Quelle gratte+ampli pour environ 600euros?

cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
Désolé de créer encore un topic sur ce sujet, j'ai pas mal écumé le forum mais je n'ai rien trouvé pour mon budget.
Je n'ai jamais eu de gratte électrique, mais je joue de l'acoustique depuis quelques temps.
Je n'y connais pas grand chose en éléctrique, je cherche une gratte pour jouer du pop/rock voir un peu de métal. Je voudrais plutot une gratt type statocaster. Vu que j'ai englouti mes économies dans une guild acoustique il ne me reste plus grand chose pour l'electrique, je voudrais avoir guitare+ampli pour 600euros maxi.

J'ai eu de bons commentaires sur la yam pacifica 412 qui est a environ 350 euros. Quelqu'un l'a t-il testée?
Sinon que valent les fender strat mex std?le rapport qualité prix est il intéressant?
Je suis tout ouie si vous avez des modèles a me proposer qui sont bien dans ces prix (genre ibanez cort etc)

Pour l'ampli je pensais a soit un vox ad15, soit un roland cube 20. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour les réponses. BYYYYYE
sir psyko
Ouais tu peux y aller sur la yamaha! ou alors tu peux chercher une strat standart en occasion.. Les vox valvetronix sont très bon également.
Tes choix me semblent judicieux...
mugiwara
la yamaha c'est un trés bon choix, apres pour l'ampli y'a le vox ad30vt chez thomann pour 250 il me semble, donc ca fait 600 tout rond, sinon je pense que le ad15vt est un peu mieu que le roland! mes pour la gratte fonce
cylien
  • Publié par
    cylien
    le
merci pour vos réponses!!
j'ai cherché un peu pour les fender stratt, je ne suis pas intéréssé par les modèles d'occaz. J'ai trouvé quelques modèles aux alentours de 450euros chez thomann, je les trouve magnifiques mais apparement les micros sont pas franchement tops. la yam me parait donc etre un choix plus raisonnable.