Quelle folk pour débuter ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens d'essayer plusieurs guitares dans la gamme de prix souhaitée :
Une sherwood, on m'a dit que ça sonnait bien,
ensuite, une Dallas WT1100 (130€) et enfin un Storm D70SN(190€).

Je suis tombé sur le ... en entendant la différence de qualité entre une table massive et une table "classique"...

Pour moi il n'y a pas photo, mon choix va se porter sur l'un de ces 2 modèles étant donné que tout le monde ne m'en dit que du bien et que je n'aurai pas l'occasion d'essayer avant d'acheter...:

Cort Earth 70 / Yamaha F-310.

Par contre, la table de la Yam a l'air d'être assez spécifique, qqun peut m'eclairer ???
jonyclegg
ben elle a rien de special la table de la F310, c'est du bon vieux contrepaqué!!...

par contre la E70 c'est du bois massif ( bon c'est pas du premier choix, mais au moins le son de la cort va evoluer avec le temps)

j'ai eu l'occase de jouer sur les deux, si tu veux mon avis la cort est bien meilleure...
OK Bon ben c'est part pour la Cort alors...

Je vous dirai ce que j'en pense...

Merci des tuyaux en tout cas.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 08 Mar 2005, 16:04
washburn serie d10 la guitare la plus vendue au monde et elle est tres bien pour commencer avec la cort earth 100
Voilà, j'ai eu ma guitare : Cort E70. Je suis à fond dedans, même si je ne sais pas encore me debrouiller, je suis dessus dès que je rentre du boulot. J'ai déjà compris pas mal de trucs pour un débutant, mais je vais eplucher le site... Si quelqu'un a des conseils pour débuter, je suis preneur, je posterai sans doute un topic...

Merci pour les tuyaux. Je ne regrette pas mon achat, et je trouve que c'est un bon produit pour débuter...

A bon entendeur...
vdz a écrit :
La Cort est très bien. Surtout la 100 (mais je suis pas sûr qu'elle passe pas ton budget d'un poil)

La Yam est une valeur sûre.

Les Ibanez, je suis moins convaincu.

Sinon pour moins cher, tu peux te mettre à la guimbarde.

Ok, fatigue... Ok ! ------------------->

je crois que pour etre vraiment motive il faut mettre le prix j ai trouve sur le site martin une d 50 deluxe a 100 000 dollars(véridique) tu fais un credit sofinco.si avec ca tu te défonces pa s cest a desesperer du genre humain..j ai d ailleurs en projet l ouverture d une auto ecole avec des 550 maranello.pourquoi je dis ca?j avais rien d intelligent a dire.
ah si..earth 100 peut etre?
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais mon optique était de m'acheter une première guitare, j'avoue que je suis enchanté de mon achat, et que dès que je maitriserais vraimant, alors je partirais sur quelquechose de plus convenable...

Pour l'instant mon budget était relativement sérré, mais faut quand même admettre qu'il vaut mieux la E70 qu'une Sherwood à 70€ !!!
dav62100 a écrit :
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais mon optique était de m'acheter une première guitare, j'avoue que je suis enchanté de mon achat, et que dès que je maitriserais vraimant, alors je partirais sur quelquechose de plus convenable...

Pour l'instant mon budget était relativement sérré, mais faut quand même admettre qu'il vaut mieux la E70 qu'une Sherwood à 70€ !!!

je crois que la e 70 c est deja tres convenable
ce que j ai dit a propos de la martin c etait evidemment pour deconner maintenant serieusement je pense qu il y a certaines grattes a bas prix qui peuvent vraiment ne pas donner envie de jouer dessus;le mieux peut etre est pour un debutant total d aller au mag avec quelqu un qui connait
et qui conseille .un vendeur peut toujours dire ca c est bien pour commencer et au bout de quelques jours tu te rends compte que le son est vraiment naze et tu la mets dans un coin.

donc ce que je disais pour la martin c etait pas pour dire que tu avais tape trop haut avec ta e 70 au contraire je pense que si tu as une tres bonne gratte pour commencer ca peut sinon te motiver(ca c est en soi)
au moins ne pas te degouter.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...