Quelle est votre marque de guitare favorite..?

Voilà un petit sondage pour savoir quels sont vos gouts au niveau guitare...

Pourquoi vous aimez tant telle ou telle marque...si vous vous en foutez de la marque et que c'est avant tout le modèle en particulier que vous regardez..

Bref...chacun a son propre avis sur la question...
( LiFe Is PeAchY ) BuT (FoLLoW ThE LeAdeR) Is An ( IssUes) ...
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Guitare de nos reves ? ou guitare axesible ?
J'ouvre le bal en vous donnant mon avis...

Ma marque favorite est IbaneZ...j'en possède d'ailleurs deux:
- RG 570
- K-5

Ce que j'aime chez Ibanez c'est la découpe de leurs modèles...très diversifiées en ce qui concerne mes deux modèles...toute en rondeurs pour la K-5 et anguleuse pour la RG...
Je suis plutot dans le style Néo métal..Hard...Style Korn, Soad, machine head, nirvana...etc..ce qui influence aussi mon choix...
DraZarD a écrit :
Guitare de nos reves ? ou guitare axesible ?

Je sais pas moi... ...faites comme vous voulez...

Dites ce que vous avez envie de dire...
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le

Sinon je metrait Ibanez , j'adore leur sons , meur tete mais je trouve les forme un peut trop classique ... Enfin , vec un peu de sous , une tite peinture perso et c'est le feux !
Stratocasteph
Bon, j'ai mis Fender, mais en fait Gibson n'est pas loin derrière. Dailleurs mon prochain achat devrait être une Les Paul Standard.
urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le
Perso je prefer gibson avec ses gros manche ki tienne bien ds mes grosse paluche, fender est pa mal non plus mai lete me gene je la trouve trop incliner ver l'exterieur ( et non ver l'intrieur comme gibson), mai je compte m'acheter une jackson d'ici kelke temp et pk pa une petite ESP histoire de faire une folie (mai pour ca on vera plus tard )
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
*minus*
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    *minus*
    le
Fender y a ke ça de vrai.
Si à un concert je vois un gratteux avec autre chose qu'une Fende voire une Gibson je le regarde même pas.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
*minus* a écrit :
Si à un concert je vois un gratteux avec autre chose qu'une Fende voire une Gibson je le regarde même pas.

...... Excuse moi , mais je trouve ca assez minable comme reaction ....
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
Les vraies custom shop d'ESP..
fenderjeff
*minus* a écrit :

si le mec a une G&L, une PRS ou une super Ibanez (au hasard), il le regarde meme pas stupid boy va

provoc, *minus*
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • Publié par
    Chloé
    le
KoRnichoN a écrit :
J'ouvre le bal en vous donnant mon avis...

Ma marque favorite est IbaneZ...j'en possède d'ailleurs deux:
- RG 570
- K-5

Ce que j'aime chez Ibanez c'est la découpe de leurs modèles...très diversifiées en ce qui concerne mes deux modèles...toute en rondeurs pour la K-5 et anguleuse pour la RG...
Je suis plutot dans le style Néo métal..Hard...Style Korn, Soad, machine head, nirvana...etc..ce qui influence aussi mon choix...

juste un truc:
je connaissais la guitare signature kron chez ibanez, la K7, mais la K5, c'est la basse signature korn ??? je n'en ai jamai entendu parler....
et pour les autres, ne vous enflamez pas pour minus, c'est de la pure provocation selon moi : il nous l'avait déjà fait sur fender.fr , mais là-bas son sectarisme fenderien passait mieux
La vie est faite de Choupidous et zgrüluck mais quand l'heure de la révolte sonne au loin alors court vers le chemin de la vérité.
Tele power
Moi, je suis du même avis que Terb, une bonne gratte avec la quelle on prend un max de plaisir, c'est ce qui compte avant tout J'ai voté Fender pour la simple raison que la Strat est quand même la guitare qui m'a toujours fait rêver! Sinon s'il faut véritablement faire un classement je mets Gibson (la LP) en deuxième position... après je dirais que j'aime autant ma Sheraton que ma Tele ESP ou mes autres grattes... si on me disait il faut en vendre une j'aurais du mal à faire un choix
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
J'aime bien les Fender , mais je dois admettre que les Vigier me font craquer
spindizzy
je pense que la question ne se pose pas, tu prends du plaisir a jouer sur une guitare, tu es attiré par un modele (sons ou formes) mais pas par une marque, j'ai une strat -> fender est la meilleure marque non je ne pense pas et j'aime ma strat, j'aime les telecaster mais je n'aime pas les jaguar , j'ai les les paul mais j'aime pas la nighthawk (je crois que c'est ca le nom)...

tu peux preferer un modele a un autre mais une marque c'est par trop reducteur ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare...