Quelle folk pour débuter ???

BOnjour à tous,

voilà, je sais que certaines questions ont déjà été abordées sur ce forum, mais j'aimerai avoir votre avis me concernant...

Voilà, je souhaite me lancer et apprendre la guitare... Mon choix s'est porté, après pas mal de lecture sur ce forum, vers une Folk plutôt qu'une classique. En effet, je n'ai pas trop l'intention de prendre des cours, et je désire apprendre plus rapidement !!! A ce qu'on m'a dit, la folk était un peu plus simple à la prise en main, même si elle arrache les doigts... Bref... Déjà fais-je le bon choix ???

Deuxièmement, ayant un budget relativement sérré, j'ai fait une liste de guitares, d'entrée de gamme. Je souhaite simplement avoir un son correct pour commencer. PArmis celles-ci, pouvez vous me donner votre avis ???

Ibanez V70 / V70CE (en electro accoustique)
Cort E70 / AD850 / AD870 (en Electro accoustique)
Yamaha F-310 / 340

Pour l'électro accoustique, a t-on le même son qu'une folk normale sans ampli ???

Merci de votre aide.

dav.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 27 Fév 2005, 14:44
Moi j'dit une Yam, c'est toujour bien, ca tien longtent, bon son et c pas cher, parfait pour le debutent ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Shinjuku
Limulus => uumm ca ne te dérangerait pas de ne pas faire 50 fautes en 10 mots? Merci

dav => on a déjà traité ce sujet 50000 fois mais bon on va recommencer...

Quel est ton budget exactement? (pour le reste j'ai ciblé ce que tu veux faire).
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 27 Fév 2005, 15:10
à l'unanimité sur ce forum... tu verras souvent ces 2 modèles qui reviennent (entre 150 et 200 €) : Cort Earth 70 ou Cort Earth 100.

Cort Earth 100

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Oui je sais que l'on a déjà traité ce sujet, mais ça me gave de devoir rechercher les posts : Je suis le dernier blaireau a utiliser une connexion RTC et de ce fait, c'est trop long pour faire des recherches... Lol.

Bon question budget, 150€ c'est bien je trouve, je sais que ça fait pas bcp pour une guitare, mais je souhaite simplement un son correct.

J'aime bcp l'esthetique d'ibanez, mais bon, c'est juste une question de gout !!!
burning water
j'ai une cort earth 100 et elle est top pour le prix
Arcanum-XIII
J'ai une Aria AD-35 Dreadnought et elle sonnais mieux(selon moi) que la E100

Mais essaye les grattes avant d'acheter, compare, essaye de prendre un pote qui sais jouer avec toi Fais toi avant tout plaisir.

Avec ma gratte, que j'adore, j'ai fais plus de progres en 1 mois qu'en 6 sur une guitare que j'appréciais peu!
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2005, 23:32
de plus pour te faire une idée entre une classique et folk et bien essaies les 2 en magasin et vois sur laquelle tu es plus à l'aise mais je trouve aussi que c'est mieux une folk pour débuter car tu te fais les doigts plus vites...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 28 Fév 2005, 01:00
La Cort est très bien. Surtout la 100 (mais je suis pas sûr qu'elle passe pas ton budget d'un poil)

La Yam est une valeur sûre.

Les Ibanez, je suis moins convaincu.

Sinon pour moins cher, tu peux te mettre à la guimbarde.

Ok, fatigue... Ok ! ------------------->
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 28 Fév 2005, 13:14
Dommage que ton budget soit aussi serré, la Cort E100 est vraiment une valeur sûre (cf. mon matos ^^ )... j'ose m'aventurer à penser qu'il en va de même pour sa petite soeur qu'est la E70... Yamaha font aussi de bonnes guitares pour débutants (encore une fois, cf. mon matos, je puis en juger), mais il est toujours difficile de généraliser une marque par un modèle hein

Ibanez, je ne connais aucune guitare donc je ne me prononce pas sur cette marque ... La meilleure chose à fair à mon avis est de te déplacer en magasin et essayer les guitares... Tu retiens celle qui te plait (aussi bien niveau son qu'esthétique) et ensuite tu fais le tour des magsins pour la trouver au prix le plus abordable

PS: la Cort E100 n'est pas beaucoup plus chère qu'une E70 électro-accoustique, songes-y
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
didithegrave
Pour l'anniv d'un pote on s'est cotisé et on lui à acheté une Ibanez PF-60
Pour le prix (190 euros en magasin, baissée à 170) c'est une tres bonne guitare pour commencer ... avec table massive en sapin et évolution du son garantie par Ibanez ... apres Cort j'en ai entendu que du bien, mais ça vaut le coup d'essayer Ibanez aussi
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ok d'accord, mais même pour essayer, je me vois mal arriver dans un magasin, mi qui n'ai quasimant jamais tenu de gratte, et en essayer... Je vais passer pour un vrai bouffon, non ?

C'est marrant, Ibanez je pensais que c'était vraimant bon, en plus sur les sites elle est garantie 2 ans alors que les autres c'est 1 ! C'est juste pour ça je pensais que c'était du bon...

Bref, ok je prends RDV pour en essayer. On verra bien. Mais c'est vrai que j'ai vraimant envie de m'y mettre, donc je ne veux pas un son de cagette non plus...

Merci pour les tuyaux, donc Cort ou Yam à essayer en magasin !!! Je vous tiendrez au courant ! Merci des conseils !!!
Arcanum-XIII
Perso je débute aussi à la gratte et j'ai pu les essayer pendant 1/2h au magasins, sans que personne ne sois à coté de moi
Pis le vendeur m'avais gentiment fais écouté les différences avant en jouant lui même dessus
Je viens d'essayer plusieurs guitares dans la gamme de prix souhaitée :
Une sherwood, on m'a dit que ça sonnait bien,
ensuite, une Dallas WT1100 (130€) et enfin un Storm D70SN(190€).

Je suis tombé sur le ... en entendant la différence de qualité entre une table massive et une table "classique"...

Pour moi il n'y a pas photo, mon choix va se porter sur l'un de ces 2 modèles étant donné que tout le monde ne m'en dit que du bien et que je n'aurai pas l'occasion d'essayer avant d'acheter...:

Cort Earth 70 / Yamaha F-310.

Par contre, la table de la Yam a l'air d'être assez spécifique, qqun peut m'eclairer ???

En ce moment sur guitare acoustique et électro...