Quelle est donc cette guitare? Une Dano?

MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
En voyant cette vidéo, je me suis demandée quelle était cette guitare. La belle a l'habitude de jouer sur une danelectro mais là, je ne sais pas...connais pas ce modèle:

Si quelqu'un a la réponse, merci.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le

Elle aime bien les danelectro en tout cas

(et moi je l'aime bien elle )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Rho qu'elle est belle cette guiatre !
Dans l'esprit , elle ressemble un peu à la Washburn HB32, que j'adore esthétiquement, mais qui sonne pas terrible !

C'est sympa aussi ce que fait la nana.
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
oula, j'avais pas vu la video postée par fabh !!!
Làa j'aime moins ce qu'elle fait !
MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le
Vous croyez que c'est possible qu'elle ait fait poncer et ratayer une danelectro d'un modèle connu pour une forme plus à son goût?
MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le
fabh a écrit :

Elle aime bien les danelectro en tout cas

(et moi je l'aime bien elle )

Oui, ça c'est sa guitare habituelle sur laquelle elle joue depuis des années pour pas dire depuis tjs.... c'est à cause d'elle et de son son que je me suis achetée une 56 pro pour commencer à apprendre à jouer de la guitare à 30 ans!
Doc Loco
MissJ a écrit :
Vous croyez que c'est possible qu'elle ait fait poncer et ratayer une danelectro d'un modèle connu pour une forme plus à son goût?

non (le type de fabrication d'une Dano ne permet pas de la "retailler")
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le
Doc Loco a écrit :
MissJ a écrit :

Voila qui est clair merci.
Doc Loco
MissJ a écrit :
Doc Loco a écrit :
MissJ a écrit :

Voila qui est clair merci.

A priori, je pencherais pour un modèle du début de la marque (on sent même une influence sur la forme générale des guitares de Paul Bigsby faites pour Merle Travis je trouve).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
mollotof
pas l'impression qu'il y est marqué "danelectro" en gros sur le manche comme sur toutes celle que j'ai vu.....
ptet une gratte de luthier.....ou alors a leurs débuts, y'avait pas marqué Danelectro sur la tete....ou je suis aveugle....
d'ailleurs dans la série "identification Dalelectro-like", quelqu'un connait c'te gratte :
Ca ressemble a une Dano baritone, mais y'a pas marqué danelectro sur le manche (on voit pas bien sur la photo, mais j'lai vue de pres et le manche est pas un Dano....)

PS ca fait plaisir de voir des fans de mamzelle Chan Marshall.....
MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le
mollotof a écrit :
ou alors a leurs débuts, y'avait pas marqué Danelectro sur la tete....ou je suis aveugle....

bah, il semble qu'il a bien quelque chose d'inscrit sur la tête sauf qu'on arrive pas à voir quoi.
mollotof
vi, mais c'est pas marqué en gros et en long comme ca :
MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le
Ouais mais sur les vieilles silvertone, par ex, y'a pas marqué Danelectro juste silvertone en écriture liée.... en tout cas sur celle qui est en vitrine dans un mag de Pigalle.

En ce moment sur guitare électrique...