Quelle gratte+ampli pour environ 600euros?

cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
Désolé de créer encore un topic sur ce sujet, j'ai pas mal écumé le forum mais je n'ai rien trouvé pour mon budget.
Je n'ai jamais eu de gratte électrique, mais je joue de l'acoustique depuis quelques temps.
Je n'y connais pas grand chose en éléctrique, je cherche une gratte pour jouer du pop/rock voir un peu de métal. Je voudrais plutot une gratt type statocaster. Vu que j'ai englouti mes économies dans une guild acoustique il ne me reste plus grand chose pour l'electrique, je voudrais avoir guitare+ampli pour 600euros maxi.

J'ai eu de bons commentaires sur la yam pacifica 412 qui est a environ 350 euros. Quelqu'un l'a t-il testée?
Sinon que valent les fender strat mex std?le rapport qualité prix est il intéressant?
Je suis tout ouie si vous avez des modèles a me proposer qui sont bien dans ces prix (genre ibanez cort etc)

Pour l'ampli je pensais a soit un vox ad15, soit un roland cube 20. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour les réponses. BYYYYYE
sir psyko
Ouais tu peux y aller sur la yamaha! ou alors tu peux chercher une strat standart en occasion.. Les vox valvetronix sont très bon également.
Tes choix me semblent judicieux...
mugiwara
la yamaha c'est un trés bon choix, apres pour l'ampli y'a le vox ad30vt chez thomann pour 250 il me semble, donc ca fait 600 tout rond, sinon je pense que le ad15vt est un peu mieu que le roland! mes pour la gratte fonce
cylien
  • Publié par
    cylien
    le
merci pour vos réponses!!
j'ai cherché un peu pour les fender stratt, je ne suis pas intéréssé par les modèles d'occaz. J'ai trouvé quelques modèles aux alentours de 450euros chez thomann, je les trouve magnifiques mais apparement les micros sont pas franchement tops. la yam me parait donc etre un choix plus raisonnable.
Pour l'ampli je pense que 15W suffiront amplement a faire monter la vieille du dessous en braillant vu que dejà elle a du mal a me supporter avec l'acoustique (elle pourrait pas etre sourde a 80 balais comme tout le monde non mais oh?!).

Voilou, si quelqu'un a d'autres modèles a me proposer, ou un avis sur la yam ou les fender ca m'intéresse beaucoup, mais pour l'instant je m'orienterai plutot sur la yam vu vos avis.

Merci et grattez bien
cylien
  • Publié par
    cylien
    le
Up au passage.
J'ai pas mal maté les différents modèles, quelqu'un pourrait il m'expliquer les différences entre une
-strat mex STD
-strat mex STD upgrade
-strat mex fat STD upgrade

Le prix varie d'environ 100 euros entre les différents modèles, donc j'aurais voulu savoir à quoi correspondait UPGRADE et FAT, et si la différence de prix etait justifiée.
en gros 400 euros pour une strat mex std
450 euros pour une strat mex std upgrade
500 euros pour une strat fat mex std upgrade .

Merci d'avance pour les réponses!!
MusashiChan
cylien a écrit :
Up au passage.
J'ai pas mal maté les différents modèles, quelqu'un pourrait il m'expliquer les différences entre une
-strat mex STD
-strat mex STD upgrade
-strat mex fat STD upgrade

Le prix varie d'environ 100 euros entre les différents modèles, donc j'aurais voulu savoir à quoi correspondait UPGRADE et FAT, et si la différence de prix etait justifiée.
en gros 400 euros pour une strat mex std
450 euros pour une strat mex std upgrade
500 euros pour une strat fat mex std upgrade .

Merci d'avance pour les réponses!!

Réponse simple : oublie les strat mex std....qualité / prix au plus bas...reste donc sur ta première impression (à essayer) : Yamaha.
Pour l'ampli ; essaie à tout prix de rentrer directement sur un ampli lampe type Laney (meilleur rapport qualité/prix/polyvalence : http://cgi.ebay.fr/NEW-LANEY-V(...)wItem
D'occaz' il devrait rentrer dans ton budget. Voire même un petit Fender Champion 600 avec une bonne pédale d'overdrive ou de disto devant. Les lampes ; ça change la vie...et maintenant en plus c'est abordable.
MusashiChan
Brian Baker a écrit :
sinon pour la strat avec des micros potables, regarde du coté des lite ash, ça doit pas etre beaucoup plus cher.

