Quelle éléctro ??? [Problème réglé]

RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Salut tout le monde !

Voilà, j'envisage de m'acheter une guitare éléctro-accoustique, mais j'hésite encore entre plusieurs modèles

Je cherche une folk éléctro, à pan coupé, qui ait un son brillant, un peu metallique, et qui ne dépasse pas les 350 euros. Je n'ai pas de préférence entre dreadnought et jumbo.

J'ai pensé à plusieurs grattes, mais j'ai lu beaucoup d'avis partagé au sujet de ces guitares :

Cort MR710F (~300 €):

* Table épicéa massif
* Manche acajou
* Corps acajou
* Touche palissandre
* Mécaniques Grover
* Préampli Fishman Classic 4 + Brillance
* Micro Fishman sonicore
* Finition : naturel

Washburn D10 SCE (~320 €) :

Version électro-acoustique de la D10S (319 €)
- Table en épicéa massif
- Dos et éclisses en acajou
- Manche en acajou avec touche en palissandre
- Mécaniques à bain d´huile chromées
- Pan coupé et électronique WT-82 avec accordeur intégré

Si vous avez d'autres grattes qui pourraient me convenir n'hésitez pas à proposer
Kiki #2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kiki #2
    le
Moi aussi ca m'intéresse pas mal donc balancez (up caché)
#2 forever for noisy jokes
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Toto93 a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_ovation_cc245_celebrity_cc_prodinfo.html

à 40 euros pres...

Tu l'as ? ou tu l'as déjà essayée ?
92blackmamba
les ovation sont superbes!! (enfin c les seules que j'ai essayer...)
scuse me, while I kiss the sky !
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
J'ai oublié de préciser que c'est pour jouer de la chanson (Goldman, Cabrel, Brassens,...) , du pop-rock (Oasis, Nirvana, Noir Désir, -M-,Radiohead, ...) et des trucs plus roots (Tryo, La Rue Kétanou, Les Amis d'Ta Femme, ...)

J'en profite pour appuyer sur le fait que je cherche un son bien brillant, bien cristallin
acoustic91
Toto93 a écrit :

à 40 euros pres...

Salut gars.
Tu m'as jamais dit.....tu l'avais achetée?
Content?
Pas ridicule en son à coté des autres.......tes propos de l'epoque!!!!
Je suis sur qu'elle est te convient.

Sinon RiLf :
On obtient un son très metallique avec certaines cordes en particulier.
Et enfin c'est le propre d'une electro : pouvoir etre branchée et disposer de nombreux reglages sur le préampli de la guitare tout d'abord puis sur l'ampli pour justement pouvoir approcher du son dont tu parles.
Ne t'en fais pas trop pour cela donc!!
wardog34
salut

mon cousin a une Ovation et tout ce que je peut dire c'est qu'elle sont belle car elle ont une forme assez moderne mais pa contre niveau sons en acoustic c pas terrible ( c'est sec et claquant ) mais brancher sa le fait donc pour ma part je trouve que c'est une guitare qu'il faut jouer toujours brancher
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
wardog34 a écrit :
salut

mon cousin a une Ovation et tout ce que je peut dire c'est qu'elle sont belle car elle ont une forme assez moderne mais pa contre niveau sons en acoustic c pas terrible ( c'est sec et claquant ) mais brancher sa le fait donc pour ma part je trouve que c'est une guitare qu'il faut jouer toujours brancher

Le truc c'est que je vais sûrement plus la jouer débranchée que branchée (dans un premier tempsen tout cas), donc je préfererai une guitare qui sonne aussi bien débranchée que branchée

acoustic91 a écrit :
Sinon RiLf :
On obtient un son très metallique avec certaines cordes en particulier.
Et enfin c'est le propre d'une electro : pouvoir etre branchée et disposer de nombreux reglages sur le préampli de la guitare tout d'abord puis sur l'ampli pour justement pouvoir approcher du son dont tu parles.
Ne t'en fais pas trop pour cela donc!!

Oui, j'y avais pensée. C'est ce que j'ai fais sur ma classique, j'ai acheté des cordes en fonction du son que je recherchais, donc je pense qu'on doit pouvoir trouver des cordes qui donnent un son brillant pour les folks.
wardog34
je suis fan de Cort perso
Teurgoule
essaye le CORT SFX-5 ça fait maintenan plus d'un ans que je l'ais et je suis comblé autan du point de vu plugged que unplugged, Le son pas tres puissant il faut reconaitre, est par contre tres crystalin, et sans pour autan négliger les basses elle est vraiment équilibré, enfin perso je suis comblé...
d'ailleur j'ai meme vendu ma LP EPi je n'y touchais plus... j'avais tester le 13-56 comme tirant dessu pour des rhtymique pop c'est nikel, tu gagne vraiment beaucoup en puissance. ( mais bon je suis un peu une tata j'ai baisser le tirant j'en avais marre de me haché les doigts pour le moindre solo, bends...)

voilivoilou.
karlmcfart
C'est pas des meca Grover sur la 710.

Par contre je te conseille d'essayer la 730 que je trouve vraiment au dessus de la 710.
Pour a peine plus d'euros tu as le binding manche, tete,... un son a vide superbe , branchée y'a un vrai fishman vraiment performant et bien sûre les meca Grover.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
tophie5
essai aussi les nouvelles fender , la cd140sce plus precisement qui coute 299€ c'est je pense vraiment dans l'esprit que tu recherches
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
acoustic91 a écrit :
Toto93 a écrit :

à 40 euros pres...

Salut gars.
Tu m'as jamais dit.....tu l'avais achetée?
Content?
Pas ridicule en son à coté des autres.......tes propos de l'epoque!!!!
Je suis sur qu'elle est te convient.

Yop je reviens... desolé pour le temps mort

Oui je l'ai, oui j'en suis tres content
Finition impec, légere, le manche est tres agréable... pour le son unplugged j'avais un peu peur en effet venant d'une norman aux proprietes acoustiques élevées (niveau sonore). Ici le niveau sonore est moins élevé mais amplement suffisant pour jouer avec d'autres seches, et la définition sonore et l'equilibre est bien meilleure que sur la canadiene (B1... le niveau de sortie est donc palier par la precision (dur à expliquer elle a quand meme du coffre, mais c'est precis et donc ca ressort tres bien)
Branchée idem, entierement satisfait, le preamp est tres bon, l'equaliser precis et l'accordeur integré un vrai plus

D'ailleurs, pour l'instant je joue principalement non branché...

Voilou mon avis... pour le prix, c'est franchement une tres bonne guitare, dont je ne suis pas pres de me séparer...

Anecdote: je joue regulierement avec un gratteux bien meilleur que moi, qui saute sur mon ovation et me refile sa takamine TAN10 à la moindre occasion... pourtant c'est loin d'etre le meme budget... question de feeling^^
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
tophie5 a écrit :
essai aussi les nouvelles fender , la cd140sce plus precisement qui coute 299€ c'est je pense vraiment dans l'esprit que tu recherches

Elles valent quoi les Fender en electro ?

J'en ai pas entendu beaucoup de bien, mais apparement c'est une nouvelle série les CD

En ce moment sur guitare acoustique et électro...