Quelle gratte avec vibrato pour rock ?

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut

Voilà, après ma télécaster et mon Iceman, je cherche Ma gratte (pour la scène) avec vibrato (pas de flyod) qui puisse autant assurée en sons cristallins (pour le post-rock et surf music) et distorsion (pour le gros rock)
Mais voilà je n'arrive pas vraiment a trouver mon bonheur, enfin plutôt malgré mes recherches je ne trouve pas une guitare de ce type qui me convienne. Mon budget est de plus ou moins 1000 euros.

Je m'étais intéressé à la jaguar, qui m'a plue, mais qui risque de 'avérée légère en distorsion. Ensuite j'ai vu la Lag Jet 1000, avec un cahier des charges assez fourni (micros, accastillage USA, bois massif africain, vibrato, manche 24 cases etc...) mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut ! J'ai vu une vidéo sur Youtube, qui ma laissé un goût amer, j'ai trouver le son très froid et sans personnalité, est-ce bien le cas ?

Si jamais vous avez des idées de guitare qui répondent a mes envies, n'hésitez pas

Merci d'avance
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
peut-être Duesenberg Starplayer TV
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Humm tiens je ne connais pas cette guitare, peux tu m'en dire un peu plus ou m'envoyer vers un liens ?

Merci en tout cas je prends en note ta propositon
Colonel Blues
La Starplayer TV Dues' est vraiment super (je le sais, j'en ai une...) mais un peu au dessus de ton budget (env. 1250 €...) sauf si tu trouves une (rare !) occase

Tu peux aussi essayer de voir les Gretsch Electromatic de la série 5125/26/27/28/29 ce sont de superbes 3/4 de caisse avec Bigsby et montées en micro US DeArmond...
http://www.guitar-legend.com/i(...)2.jpg
ça assure dans beaucoup de style des plus clean aux plus rock, voire hard rock (bon... pas métal, hein, faut pas pousser... ! )

J'ai fait une review et des samples de sons clairs sur le topic des Gretsch Electromatic
https://www.guitariste.com/for(...).html

wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Pourquoi pas une telecaster ou une stratocaster US avec un bon vieux bigsby ?

Quitte a prendre un modele d'occasion et changer les micros dessus si tu tiens vraiment a avoir un son hard rock, y a moyen d'avoir vraiment une tres bonne guitare avec 1000 euros ...
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Merci pour vos réponses.
Effectivement la strat HSS, est une bonne idée qui me trotte aussi dans la tête, d'ailleurs voici les grattes ou le genre de grattes qui pourraient me convenir. A votre avis bon choix ? y a t-il mieux ou plus approprié ?
ou alors tout simplement d'autres idées ?

Merci encore

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
alalala comment comparer la puissance et la classe d'une stratocaster ?

Je ne dis pas que les deux autres guitares sont mauvaises mais quand meme ...

Enfin bon, je laisse la place aux connaisseurs ... je ne pense pas que mon post t ai aidé ... au contraire

En ce moment sur guitare électrique...