Quelle gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charo
  • charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le 01 Juin 2004, 21:58
khalarn a écrit :
jouer du metal sur une gibson c un sacrilege.
on a créé les Ibanez pour ça...

Tout a fait d'accord (d'ailleurs Ibanez s'en occupe tré bien).
RHCP For Ever
alain147
Sinon, tu peux trouver une GIBSON SG Showcase d' origine micros EMG Le prix? a partir de 1000 € d' occase
La pile est situee sous le pickguard

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Sinon, tu peux trouver une GIBSON SG Showcase avec micros EMG d' origine. Je connais quelqu' un qui vend celle-ci 1200 US $ Livraison FEDEX comprise soit 980 €uros

Si ca te branche, contacte-moi

/ '`--'(
\_.--.(
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 02 Juin 2004, 09:02
Ca me parait bête d'acheter une Gibson et donc de payer la marque et un certain son pour changer les micros par des EMG et passer le son à la moulinette (et que je pense à ce qu'ils font aux PRS ). Ce n'est que mon avis, mais ne vaut-il pas mieux trouver une Ibanez, Yamaha, ESP ou Jakson, moins chère a qualité égale et plus adaptée.
C'est d'ailleurs pour ca que ESP à sortit des fomes SG.
alain147
La GIBSON SG Showcase est montee d' ORIGINE avec des micros EMG. La pile est situee sous le pickguard. Cette guitare a ete produite a 250 exemplaires. C' est une tres bonne gratte pour le metal et en plus c' est une GIBSON !!!

/ '`--'(
\_.--.(
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 02 Juin 2004, 10:23
je sias pas ce que valent les showcase mais là les couleurs sont à chier je trouve
(+1 !)
nepluerpa
la couleur est un peu gay pour jouer du metal
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 02 Juin 2004, 10:54
Je ne vais pas la jouer Metal = Jackson ou BC Rich mais si tu veux vraiment une gibson, alors essaye le modele LP qui te va le mieux( LP Studio, LP Classic, LP Standard, LP custom) Il y a suffisament de post sur tous ces modèles pour te faire une idée générale de la qualité de ces instruments. Après essais en magasin, tu sauras si les micros sont suffisants pour ton style de jeu (je ne pense pas mais sait-on jamais!). Il ne te reste plus qu'à les changer pour ceux que tu aime...et là, tu auras un petit problème...pas la possibilité d'essayer les différents micros sur la lutherie...il faudra faire confiance aux caractéristiques techniques de chaque bobine ! (ou alors, prends exemple sur les guitaristes que tu aimes pour te faire une "idée du rendu).
Ceux qui disent que Gibson, c'est pas pour le metal se plantent. Même si la guitare n'est pas faite pour ce style au départ, des gens comme Zakk Wylde (avec Black Label Society) ont prouvé le contraire (il a juste changé les micros pour des EMG). Par contre, c'est vrai qu'une LP, c'est lourd, les manche ressemblent plus à des troncs et c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour débouler à toute vitesse ! Pour ça, c'est vrai que les Ibanez, Jackson ...sont plus adaptées.
Pour résumer:
La lutherie exceptionnelle des Gibson t'assurera une qualité sonore fabuleuse en changeant judicieusement les micros (solution chère car achat d'une guitare chere et des micros sup).
Les profils plats des manches des Ibanez et autres Jackson, le poids moindre, en font des outils adaptés au métal mais attention...le pb des micros sera le même malgré ce qu'en pensent d'autres. En effets, pour avoir les micros qui tuent...il faut y mettre le prix (comme pour les gibson).
Bon achat.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
J'entends souvent dire que c'est surtout l'ampli qui fait le son.
ainsi je me posais la question:

Je possède actuellement une epi SG studio (vraiment pas top donc) mais la forme me plais et je suis bien a l'aise sur le manche.. bref j'aime cette SG mis a part le son pourri (normal). Voulant un jour possésé une SG std de Gibson je me suis toujours demandé si avec un bon ampli typé métal il n'y aurai pas moyen d'avoir un bon gros son?? en effet j'aimerai profité d'un bon son métal ansi que du son de la SG.

Si j'achete une Ltd/esp Viper à la place, aurais-je vraiment un meilleur son métal et verais-je vraiment la difference?? ou alors sans plus..
Wes74
  • Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le 02 Juin 2004, 12:57
Alucard64 a écrit :
J'entends souvent dire que c'est surtout l'ampli qui fait le son.
ainsi je me posais la question:

Je possède actuellement une epi SG studio (vraiment pas top donc) mais la forme me plais et je suis bien a l'aise sur le manche.. bref j'aime cette SG mis a part le son pourri (normal). Voulant un jour possésé une SG std de Gibson je me suis toujours demandé si avec un bon ampli typé métal il n'y aurai pas moyen d'avoir un bon gros son?? en effet j'aimerai profité d'un bon son métal ansi que du son de la SG.

