Quelle électrique ?

• Publié par
    Invité
    le
Salut, c'est mon tout premier post ici .
J'ai commencé la guitare y'a d'ça environ deux mois. Pour le moment, mon prof me loue une guitare classique à prix raisonnable mais j'aimerais bien m'en acheter une.

J'hésite donc entre m'acheter une électrique ou une classique. L'électrique me plaît beaucoup plus (rock :G1 même si j'admets que les classiques sont la référence, blabla... J'ai un budget de 400 €, 600 € si j'attends quelques mois.

Je me suis un peu renseigné du côté des électriques et j'avoue que je suis tout simplement en admiration devant la Fender Stratocaster noir/blanc. Malheureusement, son prix n'est pas dans mes cordes (j'ai 15 ans).
C'est là qu'on m'a parlé d'une Squier Stratocaster mais la qualité n'a pas l'air d'être au top selon les différents articles que j'ai lu.
Est-ce que ça vaut quand même le coup ? D'ailleurs, quel est son prix ?

Merci d'avance, bye .
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
Mon conseil : prends des cours et joue avec une classique pas cher (environ 150€) et garde ton argent pour que que dans un an tu passe a l'électrique avec du bon matos !
Pour la guitare tu pourras t'acheter la FENDER strat (mex bien sur ...) en noir et blanc elle ne coute pas bien cher environ 420€ agrémenter d'un bon petit ampli et te voila partis sur les routes du rock'n'roll !
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Sinon la pacifica 112 est bien, et c'est une excellente copie de la strat. je pense bien qu'elle existe en noir.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'apprendre la guitare classique puis jouer sur une électrique car les techniques sont complètement différentes (crois-en mon expérience ) et tu risques de mal commencer sur l'élec.
Alors si ton prof sait te donner de bons cours en électrique, hésite pas
El mamar
au pire tu demande a ton prof si il s'y connait il pourra t'aider a en choisir une
Garfield
ton prof te loue une guitare, tu rigoles loll
  • Publié par
    Invité
    le
Bon bah je vais me limiter à la classique .
Merci .
fenderien
Max^ a écrit :
Bon bah je vais me limiter à la classique .
Merci .

Ton prof, c'est pas Jean-Michel Cherix par hasard?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
  • Publié par
    Invité
    le
Pas du tout, c'est Cettou de Monthey et région.
T'es de où toi ?
fenderien
De St-Moss. Je prends des cours chez Cherix.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique...