Quelle éléctro ??? [Problème réglé]

Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 16 Juin 2006, 20:35
tophie5 a écrit :
essai aussi les nouvelles fender , la cd140sce plus precisement qui coute 299€ c'est je pense vraiment dans l'esprit que tu recherches

Elles valent quoi les Fender en electro ?

J'en ai pas entendu beaucoup de bien, mais apparement c'est une nouvelle série les CD
Khorram
Teurgoule a écrit :
essaye le CORT SFX-5 ça fait maintenan plus d'un ans que je l'ais et je suis comblé autan du point de vu plugged que unplugged, Le son pas tres puissant il faut reconaitre, est par contre tres crystalin, et sans pour autan négliger les basses elle est vraiment équilibré, enfin perso je suis comblé...
d'ailleur j'ai meme vendu ma LP EPi je n'y touchais plus... j'avais tester le 13-56 comme tirant dessu pour des rhtymique pop c'est nikel, tu gagne vraiment beaucoup en puissance. ( mais bon je suis un peu une tata j'ai baisser le tirant j'en avais marre de me haché les doigts pour le moindre solo, bends...)

voilivoilou.

Je confirme, la Cort SFX 5 est vraiment sympa, bon après faut aimer la forme baby jumbo avec pan coupé.
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Bon alors vu que je suis (enfin!) en vacances, je suis allé faire un tour dans les magasins lyonnais. j'ai pu essayer 4 guitares qui me semblaient s'approcher de ce que je recherche.

D'abord, j'ai essayé la Washburn D10SCE. Belle guitare, bien finie, pas trop imposante. Au niveau du son, c'était pas tout à fait ça. Basses trop présentes, son peu puissant et assez "étouffé", pas clair ni brillant. Je laisse tomber.

Ensuite une Alvarez dont j'ai pas réussi à savoir la référence, qui coûtait 285€. A peu près pareil que la Washburn au niveau du son, mais une finition baclée (ça rebute, je vous promet ).

J'essaye alors une Yamaha, une FG720S, plus chère (~380€).
Elle est plus volumineuse, entre une Dreadnought et une Jumbo ; très jolie et très bien finie. Un son beaucoup plus puissant, beaucoup mieux défini, et un manche extra, même pour quelqu'un qui comme moi vient de l'éléctrique. Malheureusement, ils n'avaient pas la version éléctro (FGX720) avec le préamp et le pan coupé, et ils ne pouvaient pas la recevoir avant mi-juillet

Enfin, j'essaye une Cort, la MR100F. Je suis sur le cul : elle est magnifique, super bien finie, avec une table massive, mécaniques bain d'huile, préampli Fishman Classic 4+. Le manche est à tomber par terre, les frettes sont pas trop hautes, il glisse bien. L'accès aux aigus est impec, et elle n'est pas trop volumineuse (ce qui est un plus vu ma petite corpulence). Au niveau du son, c'est exactement ce que je recherchais : un son puissant, clair, bien brillant, bien défini, qui va aussi bien avec le jeu au doigt qu'avec le médiator. Le préamp joue bien son rôle, et la fonction "brillance" est un réel plus.
Le prix "normal" en magasin étant de 250€, je m'attendais à payer ce prix.
Le vendeur me dit qu'ils sont en déstockage : il me la fait à 205€
J'irais donc m'acheter la Cort demain matin (avant de me la faire piquer ).

C'est marrant que ça soit la guitare la moins chère qui sonne le mieux.
Cort c'est vraiment le must en entrée de gamme

Merci à tous de m'avoir aidé
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Je suis allé acheter ma guitare hier : j'ai donc pris la Cort MR100F.
J'ai pas mon appareil numérique chez moi en ce moment, je peux juste mettre une tof du site de Cort :

C'est vraiment une bonne guitare, qui sonne aussi bien que des guitares valant deux fois son prix. Je l'ai payée 205€ avec la housse offerte, alors qu'elle en vaut 250 normalement.

Merci à tous pour votre aide
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Excellent choix, j'en ai ramenée une d'Allemagne pour un copain il y'a un mois et il en est vraiment enchanté... moi, je possède la Earth 100 avec le même capteur que la tienne, mais le corps sans cutaway...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...