Quelle est la marque de cette guitare ?

• Publié par
    andy34
    le
Bonjour,

je cherche à savoir quelle est la marque de la guitare de Mathieu Chedid dans cette vidéo.

J'adore vraiment la couleur de ce son. Si vous connaissez d'autre guitare acoustique avec ce même type de son n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci
Tof the F*up guy
Celle du millieu est une dupont.

Commence a installer des cordes savarez argentine, ca change tout, ca donnera un son beaucoup plus percutent!
Tophe
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est bien inutile de chercher le type de gratte, ca dépend tellement d'une part de la prise de son, et d'autre part et surtout de la main droite du mec (au passage, la vache ).
  • Publié par
    andy34
    le
Merci pour vos réponses. Malheureusement la guitare qui m'intéresse est celle de gauche (avec l'homme au chapeau -M-). Puis je sais que la prise de son est importante mais je pense encore et toujours que le type de guitare est primordial !
  • Publié par
    andy34
    le
Thanks.
Perso je pensais à une Martin D16 Adirondack....?
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
gosvoalet a écrit :
elle n'a pas vraiment la forme d'une D je trouve

00 ou 000 (j'ai toujours du mal à voir la différence entre les deux ) plutôt..
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
gosvoalet a écrit :
malgré une petite pièce rouge sur la tête je vois un chevalet Martin , une tête ou je devine le logo et une signature qui pourrait être "Éric Clapton"
c'est peut être cela mais rien de sur

Ca pourrait bien être ça oui

http://www.thomann.de/fr/marti(...)e.htm
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Moi je pencherais pour une martin 00028 EC modèle Eric Clapton avec le filet blanc sur le côté et la teinte un peu dorée.
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Alors alors....Déjà ce n'est pas une dread...c'est une OM ou 000 (selon le diapason)...elle ressemble énormément à une Martin de la série 28 (épicéa/indien)...

Il s'agirait donc d'une guitare de forme OM ou 000 avec une décoration type 28...après...pour a série exacte...00028...signature clapton...custom shop...dur de le savoir...

Ensuite...réfléxion de guitariste et amoureux des guitares Martin...sachant que le barrage de la Clapton est très costaud pour une OM...et que M joue principalement au médiator...il ne serait pas étonnant qu'il ai choisit se modèle pour avoir une OM qui encaisse bien le gros strumming...
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
C'estune Clapton : sur une autre vidéo de la même émission ("Est-ce que c'est ça" il me semble), on voit bien la signature écrite en bas de la touche.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...