Quelle gratte+ampli pour environ 600euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan

Mais non coolos....pourquoi te sentir visé ???
J'évolue maintenant depuis 3 ans dans ma MJC ou la plupart des éleves sont de niveau intermédiaire ; ils jouent bien ; sur de bons instruments. Et 90% sont incapables d'accorder leur gratte à l'oreille ; quelle que soit la technique ; en préparant les scènes 2 fois par an pour les petits concerts, j'ai pu me rendre compte qu'ils sont incapable de régler un ampli ; ni même de choisir le bon micro et le bon réglage de la tonalité...je parle d'expérience ; et quand je lis ici qu'un 30VT a un son formidable exploitable en dehors de la chambre ; je revois excatement ces gars (pas frocement jeune d'ailleurs désolé ; et j'en ai 32, c'est pas non plus dans les vieux...) qui sont comme des dingues de leur son sur leur Line 6 ou Vox ; alors que le son est horrible...

La preuve : écoutez le son d'accompagnement (et de solo) sur un spider 6 que l'on a du garder sur ce morceau.....c'est le mieux qu'on a pu en tirer...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
MusashiChan a écrit :
...je suis désolé de critiquer ce Vox mais en répet entre guitarsites (donc à un niveau très raisonnable) ; les basses étaient déjà immondes. Cet ampli avait été conseillé aux éleves de mon école ; aucun ne peut s'en servir en dehors de sa chambre à faible volume...je me permet d'en parler parceque c'est le cas de 5 ou 6 personnes...qui maintenant se retrouve 1 an plus tard obligés de réinvestir dans un meilleur ampli...
On a fait un petit concert en fin d'année les VOX sortaient un son vraiment immondes ; on les a tous mis de côté et on a du en garder un : c'était l'horreur...donc c'est vraiment un ampli (le 30) de chambre et de travail à faible volume uniquement...tout comme le spider III 75w d'ailleurs (avec lequel on a eu moins de problème ; mais quand même...)

C'est exactement ce que je dis dans ce que tu me cites...
D'après les gens qui ont fait la manip', il suffit de mettre un bon HP et d'ouvrir l'arrière et le problème est réglé.
De toute façon je suis repiqué en repet donc le problème ne se posera peut-être même pas.
tetsuo_fr
On a pas parlé de "son formidable" pour le vox, hein
tout simplement parce que la personne qui a lancé le topic n'a pas parlé de groupe, de puissance ou autre, il a parlé d'appart... Et tout seul en appart, pour un débutant, les AD30VT le font bien. C'est pas non plus une rolls, il y a largement mieux a prix sensiblement pas loin, mais au niveau polyvalence, le vox reste très loin devant ceux-là... Hormis à rajouter 40000 pédales pour avoir pleins de sons différents...

Pour "l'exploitable en chambre", j'ai eu l'épi valve junior, j'ai (toujours) le fender champion 600, j'ai eu un blues junior, un laney LC15R... Autant je n'ai pas eu le VC15 qui est peut-être exploitable en appart, autant le LC15, ou l'épi c'est pas la peine de penser avoir un son correct à volume acceptable... Le blues junior était limite, mais le champion s'en sort plutôt bien, sauf qu'il est assez typé, et que donc au niveau polyvalence c'est pas ça...

Par contre, évidemment, le son lampes, miam !
CptQuebec
Je viens d'acheter un Vox AD30VT d'occasion.

Je n'ai pas eu le temps de l'essayer longtemps et pas à haut volume.

Par-contre, je me dis avant de dire qu'un ampli est pourrie, il faudrait voir (ou entendre ) si c'est pas le speaker qui n'est pas à la hauteur.

Si on prend le Peavey ValveKing Royal 8, plusieurs disent que le speaker n'est pas à la hauteur de l'ampli... http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

C'est certain que j'aurais préféré ne pas a avoir de changer le speaker pour le AD30VT.

Mais pour quelqu'un qui commence (comme moi) ou qu'il a un budget limité, existe-t'il un ampli versatile de bonne qualité et à un prix abordable, sans avoir se payer un paquets de pédales???

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Oui, celui que tu t'es payé.
MusashiChan
Rien ne vaut l'expèrience personnelle apparement. Donc le mieux c'est d'essayer...le Vox est un bon ampli ; tu verras avec l'expèrience qu'en creusant pour le même budget on peut sortir un son bien meilleur sans se prendre la tête.
Comme ce sera un des débat eternels du forum ; ne fait confiance qu'à ton expèrience...tu verras bien...
CptQuebec
C'est comme tu dis. Rien ne vaut l'expérience personnelle!!

La dessus je suis plus que d'accord avec toi!.

Je me dis que le Vox (série AD) peut être parfait pour quelqu'un qui se cherche un son (un débutant comme moi), un coup que je trouverai mon son et ce qui me plait (à l'occurence à tube pour mon cas, j'ai déjà un preampli à tube Conrad-Johnson et j'ai eu plusieurs amplis à tubes), là je saurai plus ce je veux.

Comme on dit, un bon ampli à tube (ou à transistor) avec des bonnes pédales c'est surement mieux qu'un ampli à modélisation!

Mais pour commencer et m'amuser, vive le Vox AD, c'est ok pour moi!
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
coucou tous!

Hier j'ai pu aller à un shop et j'ai pas mal essayer de gratt très différentes, et au final j'ai vraiment accroché sur les formes LP et SG, bien que ce soit des squier que j'ai testée et que donc niveau finitions et son c'etait pas franchement top moumoute
Un ami m'a parlé de la marque custom 77 et j'ai vraiment flashé sur leurs gratt.Les avis sur cette marque sont assez encourageants de plus. Le total des 600euros sera explosé mais bon je suis vraiment fan des custom77 ^^

Par contre, je me demandais qu'est ce qui sera le plus polyvalent entre une LP et une SG. A quels styles musicaux se destinent-elles? Comme je le disais ce serait pour une utilisation pop/rock/voir un peu de punk des familles.
Pour l'ampli je me suis décidé pour un Fender champion 600 et je pense rester sur ce choix.
Bref laquelle des 2 vous semble le plus adaptée? quels sont les avantages et les inconvénients?

Merci de votre patience
MusashiChan
cylien a écrit :
coucou tous!

Hier j'ai pu aller à un shop et j'ai pas mal essayer de gratt très différentes, et au final j'ai vraiment accroché sur les formes LP et SG, bien que ce soit des squier que j'ai testée et que donc niveau finitions et son c'etait pas franchement top moumoute
Un ami m'a parlé de la marque custom 77 et j'ai vraiment flashé sur leurs gratt.Les avis sur cette marque sont assez encourageants de plus. Le total des 600euros sera explosé mais bon je suis vraiment fan des custom77 ^^

Par contre, je me demandais qu'est ce qui sera le plus polyvalent entre une LP et une SG. A quels styles musicaux se destinent-elles? Comme je le disais ce serait pour une utilisation pop/rock/voir un peu de punk des familles.
Pour l'ampli je me suis décidé pour un Fender champion 600 et je pense rester sur ce choix.
Bref laquelle des 2 vous semble le plus adaptée? quels sont les avantages et les inconvénients?

Merci de votre patience

Je dirais que pour compenser le mordant du Champ 600 une bonne CS3 sera très bien. Elle sera aussi bien ultra rock que jazzy selon le micro et la tonalité. Tu auras une config ultra poyvalente et une guitare de super qualité (l'ampli aussi d'ailleurs). Par contre il te faudra une bonne pédale de disto bien polyvalente (les Boss devraient te convenir et rester dans ton budget...) pour avoir tous les sons possibles. Le tout devrait tenir dans 650/700€. Mais pour une config vraiment intéressante dans le temps et évolutive !
cylien
  • Publié par
    cylien
    le
En fin de compte je pense me servir chez mon revendeur local, qui me propose de payer en plusieurs fois et me fait une bonne ristourne ce qui donne des tarifs plus ou moins au niveau de ceux du net. J'ai vraiment flashé sur 2 grattes, qui depasseraient mon budget mais bon tant pis ca fait moins mal quand on paye en 10 fois (raisonnementà la con j'avoue ^^).
Donc voila cette apreme j'ai eu la chance d'essayer au shop une strat classic player 60S.je l'ai trouvée magnifique en sonic blue. le son est vraiment bien!j'adore! cependant mon revendeur me dit que pour le prix il serait intéressant de rajouter 90euros pour avoir une highway (les nouvelles editions).
J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez: est ce que ca vaut le coup de rajouter les 90 euros pour accéder au mythe us?
Je doit dire que niveau finition c'etait kifkif les 2 sont tops, niveau son, la classic a plus de bruit de fond, avec un son plus vintage. La highway sonne clean mais a peut etre un peu moins de personnalité.

Bref qu'en pensez vous? quelqu'un peut il me porter conseil?
Amsterdam
cylien a écrit :
J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez: est ce que ca vaut le coup de rajouter les 90 euros pour accéder au mythe us?

SURTOUT PAS !

Regarde un peu les avis sur la Highway, et les avis sur la série Classic. Tu verras que cette dernière est vraiment une réussite. Essaye de chercher le topic "Fender Classic Player" sur ce forum
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
cylien
  • Publié par
    cylien
    le
oui j'ai consulté ce topic, il y apparait que les utilisateurs en sont ravis. Par contre la plupart des avis que je trouve sur els highway concernent les anciennes séries. J'ai trouvé les nouvelles upgraded très bien
cylien
  • Publié par
    cylien
    le
petit up ^^

alors classic player?highway?
highway?classic player?
je pense aller au shop demain matin ca urge lol :p

pitiééééé éclairez ma lanteeeeerne
requi3m
CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER, CLASSIC PLAYER,

Vraiment la question ne se pose même pas, a part si tu cherche un son moderne ou la highway sera plus dans le ton... La highway est pour moi une strat crée pour le seul but de faire payer les gens une US qui n'en est pas une. La classic Player est produit au mexique, certes, mais quel gratte, des finitions hors pair, des micros qui déchirent (Custom 69' si je ne m'abuses) et là gueule de la strat des années 60, la période reine de la stratocaster.

Vraiment n'hésite pas selon moi.
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband

En ce moment sur guitare électrique...