Je dirai +1 pour cet ampli , mais commande en même temps un Equalizeur , le Berhinger est pas cher et pas trop mal , ainsi qu'un overdrive , jack et guirlande d'alim . Ainsi pour un poil plus de 150€ tu peux faire le tour complet du couple ampli/pédales et te pencher sur une gratte dans les 400€ , peut être une bonne Mex upgradée en micro d'occaz voir une autre gratte neuve . Le seul truc qui me gêne , c'est le mot "métal" dans ton cahier des charges , peut être une "custom77" avec en plus une bonne disto dans le même ampli (en gardant un petit OD pour le rock) ??????
Perso j'ai le 5w harley benton avec l'EQ et la TO800 de Berhinger , avec une Télécaster mex en Seymour Duncan branché dedans , et pour le rock ça le fait super mais le métal carrément pas . J'ai en parallèle un HK blue 15w qui est aussi un super ampli (à transistor) , je l'avait préféré aux vox da15 , et je jongle entre les deux suivant l'humeur .
Je serais toi j'irais essayé plusieurs ampli dans ceux qu'on t'a dit , Vox HK Epi valve junior (idem 5w thomann) roland , et à chaque fois avec une gratte typée Fender et une autre typée Gibson (double micro) voir une avec deux micros simples et un double en chevalet (pourquoi pas un bon compromis), et à ce moment là tu aura peut ^tre une idée un peu plus appronfondit du son que tu recherches car en fait tout le monde va un peu te donner de sa sauce et au final tu va te trouver embrouillé ....... d'ailleurs ca doit être un peu le cas !
May the funk be with you