Quelle electroacoustique choisir?

Salut les gens, voilà jai un budget maxi de 800 euros que je voudrais investir dans une electroacoustique, laquelle me conseillerez vous? Mes gouts musicaux si ça peut aider : nirvana,bruce springsteen,u2, rock, pop, punk rock.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
nirvana,bruce springsteen,u2, rock, pop, punk rock.

que des trucs électriques achètes une télécaster
Sinon une Yamaha L 16 à 679 brzfs sur laquelle tu fais poser un B band ou un Fishman par un luthier serait idéal (Toute en bois massifs)
Sinon une Takamine Japon
http://www.magasin-de-musique.(...)0.php
Une Guild Gad , une Alvarez
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut!

J'ai un ami qui s'est acheté récemment une Guild de la série GAD au format Dreadnought.

Table épicéa massive, dos et éclisses en Palissandre massif.

Je peux te dire que je l'ai trouvé magnifique avec un son riche que ce soit en acoustique pure comme en électro.

Le seul point à signaler c'est qu'il n'y a pas de réglages sur le guitare, mais est-ce vraiment un mal ?

En fait je te conseille vivement de l'essayer car elle correspond à ton budget au prix du neuf !

Bon courage à toi!
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Autres précisions:

Je crois bien qu'il s'agit de la GAD 50. Celle de mon pote est en finition sunburst.

En plus, un gros point positif: elle est livrée en etui vintage du plus bel effet. (rare dans ce domaine de prix)

En espérant que ça aura pu t'aider !

A+
dadyblues
POur jouer ça je te conseil plus une Electrique ... Sinon avec ton budget je dirais Takamine ou Taylor 110 ... a essayer ....
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
Carlos76
Bonjour,

Je suis d'accord avec uilean, je viens moi même d'intaller un b-band 4.2+UST-AST sur ma L16 la son est vraiment super, mon prof viens de l'essayer , il était sur le c..l, des basses incroyables, des aigues cristallins un chouya trop de mediums mais corrigé avec l'équaliser 3 bands, avec mixage des deux capteurs. Nonnn!! vraiment à conseillé, mais si tu à l'occasion de l'écouter avec tes oreilles auditives, il vaut mieux, pour se faire une idée. Mais ça va pas être facile à trouver, ou peut-être qu'un membre qui habite ta région et qui possède cet instrument pourrait t'aider, moi je suis dans le 76.

@+

Carlos76

En ce moment sur guitare acoustique et électro...