Quelle est la meilleure électrique pour jouer du punk ???

salut

je vais faire partie d'un groupe de punk et je voulais juste savoir quelle était la melleure guitare pour MOINS DE 500 EUROS

merci de vos conseils
a+
_-Slash-_
Moi, j'aurais quand même tendance a dire une LesPaul. Car il faut quand même un gros son et qui ne tire pas vers le metal/
ben c pour du punk spécifiquement , mais j'aimerais pouvoir jouer de tout avec au cas ou je changerais de groupe...
monolythe
Donc, pour resumer, tu cherches une gratte pour jouer de tout ET du punck, c'est ca?
Faut reformuler, mon ptit gars...
franoua
bah une squier fat strat... c'est pas mal pour du punck/rock/blues/musette/samba non???
slug
  • #6
  • Publié par
    slug
    le 31 Dec 02, 13:22
allons, une delonge bien sur!!!

toons
  • #7
  • Publié par
    toons
    le 31 Dec 02, 13:38
je pensais aussi à une Fat strat Squier ou peut être Mex d'occaz' ! Sinon regarde chez Yamaha, Cort, Ibanez ! Essaie d'avoir un double en aigu au moins !
Johnny star
slug a écrit :
allons, une delonge bien sur!!!



Ah merde... je voulais le dire avant toi

Mais bon pour un Les Paul ferais bien l'affaire mais dépendant de la sorte de punk que tu joue...

J'aime le son Les Paul... mais pas la gratte... j'aime mieux le Style SG(pour jouer au Punk)
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
franoua
je peux foutre le dernier caca avant 2003 en disant que delonge jouait avant sur LP (custom me semble-t-il???)????
si il veut une delonge, ce sera une squier ou une mex d'occase car neuve c'est 760€ le moule à gauffre...enfin no polemic, une crotte est une crotte
bon allez pour les neo/disney/punkers/farouches que j'ai taquiné (snif le dernier de l'année... )
BLAGOUNETTE
Ed Ved
Bellets a écrit :
Pour jouer du punk ! Tu prends n'importe quelle guitare à n'importe quel prix que tu branches dans n'importe quel ampli.

Il te faut juste une bonne Fuzz bien crasseuse


L'exemple parfait d'idée recu...

Pour 500 euros, je te conseille chez Epi , soit une SG, un Flying V ou Les Paul. Chez Fender, soit une standard mex strat, ou une squier double fat strat.
Pat2K
  • #11
  • Publié par
    Pat2K
    le 01 Jan 03, 01:23
oui je suis assez d'accord, une epi les pauls serait parfaite (et puis ça a de la gueule) ... ou une sg G400
ricooooooooo
Perso, je te conseille une les paul, ou sg de chez Epiphone (pour 500 euros) car si regarde bien, ya plein de plein de punk qui joue avec des Les paul (nofx, no use for a name, uncommonmenfrommars, sum41, millencolin, propagandhi, lagwagon...)

Au fait quelqu'un connait il le nom des micro qui se trouve sur un Les Paul standart (Epiphone)!!! la reference en fait!!
DraZarD
ricooooooooo , tu te plante jamais en ecrivant ton nom
urobb
  • #15
  • Publié par
    urobb
    le 01 Jan 03, 18:33
T'as ka prendre une PRS MacCarty ! ...nan trop cher

T'as ka prendre une Jackson Randy Rhoad ! ...nan trop bourrin

euh...

Plaisanterie mis a part un large choix s'offre a toi car toutes les guitares decrite plus haut sont de tres bonne facture et polivalente a mon gout.
Il faut juste savoir que certaine guitare sont plus type que d'autres tel que la LesPaul avec un son chaud ( en son clair c trop bon) et les strat, k'elle soit Squier ou Fender on un son plus "doux" ( attention je parle en general) donc tout depend de ce que tu veu joue hormis LE punk, si c du hardtrashmetalblackodeathgrinddechezmémé je te conseile plutot la SG car legere et polivalente, sinon je pense ke la strat sera plus a meme ( ca ce dit comme ca ) de te satisfaire niveau facilite de jeu .
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare...