Quelle électro haut de gamme? (ancien topic: pour 600€)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
LA il est clair que j'ai craqué mon slip et bien + encore!

Ce sera probablement une FURCH, ou une LAKEWOOD.
PEut etre en custom, pour en plus d'avoir du tout massif, je puisse avoir un ensemble de bois très esthétique à regarder, et un peu hors du commun! (ziricote ou cocobolo probablement pour le dos et éclisses!)
Toine68
C'est tant mieux, moi qui surveillais pour éventuellement gaser... ça m'a vite calmé ta lakewood là
Toine68
Je surveillais pour des guitares autour de 5-600€, si tu prends celle citée au dessus ça change toute la démarche
Shadow Véhuel
Ah d acc! Oui dans l ideal du 3000 ou 3500 j espere avoir un modele vraiment cool dans les marques alternatives à Taylor ou MArtin...

Je vise soit Furch, soit Lakewood je pense!
gosvoalet
Shadow Véhuel a écrit :
Ah d acc! Oui dans l ideal du 3000 ou 3500 j espere avoir un modele vraiment cool dans les marques alternatives à Taylor ou MArtin...

Je vise soit Furch, soit Lakewood je pense!


Alors avec ce budget je te conseil plutôt un luthier Français : Féjoz, Darmagnac, Beaujouan etc....

En plus Féjoz fait des 8 cordes Avec ces artisans tu montes en gamme sérieusement
Shadow Véhuel
Je n'ai jamais gardé du matos de luthier, bien que ce soit sur mesure, j'ai toujours trouvé quelque chose qui n'allait pas

Au niveau de la revente au cas ou jene peux pas me permettre d'invesitr autant dans une guitare de luthier si jamais je venais à la vendremalheureusement
gosvoalet
Shadow Véhuel a écrit :
Je n'ai jamais gardé du matos de luthier, bien que ce soit sur mesure, j'ai toujours trouvé quelque chose qui n'allait pas

Au niveau de la revente au cas ou jene peux pas me permettre d'invesitr autant dans une guitare de luthier si jamais je venais à la vendremalheureusement


Je pense que tu as un a priori , il ne faut pas confondre le monde de l'électrique et de l'acoustique.

Tu n'es pas le premier à me tenir ces propos, j'ai réussi parfois à convaincre et j'ai eu des remerciements
je te conseille de prendre contact et d'approfondir ta démarche. Si le nombre d'artisans en France ne fait que grandir c'est qu'il y a des raisons. dans les années 80 il étaient une poignée et aujourd'hui ils sont plusieurs centaines à fabriquer des instruments acoustiques.
Donc c'est que la qualité est là
Jo Guitar


Le modèle BR 183 de chez Blueridge est une formidable alternative à toutes les OM.
Il est impossible de se décider en toute impartialité sans essayer une Blueridge BR183.

On peut découvrir cette merveille sur la vidéo ci-dessous :



A essayer avant de prendre une décision finale et définitive.
De plus, on en trouve parfois d'occasion sur les sites de ventes.



Tous les bois sont massifs. Qualité de fabrication inouïe.
Rapport qualité sans équivalent pour ce modèle prestigieux.

____________________________________

https://youtu.be/3VOdWC9aOa0 - MARTIN OM28V - © - 2015 -
____________________________________

https://youtu.be/9MMb4HzXWgA - YAMAHA LS 36 - © - 2015 -
____________________________________

https://youtu.be/abz_2PCfInc - YAMAHA LL 36 - © - 2009
casseoreille
Toute guitare, qu'elle soit électrique, acoustique ou classique, doit faire l'objet d'un essai et d'un comparatif avec d'autres modèles.

Celle qui plaît à l'un peut déplaire à l'autre, car notre perception auditive est différente, tout comme notre répertoire, et notre recherche personnelle d'un son précis.

Avec la collaboration d'un luthier on peut parvenir à une guitare magnifique, par son esthétique et ses essences de bois, mais on prend un certain risque, celui d'être déçu par la sonorité et musicalité de l'instrument, bien qu'il ait été fabriqué dans les règles de l'art.
Toine68
C'est en essayant ma D28 que j'ai craqué... J'étais chez les parents et je savais que je pourrai pas remettre de sitôt une telle somme.

Une acoustique j'ai toujours du mal à acheter sans essayer, sauf quand on parle de petits modèles.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hello,

je trouve très décevantes les Martin et Taylor récentes (j'en ai pas essayé des 100 aines non plus, mais ça m'a déjà calmé).

Les Furch moyen gamme, la seule que j'ai eu, pas convaincu. Par contre Lakewood, et Larrivée, beaucoup mieux.

J'ai pas tout lu, mais si tu sais ce que tu veux et que tu as joué pas mal d'acoustiques déjà, la case luthier me semble aussi appropriée, bien que ça soit difficile à franchir (moi ça m'effraie).

Je dis qu'elle est appropriée par rapport aux grandes marques qui je trouvent, nous prennent u peu pour des cons. à moins d'avoir de l'argent à ne pas trop savoir qu'en faire.
gosvoalet
casseoreille a écrit :
Toute guitare, qu'elle soit électrique, acoustique ou classique, doit faire l'objet d'un essai et d'un comparatif avec d'autres modèles.

Celle qui plaît à l'un peut déplaire à l'autre, car notre perception auditive est différente, tout comme notre répertoire, et notre recherche personnelle d'un son précis.

Avec la collaboration d'un luthier on peut parvenir à une guitare magnifique, par son esthétique et ses essences de bois, mais on prend un certain risque, celui d'être déçu par la sonorité et musicalité de l'instrument, bien qu'il ait été fabriqué dans les règles de l'art.


Non pas d'accord car chaque luthier a un son différent et bien souvent tu peux essayer un ou plusieurs modèles.
Je connais peu de gens qui ont été déçus par une fabrication sur mesure.
Il faut juste savoir ce que l'on veut
Quand on approche des luthiers comme Quéguiner, Féjoz ou Fouilleul par exemple on sait ou l'on va
gosvoalet
JayBea a écrit :
Hello,



J'ai pas tout lu, mais si tu sais ce que tu veux et que tu as joué pas mal d'acoustiques déjà, la case luthier me semble aussi appropriée, bien que ça soit difficile à franchir (moi ça m'effraie).



Ta réflexion est intéressante car tu n'es pas le seul à ressentir cela.
Comment tu l'expliques , cette crainte?
Shadow Véhuel
Merci pour vos retours!

Depuis mon modele de luthier électrique, je ne pense pas refaire le choix d'une guitare de luthier. Il est clair qu'une 8 cordes serait au top, voire meme le reve, mais l'attente et le fait d'avoir parfois "trop" de choix pourrait me noyer et me connaissant, je n'arriverais pas a me decider sans changer d'avis toutes les semaines

JE prefere peut etre partir sur une 6 cordes au lieu d'une 8 cordes, mais etre sur que le son me conviendrait...

Oui, rien ne remplace un essai, il faut que je réussisse à prendre le temps d'aller en magasin, mais en regardant vite fait il n'ya pas les guitares que je souhaiterais essayer comme Furch ou Lakewood.. je vasi deja tester au mieux!
abronsius
JayBea a écrit :
Hello,

je trouve très décevantes les Martin et Taylor récentes (j'en ai pas essayé des 100 aines non plus, mais ça m'a déjà calmé).

Les Furch moyen gamme, la seule que j'ai eu, pas convaincu. Par contre Lakewood, et Larrivée, beaucoup mieux.



Grosse déception en effet, une Yamaha fg180 à 800€ terrassant une Martin D41 : faut l'entendre pour le croire.
Le haut de gamme FURCH est nettement supérieur au haut de gamme Martin pour 3 fois moins cher.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...