Quelle electro-acoustique pour du blues

Je remercie d'abord la personne qui m'a éclairé sur mon précédent message. Tout ceci m'amène à une question avant de me décider. Quelle style d'électro-acoustique me conseilleriez vous pour jouer plutôt du blues et de jazz? Je desire une guitare performante aussi bien branchée à un ampli que seule. Je ne sais pas si c'est important mais, je suis une femme, et mon budget est de 400euros maxi. Merci
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut!

Dans ton budget, mieux vaut à mon sens que tu t'orientes vers une guitare d'occasion.

Si tu en as la possibilité essayes de te rendre dans un magasin pour y faire des essais.

Après concernant les marques qui pourraient te plaire, tu as EPIPHONE, IBANEZ, NORMAN, ou TAKAMINE.

N'oublies pas non plus VALLEY AND BLUES: il s'agit d'une marque française qui fabrique les guitares certes en asie, mais à la main (voir leur site).
J'en ai possédé une qui m'a beaucoup plu (manche assez fin au cas où tu aurais de petites mains).

Reste à savoir si tu veux absolument une électro ou non.

Personnellement, je ne pense pas que l'on puisse affirmer que telle ou telle guitare est particulièrement destinée au Blues. On en revient toujours à la même conclusion, il s'agit d'une affaire de goûts.

Pour finir, essaies en plusieurs et compareS les en fonction de leur prix, etc. et il ne te reste plus qu'à faire le bon choix.

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...