Quelle est cette guitare?

Salut à tous!

J'étais au concert d'ACDC le 25 février à Bercy, et il me semble que pendant le qhow, A. Young utilise une SG 61, mais noire, alors que cette couleur est absente du catalogue GIBSON en ce qui concerne ce modèle.

Qu'en est-il réellement? C'est une standard modifiée (pickgard plus petit, cache trussroad non siglé SG) ou c'est un modèle qui n'est plus produit?

Merci d'avance!
nowhereman579
J'ai pas la réponse à ta question mais contre j'aimerais bien savoir si j'ai raté ZE concert ?
Tu te souviens plus ou moins du set list ?
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    no code
    le 02 Mar 2009, 14:06
Il s'agit de sa Gibson 1967 original, qui n'est d'ailleurs pas noire noire mais plutot walnut très sombre. La touche avec les eclairs a été refaite dans les années 80 quand il a refait les frettes.
RickN lover and Vox addiction.
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le 02 Mar 2009, 14:51
D'ailleurs je sais pas si quelqu'un a remarqué mais en tout cas pour ce concert (le 27) le micro manche de sa bonne vieille SG était retourné...
il me semblait pourtant que le sieur young n'utilisait pas les positions manches/intermédiaires...
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 02 Mar 2009, 14:59
Oui, il a un vieux modèle qu'il a customisé au fil du temps (micros, inlays, mécas, chevalet...). Il ne joue pas du tout avec le modèle signature, de même pour les micros à son nom.

En ce moment sur guitare électrique...