Quelle est donc cette guitare? Une Dano?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 09 Janv 2008, 15:55
Ouais mais sur les vieilles silvertone, par ex, y'a pas marqué Danelectro juste silvertone en écriture liée.... en tout cas sur celle qui est en vitrine dans un mag de Pigalle.
mollotof
MissJ a écrit :
Ouais mais sur les vieilles silvertone, par ex, y'a pas marqué Danelectro juste silvertone en écriture liée.... en tout cas sur celle qui est en vitrine dans un mag de Pigalle.

d'accord. Chuis pas tres au point sur l'histoire de Danelectro, mais j'avais qd meme évoqué la piste "des débuts de la marque".
Little Wing 78
J'ai vu ça chez mon revendeur samedi soir dans la série formes bien space, ça se pose là
http://www.guitare-village.com(...)o.php
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le
Little Wing 78 a écrit :
J'ai vu ça chez mon revendeur samedi soir dans la série formes bien space, ça se pose là
http://www.guitare-village.com(...)o.php

Oui c'est les pro, ils viennent de ressortir le modèle. Si tu veux tu peux jeter un oeil au topic dano et dano like, on en parle.
Little Wing 78
OK, merci mais je ne suis pas spécialement fan de la marque, je voulais simplement apporter ma modeste pierre à l'édifice
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
MissJ a écrit :

La forme de la tete fait plus penser à une Silvertone, le fait qu'il n'y ai effectivement pas ecrit Danelectro dessus pourrait le confirmer.
De toute façon des guitares de cette époque avec une tete comme ça, un lipstick et une bande adhesive sur tout le contour, ça doit pas courrir les rues à mon avis
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Non c'est bien ça ami nuiteux. Mais chaque branche a ses modeles spécifiques.
Dragoda
MissJ a écrit :
En voyant cette vidéo, je me suis demandée quelle était cette guitare. La belle a l'habitude de jouer sur une danelectro mais là, je ne sais pas...connais pas ce modèle:

Si quelqu'un a la réponse, merci.

Je pensais à une Jerry Jones (probablement un modèle Custom)au départ, puis j'ai fait une capture :

Je sais pas vous, mais je lis Silvertone Donc ça doit être ça
mollotof
Ouaip. On devine plus qu'on ne lit mais je vote pour silvertone aussi.
Sinon y'a un Lam ds le morceau....
MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le
Ouais c'est difficle de lire tout de même mais on dirait bien que ça commence par un "s"....en tout cas merci de vous donner tout ce mal
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
mollotof a écrit :
Ouaip. On devine plus qu'on ne lit mais je vote pour silvertone aussi.

Voir meme un Lam7
mollotof
fabh a écrit :
mollotof a écrit :

Voir meme un Lam7

mmmhhhh le ptit doigt a l'air levé. Le Lam7 (si Lam7 il y à) était juste avant ou juste après
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Le manche est bien celui d'un Silvertone... Maintenant pour le corps, il s'est peut etre fabriqué un corps massif avec un citaway par ce que ca lui chantait. Pas mal de gens faisait ca à une epoque (les manches Danelectro/Silvertone sont plutot bons et les guitare plutot bon marché en occas, meme si elles le sont de moins en moins...). D'ailleurs même VanHalen, il me semble avait foutu une manche de dano sur une guitare en forme d'etoile (mais je suis pas expert )

hautboish a écrit :
je me fourvoie ptête mais j'ai toujours pensé que silvertone était une marque de danelectro ???

En fait Silvertone etait la marque de guitare de Sears et il travaillaient avec différents producteurs de guiatres dont Danelectro, Kay, Teisco, Harmony (et, mais je suis pas sûr Airline et National à moins que ca soit la même marque ).
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...