le manche etait vraiment tres facile a jouer.....Tu peut essayer de jeter un oeil dans des ibanez entree de gamme qui sont en general de bonne qualité, sache quand même que c'est plutot orienté crunch/overdrive que son clair....
Fender cp50 + Fender superchamp xd ça sonne.....
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
pentoufle verte a écrit :
C’est vrai pour faire du hard/métal la X-6 n’est pas conseillé car c’est une strato pour se qui est de la sonorité, remarque c’est une bonne strato parfaite pour jouer de la pop ou du rock style clapton,,, elle est un peut mieux que les squier, et a une forme et un style unique !
Je l’achèterai si elle coûte dans les 180 euro neuf si elle coûte plus chère le rapport qualité/prix diminue gravement,et dans se cas il vau mieux se tourné ver un autre model,,,

La x-6, pas faite pour le métal, et aux sonorités strat (ça prends les grandes lignes d'une strat, mais à part ça, aucun rapport...)

Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...

En ce moment sur guitare électrique...