Quelle gratte+ampli pour environ 600euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CptQuebec
Prend le Vox AD30VT au lieu du AD15VT, ce n'est pas juste une question de puissance, le AD30VT à un contrôle en arrière qui permet de diminiuer la puissance de l'ampli. Ça part de 0.1 watt à 30 watt. Donc en le mettant au minimun, tu faire ce que tu veux avec les contrôles sans déranger le quartier au complet!! Avec le AD15VT, tu n'auras pas autant de souplesse...
MusashiChan
Les basses sont immondes sur cet ampli...pitié...
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
Oki merci des conseils pour l'ampli. Le vox me plait beaucoup, je verrai pour la déclinaison suivant l'humeur de mon banquier. Juste pour la gratt est -il vraiment préférable de prendre une ash light par rapport a une mexico?

Pour des prix équivalent je peux avoir une mex std FAT (avec 1 humbucker +2single coils) ou une ash lite avec 3 Seymour Duncan Single coils.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

Qu'en pensez vous?
MusashiChan
Lite Ash sans hésiter...meilleure finition ; meilleur micros...
-Milos-
Essaye aussi le pathfinder 15W de Vox. Il est à moins de 150 euros et c'est pas mal du tout comme ampli. Par contre il est dur à trouver parceque les magasins preferent les amplis à modelisation

Mon bémol pour les lite ash est que ce sont des guitares qui vieillissent mal...
tetsuo_fr
J'aurais tendance à partir sur du tout lampes également, mais ta voisine descend pour le son d'une acoustique, laisse tomber...
De plus, les Vox AD15VT et AD30VT sont très polyvalents et devraient te contenter. La différence, c'est la puissance, l'atténuateur sur le 30 watts, et surtout la taille du HP... le 30 rendra plus de basse avec son HP de 10 pouces que le 15 watts...
Perso, à ta place, je prendrais un AD30VT d'occas', quasi neuf. Facilement trouvable.
Le mieux, ce serait évidemment que tu ailles en magasin essayer
golguth
Brian Baker a écrit :
un 5w harley benton tout lampes c'est peut etre pas si mal...

+1

pour débuter et si l'ampli ne servira qu'à jouer chez toi, achète un petit Benton GA5, tu pourras ainsi consacrer un peu plus de tune dans ta gratte (ce qui à mon avis est plus important pour commencer).

Et je t'assure que tu pourras très bien faire remonter la voisine du dessous avec cet ampli à lampes.

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Funky Chicken
Je dirai +1 pour cet ampli , mais commande en même temps un Equalizeur , le Berhinger est pas cher et pas trop mal , ainsi qu'un overdrive , jack et guirlande d'alim . Ainsi pour un poil plus de 150€ tu peux faire le tour complet du couple ampli/pédales et te pencher sur une gratte dans les 400€ , peut être une bonne Mex upgradée en micro d'occaz voir une autre gratte neuve . Le seul truc qui me gêne , c'est le mot "métal" dans ton cahier des charges , peut être une "custom77" avec en plus une bonne disto dans le même ampli (en gardant un petit OD pour le rock) ??????

Perso j'ai le 5w harley benton avec l'EQ et la TO800 de Berhinger , avec une Télécaster mex en Seymour Duncan branché dedans , et pour le rock ça le fait super mais le métal carrément pas . J'ai en parallèle un HK blue 15w qui est aussi un super ampli (à transistor) , je l'avait préféré aux vox da15 , et je jongle entre les deux suivant l'humeur .

Je serais toi j'irais essayé plusieurs ampli dans ceux qu'on t'a dit , Vox HK Epi valve junior (idem 5w thomann) roland , et à chaque fois avec une gratte typée Fender et une autre typée Gibson (double micro) voir une avec deux micros simples et un double en chevalet (pourquoi pas un bon compromis), et à ce moment là tu aura peut ^tre une idée un peu plus appronfondit du son que tu recherches car en fait tout le monde va un peu te donner de sa sauce et au final tu va te trouver embrouillé ....... d'ailleurs ca doit être un peu le cas !
May the funk be with you
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
alors tout d'abord merci pour les réponses.
effectivement je recois pas mal d'avis, dont certains contradictoires, donc j'avoue etre un peu embrouillé. Pour le métal je n'en jouerai que très peu. Disons queje suis plus red hot que slipknot ^^
Un peu de franz ferdinand et compagnie mais ca ira tres rarement a plus hard.
Pour les amplis j'ai effectivment un peu de mal a me decider. J'aime le son des amplis a lampes, mais la plupart du temps ils ne proposent pas d'eq (du moins pas ceux a moins de 200euros), avec parfois meme un seul canal. Pour le Harley Benton j'avoue que je suis pas fan des marques "noname", je prefere a la limite rajouter un poil et me retrouver avec un truc plus correct.
Pour la gratt j'ai vu pas mal de bons commentaires sur les lite ash de fender, et evidemment sur les pacifica de yam qui ont un rapport qualité/prix top moumoute comme toujours chez yam, mais qui font moins rêver.Je ne veux pas d'occaz par contre.
Bref je vais pas mal cogiter, harceler un peu mon banquier et voir ce que ca donne. Pour l'instant j'en suis a strat lite ash +fender 600 ou vox AD15.
Si ca passe niveau thunes je ferai ca, sinon eventuellement une yam un poil moin chere.
Merci encore à tous !!
Funky Chicken
Si tu ne veux pas de sous marque , pour l'ampli tu as l'Epiphone Valve Junior qui est un ampli à lampe de 5w , Harley Benton a pompé sa partie électronique en y rajoutant un bouton de tone qui n'est pas vraiment une réussite ......
Essai le HK blue 15 si tu à l'opportunité , il est peu connu mais sonne d'enfer , dommage qu'il n'ai pas un footswitch pour passer du clair au crunch ! Dispo à partir de 30W .....
Après les guitares , ben faut que tu les ais en main et que tu sois à la fois à l'aise avec tes doigts et avec tes oreilles pour savoir laquelle est la bonne !

Bon courage dans ton choix et donnes des nouvelles ......
May the funk be with you
Funky Chicken
Oui c'est celui là , je ne me sert pas des effets ou très rarement parce qu'il faut tous gérer avec les mains et ça me gonfle , je bidouille juste la reverb . Il le font sans les effets pour le payer moins cher (HK blue 15 R )et pour info j'ai trouvé le DFX au même prix en France en promo après noel ......
May the funk be with you
Brian Baker
le harley benton est fabriqué dans la même usine que l'epiphone, j'ai même vu une photo du cricuit du HB ou il y avait écrit "valve junior" alors je pense que niveau qualité c'est la même chose.
tetsuo_fr
Ouais, enfin on en revient au même point : il a besoin d'un truc gérable à faible volume (merci la voisine) donc le valve Jr mieux vaut s'abstenir !
golguth
Moi j'avais compris qu'il s'en foutait un peu de la vieille du dessous
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur guitare électrique...