Quelle electro pour Guitariste Electrique

achanonier
Bonjour à tous,

Bon alors voilà je me présente, Arnaud, je joue de la gratte electrique depuis 7 ans maintenant.
J'ai appris sur electrique et j'ai très peu jouer sur accoustique, j'ai posséder une Yamaha APX 500 et une Seagull S6. Chaque tentative a été un echec, je ne me fait pas à l'accoustique, en particulier à cause des points suivants :
- Manche : j'aime bien les manche electrique et j'ai du mal avec les manches epais des accoustiques
- Caisse : j'aime bien le confort des guitares electrique peu épaisse
- Accès aux augus : Ca me frustre trop de pas pouvoir taquiner confortablement les frettes 12 à 20. (Mes deux grattes electriques sont à manche traversant)

Donc voilà je cherche une gratte adaptéeà mes besoins :
Il faut quellesont très bien branchée et correctement unplugged (pas besoin de gros volume juste pour gratouiller dasn le salon)

Je cherche un grate d'ocas dans les 800€ max.

Mon choix pour l'instant ce porte sur :
Ovation US :
+ look
+ son à vide sufisant
+ manche
- confort assis il parait
- revente il parait (c'est vrai cà?)

Godin Multiac Steel (SA ou Duet)
+ look
+ manche
+ confort caisse
+ son suffisant à vide
- prix

Godin A6
+ look
+++ manche
+ confort caisse
+ prix
- son à vide léger il parait

Voilà j'aimerais avoi des avis et conseils des possesseurs d ces guitares en particulier le son unplugged d'un Godin A6 et le confort assis d'une Ovation

Tous les autres avis et proposistions sont les bien venus!!!!

A+
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
c'est pas fait pour être utiliser débranché simplement
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
lalimacefolle
achanonier a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Sinon, j'ai eu une A6, c'est le top. A vide par contre, tu as raison, ça sonne casserole

Ca sonne pas bien ou ca sonne pas du tout?
Par rapport à une electrique?

A+

Ca sonne un tout petit peu plus fort qu'une electrique, vu que c'est creux, mais ça sonne "casserole".
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
j'ai essayé une fois une ovation, mais de souvenir je ne me souviens plus de quel modèle il s'agissait, je me souviens que le manche était agréable.
Aprés faut aimer le look de l'instrument, moi la forme est incompatible avec mon abdomen
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
bin ouais c'est le mieux que t'a a faire mon gars ;-)

achanonier
Bon, a y est j'ai essayer Godin A6, Multiac et Ovation

Bon la A6 c'est une tuerie au niveau du confort et du manceh, le son branché est très bien mais en revanche à vide : rien, comme une éléctrique.

L'ovation, ca sonne pas mal unplugged et très bien branché, le manche sympa mais le feeling général reste très acoustique et le corps effectivement c'est spécial

La multiac : le bonheur, le feeling du manche et du corps est top, je me suis surpris à envoyer des grosses rythmique en aller retour en palm mute.
Le son unplugged est correct (suffisant pour moi) et branché il est superbe! Le confort du manche et du corps c'est terrible!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...