break934 a écrit :
Salut,
Je joue de la basse depuis une vingtaine d'années et possède un plutot bon niveau.
J'ai aussi quelques bonnes basses.
J'ai ciblé les Fender Stratocaster.
Maintenant la question c'est si compte de tenu de mon expérience des bonnes basses, je devrais cibler des bonnes guitares plutot que des moyennes.
Par exemple entre une Squier, une Fender Mexicaine, et une Fender American Standard.
Qu'en pensez-vous ?
Le plan B c'est de me prendre une Jazz Bass American Standard et une guitare Squier Bullet
Mhhh, j'ai viré la Strato pour une Excalibur il y a 17 ans, je n'ai pas regretté une minute même face à des custom shop master handbuilt à 10k€
Et question basse, comment dire, je voulais du vraiment gros son. J'ai longtemps envisagé la Stingray, sauf que c'est lourd et le manche est une buche... La Pad pèse 3.8kg, le manche est une autoroute et ça fait passer la Stingray pour molle du genou... Ecoute un peu le terrifiant André Manga (longtemps bassiste de Manu Dibango) là dessus et tu sauras comment faire remuer les popotins bien ronds des africaines
Sinon, pour du cheap, plutôt qu'une Dano 59, je de conseillerai plutôt la '56 et si possible la DE56D avec e double bob', sinon, dans les 59, si tu vois une DC3 à bon prix, là ça vaut + le coup vu que 3 micros vs 2...
En fait, les Danos, c'eqst les reines du 'twang'... Vive la masonite et les micros lipstick!
Par contre, si tu veux utiliser ça en live, vaut mieux changer les mécaniques. Si le chevalet bois n'assure pas/plus, je crois que c'est allparts qui produit un cordier "pro" pour les danos.
Citation:
et là c'est surement ce que je recherche au niveau de la finition, mais peut être pas au niveau du style clinique, qui s'adresse peut être plus aux schreddeurs démonstrateurs.
ça, c'est des idées reçues! J'ai RIEN d'un shredder, je suis coplètement dans les sons psyché/prog 70's!
Par contre, faut être judicieux question micros!
i.e : la Supra SSS, t'as 2 DiMarzio FS1 et un halfTrack (un double au format simple bob).
Le FS1? Ecoute Animals ou the Wall, tu me diras si Gilmour sonne clinique! Le Half Track : si le matos suit, tu peux aller jusqu'à metallica époque Master of Pupp's... MAIS en baissant le potar de volume avec la Muff Ge4, je te fais le Satisfaction des Stones le + proche du son du disque que j'aie eu l'occasion d'entendre
Citation:
Quand je pense à "guitare" j'ai plus du Hendrix en tête, du black sabath, les rythmiques de van hallen, du iron maiden, du steve ray vaughan, des trucs un peu plus souls que froids et cliniques.
Par contre, j'étais - satisfait du HSH Seymour de l'autre Exca (celle avec le Floyd), là, j'ai changé pour un kit "hybride" où dans le double bobn t'as un simple typé Strat Hendrix surbobiné et quand tu passes en mode double, se rajoute une bobine qui te fait sonner à la EVH...
Maintenant, effectivement, comme l'Exca a un des meilleurs manches de stratoïde qui soit, elle attire nombre de shredders et vu les gains ultra forts qu'ils mettent en disto, des micros typés vintage = bouillie : leur faut des trucs Mr Propre...
Monte un Kit EMG ou autre HSH de shredder sur la black strat de Gilmour ou la poubelle de SRV ou de Rory et elle sera tout aussi froide et clinique qu'une gratte à Lukather...
Citation:
Je cible un ampli d'appartement qui ne sortira pas de chez moi.
1 à 5W à lampes suffiront largement.
Par contre, tu risques d'avoir à envisager de l'artillerie + lourde niveau préamp et accessoirement multi Fx si tu veux vraiment profiter d'une bonne gratte
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu