Quelle est la meilleure électrique pour jouer du punk ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
urobb
  • #15
  • Publié par
    urobb
    le 01 Jan 03, 18:33
T'as ka prendre une PRS MacCarty ! ...nan trop cher

T'as ka prendre une Jackson Randy Rhoad ! ...nan trop bourrin

euh...

Plaisanterie mis a part un large choix s'offre a toi car toutes les guitares decrite plus haut sont de tres bonne facture et polivalente a mon gout.
Il faut juste savoir que certaine guitare sont plus type que d'autres tel que la LesPaul avec un son chaud ( en son clair c trop bon) et les strat, k'elle soit Squier ou Fender on un son plus "doux" ( attention je parle en general) donc tout depend de ce que tu veu joue hormis LE punk, si c du hardtrashmetalblackodeathgrinddechezmémé je te conseile plutot la SG car legere et polivalente, sinon je pense ke la strat sera plus a meme ( ca ce dit comme ca ) de te satisfaire niveau facilite de jeu .
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ed Ved
Mouais sauf que t'es en train de conseiller toi même une Gibson ou une Fender. Je pense que tu peux jouer du punk avec un égal bonheur aussi bien sur une ES335 que sur une Strat, ou aussi bien que sur une Les Paul que sur une Télé ... non ?

.... fichtre.. mal de tête ce matin moi[/quote]



Tout a fait, de meme que pour tout style de musique. Mais ce que j'aime pas, et peut etre que je t'ai mal compris, c'est les idées genre " le punk c'est un son de merde, donc tu prend une guitare de merde, un ampli de merde et c'est punk". Je pense qu'on peut jouer du punk tout en ayant un son correct.
urobb
  • #17
  • Publié par
    urobb
    le 01 Jan 03, 22:11
ouai mai si ta un jeu trop propre on va te qualifier de commerciale
bon d'accor ( encore une foi )
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ed Ved
urobb a écrit :
ouai mai si ta un jeu trop propre on va te qualifier de commerciale
bon d'accor ( encore une foi )


Non sors pas, tas pas tord, c'est vrai que pour beaucoup le son fait que c'est commercial ou non. A mon gout c'est plus l'attitude des mecs que leurs son. Le son de Nevermind est propre, on peut pas dire que ce soit un album commercial, meme si il y a des cons qui vont dire le contraire.
Ed Ved
Bellets a écrit :
Ed Ved a écrit :
Mouais sauf que t'es en train de conseiller toi même une Gibson ou une Fender. Je pense que tu peux jouer du punk avec un égal bonheur aussi bien sur une ES335 que sur une Strat, ou aussi bien que sur une Les Paul que sur une Télé ... non ?

.... fichtre.. mal de tête ce matin moi


Tout a fait, de meme que pour tout style de musique. Mais ce que j'aime pas, et peut etre que je t'ai mal compris, c'est les idées genre " le punk c'est un son de merde, donc tu prend une guitare de merde, un ampli de merde et c'est punk". Je pense qu'on peut jouer du punk tout en ayant un son correct.


Ed Ved t'es une crevette, tu sais même pas comment on fait pour citer des post sur le forum...... mouaaa la honte hé lui


Je dirais meme plus, je suis un molusque.
urobb
  • #20
  • Publié par
    urobb
    le 01 Jan 03, 22:22
merchi de me faire rester

Mai qd tu dit pour le son de Nevermind, e suis d'accor avec toi. Mais fo voir aussi ke c pa du punk. Remark on s'en fou.[/quote]
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Sam Trangelo
C'est clair, prends une Epi SG 400 et achète une Fuzz et hop, t'as du bon matos pour moins de 500 Euros...
ou sinon situ cherches un Epi LP std, j'en vends une, presqe pas utilisée... bon prix...
freakboy
Bah... moi j'ai une epi LP special et une Fatstrat (toute recente!) et je prefere le son strat plus mordant.
A mon avis une dble fat ou une strat difficilement reconnaissable (punk oblige) avec une boss ds1 ca l'fait:
franoua
j'aime bien chercher la petite bête
http://www.gibson.com/whatsnew(...).html
et oui le monsieur pour faire son punk il est passé sur LP Junior Special....du p90 bien de chez nous mais tu sais qu'entre une LP Gibson et Epi tu as l'océan Pacifique qui les sépare
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    u
    le 03 Jan 03, 17:43
petite strat avec humbucker en aigu,tout comme Kurt(avnt qu'il les ait massacrées bien sur!)
franoua
yep mais moi je parlais de la gratte du monsieur de Green Day....
Le gratteux de Green Day a écrit :
Green Day Warning: 'This is a total P-90 record'

blackGhost
Je trouve les simples bobinages bien adaptés au punk. Ensuite il faut une bonne disto comme la DS-1 par exemple (mais pas une saturation genre Metal Zone) et puis jouer avec l'egalisation. Dans le punk les mediums et les aigus sont pas mal présents. Mais bon tout dépend ce qu'on appelle "Punk" après.
franoua
aucun problème terb , on s'est très bien compris je pense
spindizzy
le P100 est la version stack du P90 c'est ca ?
Ed Ved
spindizzy a écrit :
le P100 est la version stack du P90 c'est ca ?


Je crois plutot qu'il s'agit d'un p90 avec un peu plus de tours de bobines.
*minus*
n'importe quoi le P100 c'est bien la version stack noiseless du P90.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !

En ce moment sur guitare...