Quelle gratoune pour jouer du british rock !

MevenO
  • MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le 01 Fév 2009, 17:20
Bonsoir à vous !

Voilà je me suis remis dans les classique de rock british de d'jeunz' à la killers, the last shadow puppets, the kooks franz ferdinant etc etc etc...

Et j'ai envie de changer de gratte pour avoir un son pop rock comme eux seuls savent le faire.

Bon souvent les modèles qui tournent sont des telecaster cependant j'ai un soucis avec cette gratte, j'en ai essayé par mal et elles supportent mal la saturation, un peu comme ma strat avec uniquement des micros simples.

J'hésite à me prendre une tite gibson les paul standard du coup...

En ce qui concerne le budget j'ai deux budgets. Un a moins de 1000 euros et un autre à 2500euros (mais faut que je revende une gratte du coup^^)

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup
Brian Baker
j'avais une telecaster lite ash qui supportait très très bien les saturations, ça peut être une piste... mais je pense que dans ton budget tu peut largement trouver. Surtout que pour le genre que tu décris c'est pas non plus une saturation monstrueuse
chlorure
essaie les simples surbobinés ou les P90, qui pourraient mieux te convenir au niveau des crunchs que des simples.
Une jazzmaster n'est pas a négliger au niveau du brit rock, de même qu'une SG équipée de P90 .
(faudrait voir a pas négliger l'ampli non plus : un fender deluxe ou un vox ac30 fait des miracles en pop rock british !)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
fab75019
GRETSCH....
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kurt753
    le 02 Fév 2009, 00:07
Une Melody Maker actuelle ( 300euro), une melody maker d'époque ( année 60 en gros dans les 1500 , rattrapez moi si je dis des conneries). Sinon t'as des Gibson Lespaul Junior VOS dans les 2100euro sur thooman ou autre.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Fév 2009, 00:13
dans ce type de zyc sqy marche bien c'est la telecster avec 2 humburkur
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Fév 2009, 00:13
ou aussi les fender jaguar
Guillaumemagen
avec un bon overdrive même une strat peut très bien sonner pour ce genre de musique, Oasis utilise des Gibson Es-335, bloc party des Telecaster, après je joue pas mal de pop anglaise et ma strat comme ma jaguar conviennent.
A toi de voir en fonction de ton ressenti ... mais pour beaucoup pop anglaise = telecaster (custom 72 pour franz ferdinand pour donner un autre exemple)
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur guitare électrique...