Quelle gratte avec vibrato (pas flyod) typée rock/métal ?

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut

Pour faire simple j'ai besoin de vos conseils pour trouver ma futur guitare !
Je cherche une guitare plutôt typé rock/métal avec un vibrato (pas flyod) qui ne désaccorde pas, si possible pour un budget de 1000 à 1500 euros.

Mon idéal serait avec piezzo... mais disons que c'est le petit bonus qui n'est pas obligatoire.

j'attends vos propositions, car je ne trouve pas beaucoup de modèles.

pour le look, je ne suis vraiment pas difficile.

Merci d'avance
Tof the F*up guy
T'as vigier avec le 2010, c'est un Vibrato de très bonne qualité, sinon pour le reste, il y a PRS, idem, superbe vibrato, le choix de troisième position c'est le Wilkinson.
Tophe
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
MusicMan John Pettruci d'occasion, ptêtre.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
grinchou
d'accord avec les précédents posts : petrucci et excalibur
mais en piezo tu trouveras plus facilement une petrucci piezo mais ton budget sera peut etre un poil court.
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Voici ce que j'ai retenu après de longues heures de recherches.
Des avis ???

Daiephir
J'irais totalement avec une Fanthom.
Tof the F*up guy
dino_10 a écrit :
et pourquoi pas une Fanthom ou une Fizz, avec un wilkinson. Regarde mon site.

dino

Est-il possible d'en avoir une comme çà gratuit ?

Je sais, je rêves, mais juste au cas ou

Tophe
Pickups
Ah j'ai oublié aussi l'ibanez ! a rajouter donc dans la liste.

Sinon pour m'aider un peu plus dans mon choix je peux vous dire que je ne suis pas un virtuose, que je suis guitariste chanteur, plutôt rythmique , donc très peu pour moi les sweeping et autres dévalage de manche à 300 km/h !
Mon style de jeu se trouve entre du thrash (metallica, slayer, anthrax) et du gros rock couillu (my ruin, down etc...)

Je sais pas si ça peux vous éclairez. Ce qui est sur c'est que j'ai besoin d'un bon vibrato qui ne désaccorde pas au bout de 5 min. Pour tout vous dire je craque sur la vigier.. mais son soucis de fret zero qui s'use rapidement, me fait douter.
Tof the F*up guy
Le seul point negatif des guitares a ma manche 24 frettes, c'est que le micro manche sonnent moins chaud avec un manche 24 qu'avec un manche 22, (comparaison à micro identique).
Tophe
Pickups
Merci du renseignement, car je l'ignorais !
Mais ça ne me gène pas du tout, au contraire je préfère même !
J'ai une fender custom HH FMT, avec un seymour 59' en manche et il est très chaud, voire trop à mon goût avec le corps et le manche acajou. Donc du coup un guitare qui évolue dans un autre registre sonore que la fender, me plairait bien.

En ce moment sur guitare électrique...