Si j'achete une Ltd/esp Viper à la place, aurais-je vraiment un meilleur son métal et verais-je vraiment la difference?? ou alors sans plus..

tout depend quel type d'ampli tu comptes acheter... si tu mets les sous c'est sur que meme avec une petite epiphone tu auras une tres tres bonne base, c'est juste dans le grain et un peu dans la patate etc que ça manquera a mon avis... (soldano + petite epiphone = bon son de toute façon ! ) mais maintenant si tu veux acheter un petit marshal 15 w ça sera pas le son de tes reves...
maintenant ceux qui disent que gibson ne va pas pour le metal meme avec les micros d'origine je crois qu'ils ont jamais essayé une LP... a mon avis c'est une des meilleurs grattes pour avoir un son tres tres lourd et puissant avec du corps...
jefff73
khalarn a écrit :
jouer du metal sur une gibson c un sacrilege.
on a créé les Ibanez pour ça...

AHAHHAHAAHAH j'aurais jamais ose la faire celle la ....
Mais bon aut pas etre sectaire, des roupes de metal qui joue sur Gibson y'en a une chiee
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
canaribleu
ralala!!!!

pourquoi y'a des gens qui disent qu'on peut pas jouer du metal avec une Gibson???
qu'est ce qu'ils entendent par metal d'abord??? Slipknot, pantera ou machine head, ou alors Black sabbath??? pour certain ACDC c'est du metal... alors!!!
Ca me fait penser a certains incredules qui me voient avec les cheveux longs crasseux, le moule burne en cuir et les Nike montantes (en cuir blanc avec la bande rouge!!!), entrain de secouer la tete a m'en deboiter le genou gauche, quand je leur dis que je fais du metal!!!!!

Perso je joue du metal a ma sauce sur une Flying V 67' d'origine sur un combo jcm900 et j'ai le gros son qu'il faut!!! en plus - ô sacrilege je joue en DO!!!!!

Alors je me sents vraiment avec une Ibanez ou une Jackson (je me fout deja assez du deuxieme grateux du groupe qui en a une est ressemble à un prof de canoe kayak avec ca sur scene!); pour faire du metal faut une gratte qu'a des c.....es, et le reste c'est les doigts... (en 11/52 je peux vous dire qu'on les sent les doigts!!!!)

Voilà! je crie pas, c'est pour dire.
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Bah franchement... ca depend pour quelle metal....

Maiden font du heavy, et utilise des Strato avec des hot-rails..^^

Si c'est pour jouer du thrash, ou encore du death, tappe dans Jackson, ESP, BC Rich etc...

Maintenant, si tu fais du bon rock, bien poussé, une Gibson, ca va bien je pense
moi c'est pour jouer du metal style iced earth, dark tranquility, the gathering, sonata arctica, after forever etc..
donc pa trop de slayer pantera etc.

une sg avec un bon ampli ca pourais le faire??
canaribleu
bin oui que ca peut le faire!!! essaye avant pour voir si c'est LE son que toi tu recherches, et aprés c'est de la littérature!!!

Faut pas se focaliser sur des clichets, si la SG te correspond alors c'est la bonne!!! Et vous aurez beaucoup d'enfants ensembles... mais si tu prends une gratte parce qu'on t'a dis que c'est CA qu'il te faut, alors tu la revendras dans 3 mois, ou alors tu va chercher à adapter ton style à la gratte... et c'est pas dans ce sens que ca doit marcher!!!

C'est la gratte qui doit t'obeir cette s.....pe!!!

Je me calme et je reviens... vais prendre un thé à la menthe...
ben non justement j'aime beaucoup cette gratte! c'est la guitare sur laquel je suis le plus a l'aise et puis j'adore le look!! seulement quand on me dis que la SG et faite pour le hard rock et que pour du metal il y a mieux ca me fait un peut peur c'est tout... j'ai jamais essayer une SG sur un amplis tipique métal c'est pour ca que je posais la question pour savoir si on pe arriver à faire de bonne chose avec!

sinon j'adore comment elle sonne quand c'est pas pour faire du metal!! j'ai juste peur d'etre un peut féblar pour jouer le genre des groupes que j'ai cité plus haut..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...