Quelle est cette guitare-Wish you were (PULSE)?

LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le
Je me demandais juste quelle guitare utilisait Gilmour sur Wish You Were Here dans le DVD PULSE?
J'ai pas trouvé la réponse sur Gilmourish
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je te conseille de contacter lemg par MP, si il n'a pas la réponse, il saura où la trouver
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Bien bonne question ...
Il s'agit bien d'une Gibson jumbo, mais laquelle ?!
Table epicea fond palissandre et des inlays que je ne connais pas, je ne sais vraiment pas de laquelle il s'agit.
Stratocasteph
Voici un extrait d'une interview de Phil Taylor, le guitar tech de DG datant de la tournée Pulse :

Citation:
GW: How many guitars does he use during the course of a performance?

PT: About seven. In addition to his Strats, he uses a Telecaster tuned to a drop-D for "Run Like Hell," two mid-Eighties Gibson J-200 acoustics -- one tuned to standard pitch and the other tuned to D,A,D,G,A,D for "Poles Apart" -- a Chet Atkins electric-acoustic and two lap steels.

EDIT : Voilà après une recherche sur la toile, il s'agit donc de Gibson J-200 Celebrity, dont voici une photo d'un autre exemplaire :

ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Hmm belle bete qd meme
LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le
Ah oui, c'est bien celle-là. Bien joué.
C'est vrai qu'elle pique les yeux!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...