Quelle gibson?

Forum Gibson
Forum
keyser.1
salut d apres vous quelle est la gibson la plus adaptee pour jouer du metal, on m a conseille la sg mais qu en pensez vous merki
right now i make my choice
khalarn
  • Publié par
    khalarn
    le 10 Mai 2004, 23:04
jouer du metal sur une gibson c un sacrilege.
on a créé les Ibanez pour ça...
to be a rock, and not to roll !
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 10 Mai 2004, 23:04
Métal ou Hard-Rock? Paske pour le métal je te conseillerais plutôt Ibanez ou ESP
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 10 Mai 2004, 23:05
Ben si avec nos deux post tu changes pas d'avis... lol
televince
Moi ce qui me désolé le plus c'est la pseudo phrase anglaise...
Tappes pas dans Gibson pour faire du metal, choppes toi une Jackson and co bien moins chère et prends un ampli de bourrin, t'auras un vrai gros son plutôt qu'une config Gibson valvestate comme on en voit trop
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le 10 Mai 2004, 23:54
Hum....

Moi je suis fan de gibson, j'en ai 3 (explorer76, SGstandard, the paulII) et je joue que du metal ! ! !
J'ai changé les micros de l'explorer et de la the paul pour des EMG, mais la SG sonne trop bien avec les originaux ! J'envoie le tout dans une tete screamer et ca arrache ! croit moi le son est la.

Donc si t'es fan de la marque n'hesite pas !!!!!

Maintenant si t'es un debutant qui est fauché et que tu compte jouer avec un ampli pourri...Le probleme est different !
Thrash was my first love.
  • Publié par
    jossy
    le 11 Mai 2004, 00:34
Si tu tiens absolument à investir dans une gibson pour jouer du metal je conseille une explorer,un conseil appuyé par des exemples:devine sur quel instrument joue James Hetfield?Il ya en a d'autre mais je pense que ce seul nom devrait suffir.
stitch
  • stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le 11 Mai 2004, 00:54
La LP studio à un son bien grave.. avec un ampli orienté metal ça peut faire l'affaire. Sinon effectivement y'a tout ceux qui est Explorer, et LP classic.

Maintenant c'est sure que si tu veux t'amuser à jouer des solos à la dream theater sur une LP c pas ce qu'il y à de plus facile.
khalarn
  • Publié par
    khalarn
    le 11 Mai 2004, 01:05
c ridicule d'etre fan d'une marque sans adhérer au style de la maison. j'vois pas l'intéret de passer le magnifique grain gibson a travers tout un tas de saloperies a transistors pour en tirer un son de pseudo metaleux.
enfin j'aurais appris que qq1 jouait du metal sur une The Paul II... le grand sorcier de Waukesha en personne doit devenir fou.

Qd j'serai député je ferais voter une loi contre toute barbarie de ce style, nah !!!
keyser.1
il me semble quand meme que gibson c est pas si mal parce que le chanteur de gojira joue sur les paul et le guitariste sur explorer et vu le son que ca donne ca doit pas etre si mal et la pseudo phrase anglaise c est extrait d une chanson de gojira mecreant
khalarn
qq'un a dis que gibson c'était mal
C justement trop bien pour en faire du métal, c'est tout.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 12 Mai 2004, 15:51
l'exporer et la SG pour tout ce qui a du gros son c'est bon de plus si tu change de style elle te suivront
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jimmyed
c'est bizarre mais pour du métal, j'aurais pensé plutôt à Ibanez qu'à Gibson mais bon....
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 12 Mai 2004, 16:02
mais au cas ou il change et puis meme les metalleux ont le droit a du bon son
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 12 Mai 2004, 16:03
perso, quand j'entends le mot métal, je pense ESP, Jackson, BC Rich, Ibanez. Mais c'est vrai qu'il y'a des contre-exemples: Cradle of Filth, Metallica...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...