Forum Fender

Quelle est la Fender sur cette video ?

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Didipol

Hello les Zicos !

Je cherche à faire l'acquisition du stratocaster : un son clair/épuré quitte à mettre de la pédale derrière au besoin....

Typiquement le son cela donnerai ça :

Le Guitariste et l'enregistrement y sont évidemment pour beaucoup , mais cela m'aiderai d'identifier le modèle de strat utilisé ?

Merci pour votre oeil d'expert : )
A++

Clément
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Une Fender stratocaster (avec 3 micros passifs simple bobinage). Tout le reste est dans les nuances, les préférences esthétiques, les joueurs de stratos qui t'influences et ton ressenti sur le profil de manche, son radius et la taille des frettes.

Aussi bien et impeccable soit elle, la video que tu as posté, le mec passe complètement à coté de toutes les nuances de jeu qui font l'intérêt de ce solo. Il le joue mieux que Clapton, mais c'est trop propre et plat. Et comme le phrasé n'est fait que de plans basiques de penta, ça perd tout son intérêt. En plus il ne porte même pas de bermuda riducule

Alerter un moderateur
rhum66
Custom Méga utilisateur

L’archetype même de la Stratocasters 54; le sunburst deux tons etc...
Ce modèle doit être un custom shop, elle ressemble à « Brownie » la Stratocasters que Clapton jouait vers 1970.
(C’est peut-être la réédition de celle-ci d’ailleurs vu que le gars joue « i shot the shérif », morceau repris par Clapton dur « 461 océan boulevard » entre autres).
Après selon tes moyens, cette guitare existe à tous les prix, y compris chez Squier dans l’excellente série « classic vibe », même finition sans les scratches.

H.Wolf(autor: W. Dixon : CHESS records).
-You don't miss your water ('till your well runs dry...)
The Byrd / Otis redding (autor : William Bell : STAX-VOLT)
-Marcher sur l'eau / Eviter les péages / juste faire hénnir /
Les chevaux du plaisir ... (A. Bashung / Auteur J. Fauque "osez Joséphine")
-i shot a man in Reno just to watch him die (j.Cash / Folsom prison blues)
-I am a bad boy... but Jésus loves me anyway (Ike Turner / Jésus loves me)
-"(Don't Worry) If There's a Hell Below, We're All Going to Go" Curtis Mayfield
-"My name is Samuel Hall and I hate you, one and all" j. Cash
-"I took a shot of Cocaine and shot my woman down" Cocaine Blues.
Alerter un moderateur
Didipol

Merci pour vos retours !

Effectivement pour le débardeur +1 pour Clapton xD

C'est noté pour la forte probabilité que ce soit un custom "Brownie" ;

En dehors de l'esthétisme, pour les caractéristiques techniques, il y a t-il un modèle de strat à privilégier (3 micros passif simple bobinage, je ne parviens pas à faire le lien avec les descriptifs technique...)

je ne comprends pas vraiment ta dernière phrase -> "cette guitare existe à tous les prix" , c'est à dire ?

Tu parles de l'esthétisme ou tu estimes que l'on peut retrouver ce son sur une gamme assez large de strat ?

Thx ; )
Alerter un moderateur
fabh

Didipol a écrit :
tu estimes que l'on peut retrouver ce son sur une gamme assez large de strat ?

Voilà c'est ça. Regarde la Classic Vibe 50 de chez Squier. C'est une excellente guitare pour le prix.

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Il veut dire qu'un son n'est pas l'apanage d'un seul instrument. Le son Strat c'est un type de fabrication que tu retrouveras à tout niveau de budget.
Donc l'important c'est de se tourner vers une guitare de type Stratoïde, avec un corps en Aulne, un manche en érable , une combinaison de 3 micros simples (que tu pourras changer au besoin) et surtout qui te plait , tant au niveau confort (profil du manche, bois de la touche, radius de touche, type de frette) que sonore.
Ca représente donc des dizaines et des dizaines de modèles, dans autant de marques, et dans des tarifs allant de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
Didipol

D'accord je comprends bien : pour avancer dans mon choix je me focalise sur la Fender Stratocaster.

Si je retiens ces trois critères :
- 3 micros simple passif
- corps alune
- manche érable

-> Squier Classic Vibe (corps en peuplier/pin pas alune) env 350/450 euro

-> Player Strat HSS + top (corp alune / manche érable / 3 micro ) env 850

-> American Pro HSS (corp alune / erable/ 2 micro) env 1800

Bien conscients que je n'ai pas donné le détails des caractéristiques des micros et sans relancer le débat amercaine/mexicaine : je ne parviens à identifier les "grands repères" qui me permettrais de me positionner plus sur un modèle de strat qu'une autre autre.

Après lecture de vos messages, j'ai même l'impression qu'on en viendrait à dire qu'au niveau sonore : difficile de différencer une squier d'une american pro ?

Dans tout les cas il faudra les essayer c'est clair, mais j'aurais voulu tenter de "démystifier" cela dans mon esprit avant d'aller plus loin : )

Merci à vous !
A+

Clément
Alerter un moderateur
fabh

Didipol a écrit :
j'ai même l'impression qu'on en viendrait à dire qu'au niveau sonore : difficile de différencer une squier d'une american pro ?

Sur une vidéo Youtube, absolument. Mais c'est dans tes mains que ça compte.

rhum66
Custom Méga utilisateur

fabh a écrit :
Didipol a écrit :
j'ai même l'impression qu'on en viendrait à dire qu'au niveau sonore : difficile de différencer une squier d'une american pro ?

Sur une vidéo Youtube, absolument. Mais c'est dans tes mains que ça compte.

La série Squier classic vibe prouve tous les jours que l’on peut fabriquer une Stratocaster plus que correcte en Chine et la vendre à moins de 500 euros.
Il n’y a pas écrit Fender dessus c’est tout .
Ensuite, c’est toujours un poil un peu mieux à chaque palier de gammes/série, vers le haut.
Cette marque est très forte pour distiller du mieux graduellement avec la montée en gamme selon ce que le client déboursera.
Cela joue sur des détails mais au bout du compte, il existe évidemment une différence notable dans le degré de perfectibilité de la guitare.
Sur le son lui-même, c’est plus compliqué.
Des Squier Cv et des mexicaines, bien réglées et bien upgradées peuvent sonner “la muerta Hombre!”😎

H.Wolf(autor: W. Dixon : CHESS records).
-You don't miss your water ('till your well runs dry...)
The Byrd / Otis redding (autor : William Bell : STAX-VOLT)
-Marcher sur l'eau / Eviter les péages / juste faire hénnir /
Les chevaux du plaisir ... (A. Bashung / Auteur J. Fauque "osez Joséphine")
-i shot a man in Reno just to watch him die (j.Cash / Folsom prison blues)
-I am a bad boy... but Jésus loves me anyway (Ike Turner / Jésus loves me)
-"(Don't Worry) If There's a Hell Below, We're All Going to Go" Curtis Mayfield
-"My name is Samuel Hall and I hate you, one and all" j. Cash
-"I took a shot of Cocaine and shot my woman down" Cocaine Blues.
Alerter un moderateur
fabh

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi!

Personne ne serait capable de dire la différence de prix entre la video de la CV que j'ai posté et la vidéo du premier post, en se basant sur l'audio uniquement.

Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 6 Quelle est la Fender sur cette video ?
Aller à la page: 1