Excellentes guitare mais qui bouffent le budget...et l'ampli est très important dans le son final...perso ; je pense qu'il vaut mieux une bonne petite gratte sur un bon ampli qu'une gratte qui commence à taper dans le haut mais sur une petite bouse en ampli. Du gachis...
MusashiChan
Brian Baker a écrit :
oui tu a raison

Bin toi aussi parceque les Lite Ash font vraiment mal pour le prix...mais si c'est pour les brancher sur un 5W Thomann...
cylien
  • Publié par
    cylien
    le
j'ai jeté un oeil les lite ash sont a 500 euros, ca reste a peu près envisageable si j'economise un mois de plus. La différence de prix est justifiée ? les micros sont corrects?
http://www.thomann.de/fr/fende(...).htm.

Je cherche une gratt qui dure et que je n'ai pas a changer dans 6 mois, la yam a l'air bien mais j'aime pas le look, j'ai peur de m'en lasser

Pour l'ampli je pense pas que je monterai au dessus de 150-200 car de toute facon je ne pourrait pratiquement jamais jouer a donf. Est ce utile quand meme de prendre un ampli de 30Watts au lieu d'un 15? le son va il changer ou est-ce simplement la puissance qui sera meilleure?
A ce que je vois, je ne suis pas le seul dans mon cas... ;-)

Voilà quelques temps que je joue sur une classique, et je vais m'offrir une gratte électrique tout bientôt.

D'après quelques conseils et ayant parcouru des dizaines de topic du genre "choisir sa première gratte électrique","Ampli, important ou pas?"etc...
Mes premiers choix se sont donc posers sur la
"SQUIER STRAT" et un ampli "ROLAND CUBE 15X ou MICROCUBE"

Ca m'arangerai d'avoir quelques avis éclairés!^^

PS: Apparemment ya la Yamaha qu'est pasa mal aussi^^

Merci d'avance! ;-)
MusashiChan
cylien a écrit :
j'ai jeté un oeil les lite ash sont a 500 euros, ca reste a peu près envisageable si j'economise un mois de plus. La différence de prix est justifiée ? les micros sont corrects?
http://www.thomann.de/fr/fende(...).htm.

Je cherche une gratt qui dure et que je n'ai pas a changer dans 6 mois, la yam a l'air bien mais j'aime pas le look, j'ai peur de m'en lasser

Pour l'ampli je pense pas que je monterai au dessus de 150-200 car de toute facon je ne pourrait pratiquement jamais jouer a donf. Est ce utile quand meme de prendre un ampli de 30Watts au lieu d'un 15? le son va il changer ou est-ce simplement la puissance qui sera meilleure?

Les lite ash sont magnifiques pour leur prix. Mais assez axées modernes. Au moins tu as une vraie Fender qui sonne. Dans le neuf c'est le seul modèle accessible à ton budget en Fender NEUF ; si tu ne veux pas d'"alternative" comme Yam.
Pour les amplis ; tu peux très bien prendre un 5W lampe qui sonnera bcp plus fort qu'un 50W transistor. L'idéal à mon avis étant les Laney VC15 ou LC15. Ou alors encore une fois un ampli lampe monocanal 5W + une bonne pédale pour les crunchs.

Pour les Squier...perso je suis contre à fond. Aucun modèle moderne de cette marque ne mérite son prix et il faut savoir bilouter (modifier) une guitare pour en sortir de bonnes choses. Il y a à la concurrence de bien meilleurs modèles pour les mêmes prix...
CptQuebec
Prend le Vox AD30VT au lieu du AD15VT, ce n'est pas juste une question de puissance, le AD30VT à un contrôle en arrière qui permet de diminiuer la puissance de l'ampli. Ça part de 0.1 watt à 30 watt. Donc en le mettant au minimun, tu faire ce que tu veux avec les contrôles sans déranger le quartier au complet!! Avec le AD15VT, tu n'auras pas autant de souplesse...

En ce moment sur guitare électrique...